Motards06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Fazer06
Fazer06
Admin
Admin
Masculin

#SpanishGP, MotoGP : Rossi passe en mode martillo pour s’imposer chez Lorenzo Empty #SpanishGP, MotoGP : Rossi passe en mode martillo pour s’imposer chez Lorenzo

Lun 25 Avr 2016 - 17:51
24-04-2016 15:47 Gregory Hellinx
#SpanishGP, MotoGP : Rossi passe en mode martillo pour s’imposer chez Lorenzo Motogp-jerez-valentino-rossi-race.jpg?q=%2FUpload%2F4_-_2016%2FYamaha%2FRossi%2Fmotogp_jerez_valentino_rossi_raceAprès sa pole du samedi et après avoir terminé devant Lorenzo au warm-up, on devinait que Valentino Rossi pourrait être un sérieux candidat à la victoire même si on pensait que Lorenzo, chez lui à Jerez, avait de bonne chance de rester roi du Lorenzoland.
Mais aujourd’hui, après un départ ou le poleman faisait également le holeshot et où seul Jorge Lorenzo parvenait à le déborder le temps d’une entrée de virage avant de devoir le laisser repasser, autant être clair, de course, il n’y en a pas eu.
Lorenzo rêvait de s’échapper et c’est le scénario que Rossi voulait éviter alors il a poussé très fort pour arriver avec 3 secondes d’avance à la mi-course.
Ensuite, Lorenzo a réagi et en deux tours, il lui reprenait 1 seconde ! On le croyait alors en mesure de revenir mais bien panneauté, l’Italien en remettait une couche et il ne lui fallait que trois autres tours pour retrouver les trois secondes d’écart.
Dans le dernier tour et avant ses célébrations, il comptait plus de 4 secondes d’avance sur un Jorge Lorenzo résigné qui invoquera un problème de pneu arrière glissant pour expliquer sa défaite du jour.
Rossi gagne et à 37 ans, représente encore et toujours l’avenir proche de Yamaha puisqu’il y restera encore deux ans au moins ! La présence de Lin Jarvis dans le parc fermé ne laissait d’ailleurs plané aucun doute à ce sujet.   
Derrière Lorenzo qui, malgré sa défaite réalise une bonne affaire au Championnat, on retrouve Marquez qui, dans le parc fermé, expliquait avoir assez vite compris qu’il n’y aurait rien à faire contre les deux Yamaha. La saison dernière ou il y a deux ans, Marquez aurait probablement forcé et serait peut-être tombé.
A présent le pilote Honda a l’intelligence de savoir assurer et c’est une qualité qui le rend certainement encore plus redoutable dans l’optique du Championnat.
Dani Pedrosa a pris un bon départ mais a très vite dû baisser pavillon face à son équipier, il termine quatrième et devance Aleix Espargaro, Maverick Viñales et Andrea Iannone, premier pilote Ducati mais à 26 secondes du leader.
Voilà certainement un chiffre (26 secondes) qui doit en effrayer certain mais le résultat aurait pu être meilleur si la moto de Dovizioso n’avait pas rencontré de souci sur l’arrière de sa machine.
Est-ce le pneu est-ce autre chose, on attendra la sentence en espérant qu’elle épargne Michelin !
Espargaro est huitième à 30 secondes, Laverty neuvième et Barbera dixième.
On terminera en signalant que Redding qui, rappelons-le, avait rappelé aux médias son mécontentement par rapport à l’engagement de Lorenzo car, selon lui, c’était une chance en moins d’obtenir le guidon d’usine, termine dernier à 1.05.555 minute de Rossi.
Que le britannique ait du talent, on n’en doute pas un instant mais on ne doute pas non plus du fait qu’il parle probablement un peu trop vite !
Enfin, on terminera en témoignant tout notre soutien à Andrea Dovizioso dont c’est le troisième abandon en trois courses sans avoir commis la moindre erreur. La roue termine toujours par tourner Dovi. Forza #4 !
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook        
Gregory Hellinx
PositionPiloteTeamKm/HTemps/Ecart
1#SpanishGP, MotoGP : Rossi passe en mode martillo pour s’imposer chez Lorenzo It Valentino RossiMovistar Yamaha MotoGP157,545'28.834
2#SpanishGP, MotoGP : Rossi passe en mode martillo pour s’imposer chez Lorenzo Es Jorge LorenzoMovistar Yamaha MotoGP157,4+2.386
3#SpanishGP, MotoGP : Rossi passe en mode martillo pour s’imposer chez Lorenzo Es Marc MarquezRepsol Honda Team157,1+7.087
4#SpanishGP, MotoGP : Rossi passe en mode martillo pour s’imposer chez Lorenzo Es Dani PedrosaRepsol Honda Team156,9+10.351
5#SpanishGP, MotoGP : Rossi passe en mode martillo pour s’imposer chez Lorenzo Es Aleix EspargaroTeam SUZUKI ECSTAR156,7+14.143
6#SpanishGP, MotoGP : Rossi passe en mode martillo pour s’imposer chez Lorenzo Es Maverick ViñalesTeam SUZUKI ECSTAR156,5+16.772
7#SpanishGP, MotoGP : Rossi passe en mode martillo pour s’imposer chez Lorenzo It Andrea IannoneDucati Team156+26.277
8#SpanishGP, MotoGP : Rossi passe en mode martillo pour s’imposer chez Lorenzo Es Pol EspargaroMonster Yamaha Tech 3155,7+30.750
9#SpanishGP, MotoGP : Rossi passe en mode martillo pour s’imposer chez Lorenzo Uk Eugene LavertyAspar Team MotoGP155,7+32.325
10#SpanishGP, MotoGP : Rossi passe en mode martillo pour s’imposer chez Lorenzo Es Hector BarberaAvintia Racing155,6+32.624
11#SpanishGP, MotoGP : Rossi passe en mode martillo pour s’imposer chez Lorenzo Uk Cal CrutchlowLCR Honda155,3+38.497
12#SpanishGP, MotoGP : Rossi passe en mode martillo pour s’imposer chez Lorenzo Uk Bradley SmithMonster Yamaha Tech 3155,2+39.669
13Loris BAZAvintia Racing154,9+45.227
14#SpanishGP, MotoGP : Rossi passe en mode martillo pour s’imposer chez Lorenzo De Stefan BradlAprilia Racing Team Gresini154,8+47.886
15#SpanishGP, MotoGP : Rossi passe en mode martillo pour s’imposer chez Lorenzo Co Yonny HernandezAspar Team MotoGP154,8+47.988
16#SpanishGP, MotoGP : Rossi passe en mode martillo pour s’imposer chez Lorenzo It Michele PirroOCTO Pramac Yakhnich154,7+49.414
17#SpanishGP, MotoGP : Rossi passe en mode martillo pour s’imposer chez Lorenzo Au Jack MillerEstrella Galicia 0,0 Marc VDS154,7+49.513
18Tito RABATEstrella Galicia 0,0 Marc VDS154,5+53.334
19#SpanishGP, MotoGP : Rossi passe en mode martillo pour s’imposer chez Lorenzo Uk Scott ReddingOCTO Pramac Yakhnich153,8+1'05.555
#SpanishGP, MotoGP : Rossi passe en mode martillo pour s’imposer chez Lorenzo It Andrea DoviziosoDucati Team155,718 Tours
#SpanishGP, MotoGP : Rossi passe en mode martillo pour s’imposer chez Lorenzo Es Alvaro BautistaAprilia Racing Team Gresini153,922 Tours
Fazer06
Fazer06
Admin
Admin
Masculin

#SpanishGP, MotoGP : Rossi passe en mode martillo pour s’imposer chez Lorenzo Empty Re: #SpanishGP, MotoGP : Rossi passe en mode martillo pour s’imposer chez Lorenzo

Lun 25 Avr 2016 - 17:52
#SpanishGP, Marquez : « Rossi a été incroyable »
25-04-2016 12:00 Gregory Hellinx
#SpanishGP, MotoGP : Rossi passe en mode martillo pour s’imposer chez Lorenzo Motogp-jerez-podium-rossi-lorenzo-marquez.jpg?q=%2FUpload%2F4_-_2016%2FDucati%2Fmotogp_jerez_podium_rossi_lorenzo_marquezHier, à Jerez, Marc Marquez a bien essayé de suivre Jorge Lorenzo mais après quelques erreurs au freinage, il comprenait que le Grand Prix d’Espagne n’était pas pour lui.
Pourtant, cette troisième place sonne un peu comme une victoire, certes pas pour lui, mais certainement pour le HRC qui voit enfin son pilote arriver à maturité.
En effet, hier, l’homme a su sauver 16 points en parvenant à se contenter de sa position.   
« Nakamoto, avant le départ, est venu me trouver et m'a dit: S'il vous plaît termine la course!
Ce n’est jamais facile de prendre la décision de se contenter de la troisième place, mais je suis différent d’il y a un an. En hiver, j'ai réfléchi et appris de mes erreurs. Je savais que Jerez ne serait pas la meilleure piste pour mon style de pilotage et notre moto n’est pas encore à 100%. Il y avait 16 points à gagner et j’ai préféré les assurer.
Le vieux Marquez reviendra, mais maintenant je ne me sens pas assez fort, je ne peux toujours pas jouer avec la moto comme j'aime jouer avec. Je ne veux pas répéter les erreurs de l'année dernière, je dois d'abord attendre de faire un pas en avant avec ma machine et puis je pourrai redevenir moi-même.
J'ai essayé de suivre Jorge, mais je perdais du temps à l’accélération et au freinage en forçant, je finissais par faire surchauffer le pneu avant. Il faisait plus chaud que lors des tests et cela m’a beaucoup affecté. Je n’arrivais pas à freiner au même endroit que lors des essais libres. Pour moi, ce pneu avant est trop mou ! »
Hier, nous avons été nombreux, une fois de plus, à déplorer la froideur régnant entre les pilotes sur le podium et dans le parc fermé.
En conférence de presse, malgré l’animosité, Marquez a débuté avec un compliment envers Rossi en glissant : « aujourd'hui (lire hier) il a été incroyable ! »
Ce n’est qu’une petite phrase mais qu’on a bien envie de prendre comme un petit pas et c’est peut-être à force de petits pas qu’une certaine cordialité reviendra. C’est en tout cas à espérer.
le vioc
le vioc
Masculin

#SpanishGP, MotoGP : Rossi passe en mode martillo pour s’imposer chez Lorenzo Empty Re: #SpanishGP, MotoGP : Rossi passe en mode martillo pour s’imposer chez Lorenzo

Lun 25 Avr 2016 - 19:15
Vraiment un très beau GP !!! et ce, dans toutes les catégories ...
Contenu sponsorisé

#SpanishGP, MotoGP : Rossi passe en mode martillo pour s’imposer chez Lorenzo Empty Re: #SpanishGP, MotoGP : Rossi passe en mode martillo pour s’imposer chez Lorenzo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum