Motards06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
Fazer06
Fazer06
Admin
Admin
Masculin

Dakar 2017 - Sam Sunderland remporte son premier Dakar Empty Dakar 2017 - Sam Sunderland remporte son premier Dakar

Dim 15 Jan 2017 - 10:50
Dakar 2017 - Sam Sunderland remporte son premier Dakar 15978053_1417636214976800_6729529318719181885_n
Sport
Rallye Raid

Sam Sunderland a remporté à Buenos Aires son tout premier Dakar pour sa 3e participation et permet au team officiel KTM de garder le trophée à la maison.

L'œil dans l'objectif…

Avec seulement 64 km de spéciale et aucun piège particulier, la dernière étape ressemblait à une simple formalité avant d'entamer une longue liaison de plus de 700 km vers la cérémonie de podium à Buenos Aires. Un ultime challenge pour les rescapés du Dakar qui sont entrés dans la capitale argentine en véritable héros.

L'essentiel

Adrien Van Beveren et Gerard Farres étaient les derniers pilotes à jouer leur place sur le podium final moto au départ de la dernière spéciale. Quelques dizaines de kilomètres au cours desquels les deux hommes auront tout donné pour finalement se neutraliser avec le même temps à la seconde près. L'histoire retiendra que le Français sera déclaré vainqueur tandis que Sam Sunderland savourait de son côté l'aboutissement de toute une carrière en rallye-raid avec sa première victoire sur le Dakar à 27 ans devant son coéquipier Matthias Walkner. Côté quad, Ignacio Casale empoche le dernier sprint, mais c'est bien Sergey Karyakin qui aura survolé la catégorie pour lui aussi vivre une première à Buenos Aires. 

Coup dur

Adrien Van Beveren a subi un véritable coup de massue hier soir en apprenant la pénalité d'une minute infligée par la direction de course à son égard pour excès de vitesse durant l'étape 11. Le Français avait en effet attaqué comme un beau diable pour réussir à récupérer sa place sur le podium du général face à Gerard Farres et devançait le pilote KTM de 12 secondes avant d'être pénalisé. Avec un écart repassé à 48 secondes avant le sprint final, l'officiel Yamaha n'a rien pu faire…

La réaction

Sam Sunderland : « Incroyable. Quand j'ai franchi la ligne, j'ai senti l'émotion m'envahir. Avoir le poids de la course sur les épaules pendant plus d'une semaine, c'est quelque chose de très lourd. C'est le premier Dakar que  je finis, et je le finis en première position, c'est un sentiment fou, je n'ai pas de mots. »

CP

Source :  Dakar.com
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum