Motards06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
cyril-
cyril-
Admin
Admin
Masculin

cr en images d'une vadrouille en Languedoc    Empty cr en images d'une vadrouille en Languedoc

Dim 25 Jan 2015 - 15:08
Quicou

un petit CR en image d une balade en camargue, langudedoc, luberon ...


une cinquantaine de photos qui vous plairont je l espère.
cyril-
cyril-
Admin
Admin
Masculin

cr en images d'une vadrouille en Languedoc    Empty Re: cr en images d'une vadrouille en Languedoc

Dim 25 Jan 2015 - 16:47
J avais prévue de partir Mercredi 21 janvier et d aller jusqu a l océan, c’était sans compter avec les caprices de la météo... c'est l hiver après tout !

Du coup je suis parti jeudi, direction la Camargue.  je n y avais pas posé les roues depuis une dizaine d années, marqué par un souvenir mitigé de mon derniers passage. C'est beau, mais les routes y sont interminables de longueurs, il y a des camping car partout et des moustiques a volonté.

Finalement en cet saison c'est  bien mieux, la lumière y  est extraordinaire, les routes y sont toujours interminables mais pleines de charmes, d'oiseaux et d animaux diverses dont je fut l attraction du jour.

La journée fut belle, le vent pas trop fort et les températures pas trop froides


Petite pause au bord du Rhône

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Un petit tour en bac

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




cela ne semble pas perturber le GPS ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





il y avait même un alien motard =)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






J ai passé la nuit dans un petit hôtel du coté de Bézier



--------------------------------------------------




Vendredi petit tour dans le languedoc, j avais prevu de passer la nuit du coté de Perpignan...

bien sur çà ne se voit pas sur les photos, mais je ne me souviens pas d avoir traverser un vent aussi fort et froid, ça fait drôle de rouler sur l angle en ligne droite ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






les gorges de la Cesse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






le Canal passe sur un pont, en dessous il y a une rivierre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]









Arrivé à Carcassonne, j ai la tête comme une pastèque, marre du vent, je change de plan, direction Lodeve, j espère que le relief me protegera un peu du vent .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]








j attaque la D620, direction le col de Salettes, un vrai plaisir cette route, a l abri du vent, seche, il y fait presque bon, le bicylindre s exprime enfin...

ha oui mais c'est l hiver ...  =)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]








ca calme, mais ce ne glisse pas, la neige est fraiche je l entends presque craquer sous mes roues ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]









Évidemment pour rouler c'est pas le top, par contre, c'est magnifique, chaque branche d arbre est nappées d une couche de glace, le vent soulève une multitude de flocons qui tourbillonnent autour de moi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






Le problème, finalement c'est quand la neige devient glace, et la on ne rigole plus, il m a fallu 5 bonne minute pour faire demi tour sans me casser la gueule ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






Heureusement il y a ces momenst qui font que l on oublie tout ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]







j arrive à Lodeve un peu après 19H, sous une température poche de zéro et vent au sommet de sa forme...  







--------------------------------------------------







Apres une bonne nuit de sommeil, une douche chaude et un bon petit dej me voila prêt a en découdre !  direction le Cirque de Navacelle enfin c'est ce que je croyais ...





le truc avec le vent c'est que tant que je roule au dessus de 60 - 70  km/h  ça ne me gène pas trop, mais lorsque la route est gelée, que tu peine a rouler à 30, chaque rafale me déséquilibre au point de me faire peur, donc je vais trouver une route plus au sud.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]








c'est beau non !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]







voila finis la neige et meme le vent semble s'etre calmé !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]







Pause repas à Navacelles, a l abri d une petite église baignée par le soleil ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]








on y trouve même une relique des temps anciens,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]








au fond, tout la bas c'est l Ardeche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]









Mon fidèle destrier qui a passé récemment les 40 000 kms

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]







La Ceze

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]









La vallée du Rhone

la question vent c'est des pros !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]








Le Ventoux en background

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]







le soleil tombe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]







je me rapproche tranquilement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]









voila un panneau qui m a accompagné tout au long de mon periple.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]










la nature me gratifie d un spectacle dont elle la le secret...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]







la photo de la fin, vivement la prochaine !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Minimoys 06
Minimoys 06
Féminin

cr en images d'une vadrouille en Languedoc    Empty Re: cr en images d'une vadrouille en Languedoc

Dim 25 Jan 2015 - 18:24
cr en images d'une vadrouille en Languedoc    436735 cr en images d'une vadrouille en Languedoc    935347  très belles photos, magnifique bravo !
galetdenice
galetdenice
modérateur
modérateur
Masculin

cr en images d'une vadrouille en Languedoc    Empty Re: cr en images d'une vadrouille en Languedoc

Dim 25 Jan 2015 - 18:32
Bravo Cyril, superbe voyage, et l’œil toujours à l'affut pour le cliché rêvé. cr en images d'une vadrouille en Languedoc    935347 cr en images d'une vadrouille en Languedoc    935347 cr en images d'une vadrouille en Languedoc    935347

Ça devait bien cailler cr en images d'une vadrouille en Languedoc    618574 , et encore plus avec ce vent de fous.

cr en images d'une vadrouille en Languedoc    436735
jupiter83
jupiter83
Masculin

cr en images d'une vadrouille en Languedoc    Empty Re: cr en images d'une vadrouille en Languedoc

Lun 26 Jan 2015 - 10:58
Whaou , merci pour ce superbe voyage , comme si on y était ..... Quel courage d'affronter seul ces conditions climatiques , mais bon comme tu le dis on est en hiver lol, tu devais être le seul en 2 roues :)
pollux06
pollux06
Masculin

cr en images d'une vadrouille en Languedoc    Empty Re: cr en images d'une vadrouille en Languedoc

Lun 26 Jan 2015 - 18:12
BRAVO ! cartes postales de notre belle france ... meme en hiver, brrrrrr!tu dois avoir du sang de viking!
Fazer06
Fazer06
Admin
Admin
Masculin

cr en images d'une vadrouille en Languedoc    Empty Re: cr en images d'une vadrouille en Languedoc

Lun 26 Jan 2015 - 19:00
cr en images d'une vadrouille en Languedoc    436735 cr en images d'une vadrouille en Languedoc    935347 très belles photos et super CR
charly
charly
Masculin

cr en images d'une vadrouille en Languedoc    Empty Re: cr en images d'une vadrouille en Languedoc

Mar 27 Jan 2015 - 12:02
tres belle tof  cr en images d'une vadrouille en Languedoc    935347 cr en images d'une vadrouille en Languedoc    436735 cr en images d'une vadrouille en Languedoc    71759
cyril-
cyril-
Admin
Admin
Masculin

cr en images d'une vadrouille en Languedoc    Empty Re: cr en images d'une vadrouille en Languedoc

Mar 27 Jan 2015 - 19:14
Merci à tous ! cr en images d'une vadrouille en Languedoc    436735


jupiter83 a écrit: tu devais être le seul en 2 roues :)

hors agglomération je n ai croisé qu une moto, un vieux trail honda !
Contenu sponsorisé

cr en images d'une vadrouille en Languedoc    Empty Re: cr en images d'une vadrouille en Languedoc

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum