Motards06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Fazer06
Fazer06
Admin
Admin
Masculin

Un gros travail de fond sur la nouvelle Mistral 610 pour Tech3 à Jerez Empty Un gros travail de fond sur la nouvelle Mistral 610 pour Tech3 à Jerez

Ven 20 Fév 2015 - 11:42
20-02-2015 07:55 Hervé Links 0
Un gros travail de fond sur la nouvelle Mistral 610 pour Tech3 à Jerez Schrotter-jerez-2015-1.jpg?q=%2FUpload%2FLinks4%2FLinks5%2FLinks5%2FSchrotter-Jerez-2015-1Cette saison, le team Tech3 a concocté une nouvelle Mistral 610, une moto qui sera partagée par trois pilotes. Les deux pensionnaires de l'équipe d'Hervé Poncharal que sont Marcel Schrotter et Ricky Cardus, tandis que Louis Rossi sera aussi de la partie dans une autre structure. Qui dit nouvelle moto dit besoin de roulage et celui-ci a cruellement manqué après une rentrée à Valence marquée par une pluie insistante. Les trois jours passés à Jerez devaient donc être ceux d'un gros travail de fond. Qui a eu lieu : 215 tours pour Marcel Schrotter et 208 pour Ricky Cardus. Les performances commencent à poindre et devront être confirmées lors de la prochaine échéance sur le même tracé le 17 mars prochain.
A cette date, tous les protagonistes du Moto2 seront équipés du même moteur. Ce qui donnera une vision réelle des forces en présence. Une physionomie dans laquelle Marcel Schrotter espère apparaître de manière favorable. Treizième au terme des trois jours de travaux sur le circuit espagnol, l'Allemand confirme son statut de leader de l'équipe, en attendant mieux : « ces tests ont été intensifs car l'équipe et moi devions tout apprendre de la nouvelle moto. Nous n'avions pas pu travailler comme nous l'espérions à Valence à cause de la météo si bien que lorsque nous avons commencé ici, il nous a fallu chercher une base de réglage. On a bien progressé et on a collecté pas mal d'informations. Le dernier jour, nous avons dû revenir en arrière sur certains points et ça s'est avéré positif si bien que je termine sur une bonne note. Même avec des pneus usés, j'ai pu améliorer mes performances. C'est dommage que Ricky et Louis soient plus loin, car nous avons vraiment besoin d'informations sur la nouvelle moto. Avec les réglages trouvés, je me sens à l'aise sur la moto, alors il me tarde de revenir sur la piste. Je remercie mon équipe qui n'a jamais cessé de travailler durant ces trois jours
Côté Ricky Cardus, on était un peu moins satisfait tout en déplorant une chute. Vingt troisième au final à plus du huit dixièmes de son équipier, l'Espagnol mesurait le chemin encore à parcourir : « mis l'un dans l'autre, ces tests ont été difficiles pour moi même si j'ai fait de nombreux tours qui m'ont permis de progresser pas à pas. Le premier jour, j'étais un peu perdu et mes chronos n'étaient pas satisfaisants. Le deuxième a été meilleur et le dernier encore mieux. Je suis aussi tombé, ce qui n'a pas facilité les choses. Je me suis reçu sur l'épaule. Sur le coup, c'était douloureux, mais je n'ai rien de grave. Je suis derrière mon équipier et Marcel a montré que la nouvelle moto est rapide. Alors il faut que je progresse et je suis certain que d'ici le premier rendez-vous au Qatar, je serai là où je veux être : devant ! »
Stay tuned !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum