- Fazer06Admin
WSBK – 2018 pourrait être l’année du retour de Suzuki
Mar 22 Nov 2016 - 10:50
Sport
Suzuki
WSBK
Apparemment, la firme d’Hamamatsu préparerait son retour en WSBK pour 2018. Et quand on voit ce dont Suzuki a été capable en MotoGP, on ne peut que s’en réjouir !
Rappelez-vous, en 2005 Troy Corser est alors pilote Suzuki et il termine la saison sur la plus haute marche du podium en étant sacré Champion du Monde. Ce fut le seul titre obtenu par la marque.Alors que Suzuki quitte le WSBK en 2015, les Japonais font savoir leur volonté de revenir dans un championnat où ils seraient confrontés à l’ensemble des marques.
Evidemment, atteindre un niveau de compétition flirtant avec l’excellence est toujours agréable et une preuve irréfutable du savoir-faire d’une marque, mais il ne faut pas s’ôter de la tête que de bons résultats dans un tel championnat boosteraient les ventes de la nouvelle supersportive tant attendue.
Maintenant que nous connaissons l’intention de Suzuki quand au WSBK, on comprend peut-être mieux la venue de la version R de la GSX-R 1000. En effet, comme pour les autres marques (Kawasaki, Honda, Yamaha) c’est la version la plus élaborée qui jouera dans la cour des grands.
En attendant de savoir qui seront les pilotes qui emmèneront la GSX-R1000(R), c’est le développement de la machine qui va nous intéresser. Et c’est dans le championnat britannique de Superbike, le prestigieux BSB, que cela commencera dès la prochaine saison avec le Hawk Racing Team et Taylor Mackenzie à son guidon.
En 2017, seules quatre structures auront le soutien officiel de l’usine, à savoir le Hawk Racing Team en BSB, le SERT, le Yoshimura MotoAmerica Team qui roule dans le championnat Superbike américain et enfin le Yoshimura team qui roule notamment aux 8 heures de Suzuka. Ce sont donc les informations qui proviendront de ces quatre structures qui permettront le développement optimal de la future moto de WSBK. Mais quand on voit le résultat en MotoGP, il y a de quoi penser que la firme d’Hamamatsu ne viendra pas pour faire de la figuration.
Une affaire à suivre donc…
- WSBK - Gunters de retour en WSBK au guidon de la Kawasaki de chez Puccetti Racing
- Le remplaçant de Lorenzo chez Yamaha pourrait être... Dani Pedrosa!
- WSBK à Phillip Island - Rea s'empare de son premier doublé de l'année
- Aprilia de retour en MotoGP ? La seule question semble être quand !
- WSBK – Les Ducati risquent d'être les machines à battre en 2015
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum