Motards06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Fazer06
Fazer06
Admin
Admin
Masculin

Réduction salariale pour Dani Pedrosa ? Le HRC tempère Empty Réduction salariale pour Dani Pedrosa ? Le HRC tempère

Jeu 19 Juin 2014 - 19:40
19-06-2014 12:00 Gregory Hellinx 29
Réduction salariale pour Dani Pedrosa ? Le HRC tempère Motogp-sepang2-dani-pedrosa-jour2.jpg?q=%2FUpload%2F2-2014%2FRepsol%2FPedrosa%2Fmotogp_sepang2_dani_pedrosa_jour2Pour les pilotes de pointe de la catégorie reine, 2014 coïncide avec le moment où on compte ses sous et où on met ses prétentions salariales sur la table. En effet, en 2014, on cause renouvellement de contrat.
Si le cas de Marquez est réglé depuis longtemps et que celui de Lorenzo et Rossi pourraient l’être rapidement aussi, celui de Pedrosa semble plus problématique.  
Avec une offre de Suzuki mais qui, visiblement, se situe bien en deçà des 8 millions réclamés par l’Espagnol et une offre qu’on dit au rabais du HRC, il semble que le choix de l’Espagnol ne soit pas facile.
Si on en croit les rumeurs de la presse internationale, la pilule de la réduction de salaire serait assez dure à avaler mais pourtant, pour Livio Suppo, le Team Manager du Repsol Honda Team, ce ne sont que des potins. Selon lui, la volonté des deux parties serait de continuer l’aventure ensemble mais comme on le remarquera, si Suppo dédramatise, il ne dément pas.    
« Ce sont des potins. En réalité, nous pensons que la meilleure équipe possible c’est avec Dani Pedrosa. Il a dit que Honda était sa première priorité et il en est de même pour nous. Il reste l'un des meilleurs pilotes et je ne pense pas qu'il soit possible, pour le moment, de trouver quelqu'un de plus fort que lui. Dani n'a pas gagné de titre, mais il s’est toujours battu pour et il a gagné des courses. Honnêtement, je ne le vois pas faiblir ou être dans la deuxième partie de sa carrière. Lorsque je parle avec lui, j’ai le sentiment que sa priorité est de rester chez Honda ».
Des potins? Ok ! Mais en attendant, rien n’a encore été signé et à y regarder de plus près, ça ressemble tout de même furieusement à une manière d’inviter le catalan à s’en aller sans en porter la responsabilité. En droit du travail, comment s’appelle encore cet acte consistant en une réduction unilatérale du salaire ? Ah oui, un acte équipollent à rupture !
Et dire qu’on apprenait hier que Pol Espargaro regrettait de ne plus avoir la même machine que Marc Marquez, come à la bonne vieille époque de la Moto2 (lire ici) et qu'on sait qu'il va probablement devoir ronger son frein dans une écurie satellite lors des deux prochaines saisons!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum