Motards06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Nicolas
Nicolas
modérateur
modérateur
Masculin

Dimanche 22 Octobre: La totale!!  3 cols et la Colle St Michel, les gorges du Verdon... Empty Dimanche 22 Octobre: La totale!! 3 cols et la Colle St Michel, les gorges du Verdon...

Ven 20 Oct 2017 - 21:38
Bonjour à tous!

Previsions Météo France de dimanche:
Dimanche 22 Octobre: La totale!!  3 cols et la Colle St Michel, les gorges du Verdon... 2734568970 Dimanche 22 Octobre: La totale!!  3 cols et la Colle St Michel, les gorges du Verdon... 2734568970 Dimanche 22 Octobre: La totale!!  3 cols et la Colle St Michel, les gorges du Verdon... 2734568970 Dimanche 22 Octobre: La totale!!  3 cols et la Colle St Michel, les gorges du Verdon... 2734568970

Je vous propose de se retrouver à 09h30 au bar habituel a St Vallier de Thiey avec pique-nique et plein fait pour une petite balade de 350 km environ. Je mets 09h30 pour être sur de rentrer avant la nuit!

Au menu:
- Castellane, gorges du Verdon, Annot, la Colle St Michel
- Col d'Allos
- Barcelonette
- Col de la Cayolle
- Guillaume, Valberg, Beuil, on prend a gauche vers la Couillole et Roubion
- St Sauveur sur Tinée et vallée de la Tinée pour finir et retour sur Nice


Le rythme dépendra des participants! Si les gros bras comme Will et Raph viennent, je leur proposerai de prendre la tete de la balade et de donner le rythme! 




La Liste:
- Nicolas
- 2 autres motos d'un autre forum / groupe Facebook


Dernière édition par Nicolas le Sam 21 Oct 2017 - 18:52, édité 1 fois
moka06
moka06
Masculin

Dimanche 22 Octobre: La totale!!  3 cols et la Colle St Michel, les gorges du Verdon... Empty Re: Dimanche 22 Octobre: La totale!! 3 cols et la Colle St Michel, les gorges du Verdon...

Ven 20 Oct 2017 - 21:49
Pas dispo
Désolé
galetdenice
galetdenice
modérateur
modérateur
Masculin

Dimanche 22 Octobre: La totale!!  3 cols et la Colle St Michel, les gorges du Verdon... Empty Re: Dimanche 22 Octobre: La totale!! 3 cols et la Colle St Michel, les gorges du Verdon...

Ven 20 Oct 2017 - 22:48
Argh, je viens mais par la pensée seulement. Dimanche 22 Octobre: La totale!!  3 cols et la Colle St Michel, les gorges du Verdon... 720768 

Super. Dimanche 22 Octobre: La totale!!  3 cols et la Colle St Michel, les gorges du Verdon... 436735  Bonne balade. Dimanche 22 Octobre: La totale!!  3 cols et la Colle St Michel, les gorges du Verdon... 71759
Anthony.mt
Anthony.mt
Masculin

Dimanche 22 Octobre: La totale!!  3 cols et la Colle St Michel, les gorges du Verdon... Empty Re: Dimanche 22 Octobre: La totale!! 3 cols et la Colle St Michel, les gorges du Verdon...

Ven 20 Oct 2017 - 23:15
top la balade ,j espere etre de la partie ,rien de sûr je te confirme sa dans la journée .
S@M
S@M
modérateur
modérateur
Masculin

Dimanche 22 Octobre: La totale!!  3 cols et la Colle St Michel, les gorges du Verdon... Empty Re: Dimanche 22 Octobre: La totale!! 3 cols et la Colle St Michel, les gorges du Verdon...

Sam 21 Oct 2017 - 6:53
Chouette balade ça nico, vous allez vous régaler

Dimanche 22 Octobre: La totale!!  3 cols et la Colle St Michel, les gorges du Verdon... 436735
Sletter
Sletter
Masculin

Dimanche 22 Octobre: La totale!!  3 cols et la Colle St Michel, les gorges du Verdon... Empty Re: Dimanche 22 Octobre: La totale!! 3 cols et la Colle St Michel, les gorges du Verdon...

Sam 21 Oct 2017 - 9:10
ça aurait été avec plaisir Nico mais malheureusement pas dispo... 

Bonne virée !
totophe
totophe
Masculin

Dimanche 22 Octobre: La totale!!  3 cols et la Colle St Michel, les gorges du Verdon... Empty Re: Dimanche 22 Octobre: La totale!! 3 cols et la Colle St Michel, les gorges du Verdon...

Sam 21 Oct 2017 - 12:19
Pas dispo ce Week end. ..
Partie remise !
Bonne roulade. .
Anthony.mt
Anthony.mt
Masculin

Dimanche 22 Octobre: La totale!!  3 cols et la Colle St Michel, les gorges du Verdon... Empty Re: Dimanche 22 Octobre: La totale!! 3 cols et la Colle St Michel, les gorges du Verdon...

Sam 21 Oct 2017 - 12:23
Bonne balade à vous. c est cuit pour moi .a plus
Stan06
Stan06
Masculin

Dimanche 22 Octobre: La totale!!  3 cols et la Colle St Michel, les gorges du Verdon... Empty Re: Dimanche 22 Octobre: La totale!! 3 cols et la Colle St Michel, les gorges du Verdon...

Sam 21 Oct 2017 - 13:47
Pas dispo bonne balade
Nicolas
Nicolas
modérateur
modérateur
Masculin

Dimanche 22 Octobre: La totale!!  3 cols et la Colle St Michel, les gorges du Verdon... Empty Re: Dimanche 22 Octobre: La totale!! 3 cols et la Colle St Michel, les gorges du Verdon...

Sam 21 Oct 2017 - 18:55
Bonsoir à tous!
Finalement on va le faire dans l'autre sens, départ de St Vallier de Thiey à 09h30.
galetdenice
galetdenice
modérateur
modérateur
Masculin

Dimanche 22 Octobre: La totale!!  3 cols et la Colle St Michel, les gorges du Verdon... Empty Re: Dimanche 22 Octobre: La totale!! 3 cols et la Colle St Michel, les gorges du Verdon...

Sam 21 Oct 2017 - 19:05
Dimanche 22 Octobre: La totale!!  3 cols et la Colle St Michel, les gorges du Verdon... 436735
Chaton
Chaton
Masculin

Dimanche 22 Octobre: La totale!!  3 cols et la Colle St Michel, les gorges du Verdon... Empty Re: Dimanche 22 Octobre: La totale!! 3 cols et la Colle St Michel, les gorges du Verdon...

Sam 21 Oct 2017 - 21:14
Dispo en duo, c'est lequel le bar à saint vallier ? Celui avant le rond point ?
Cédric057
Cédric057
Masculin

Dimanche 22 Octobre: La totale!!  3 cols et la Colle St Michel, les gorges du Verdon... Empty Re: Dimanche 22 Octobre: La totale!! 3 cols et la Colle St Michel, les gorges du Verdon...

Lun 23 Oct 2017 - 16:34
Dimanche 22 Octobre: La totale!!  3 cols et la Colle St Michel, les gorges du Verdon... 958382 Vous êtes tous mort de froids ?

Pas de survivants à cette sortie prometteuse?   
Bon si d'ici 24 heures personne ne se manifeste on alerte les secours... Dimanche 22 Octobre: La totale!!  3 cols et la Colle St Michel, les gorges du Verdon... 180296
Nicolas
Nicolas
modérateur
modérateur
Masculin

Dimanche 22 Octobre: La totale!!  3 cols et la Colle St Michel, les gorges du Verdon... Empty Re: Dimanche 22 Octobre: La totale!! 3 cols et la Colle St Michel, les gorges du Verdon...

Lun 23 Oct 2017 - 17:30
Salut à tous!
Si vous ne connaissez pas encore Romain, alias Chaton sur notre forum, retenez une seule chose: si vous voyez qu'il participe à une sortie, venez!
A seulement 20 ans, il roule déjà très fort sur cette magnifique R6 noire et or de 135 chevaux. C'est beau, de voir un jeune de 20 ans avec toute la vie devant lui, qui connaît déjà super bien les environs!
Juste après Castellane, direction Annot, une GS nous passe devant à vive allure. En bon Motards06, Romain lui colle au train. Je ne peux pas suivre, je suis à la limite, et je me dis "mais comment ils font?". Je vais aussi vite que je peux, et je ne vois personne à l'horizon!
Pas de doute, je suis bien sur une balade Motards06 !Dimanche 22 Octobre: La totale!!  3 cols et la Colle St Michel, les gorges du Verdon... 1346977249

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 Imaginez quand il aura l'âge de Sletter... il roulera toujours aussi fort, mais avec 20 kgs de plus Dimanche 22 Octobre: La totale!!  3 cols et la Colle St Michel, les gorges du Verdon... 408145

Un grand merci au passage à Sletter qui s'est arrêté nous dire bonjour à St Vallier. Il venait de finir sa balade alors que nous commencions à peine la nôtre! Ca m'a fait plaisir de te voir, Raph! Dimanche 22 Octobre: La totale!!  3 cols et la Colle St Michel, les gorges du Verdon... 71759

Mais Romain ne serait rien sans Alexia, 18 ans, l'incarnation-même du courage et de l'abnégation. Accompagner son homme derrière cette R6 dure comme du bois pour une sortie de 400 bornes... si je n'ai qu'un conseil à te donner, Romain: épouse-la ! Dimanche 22 Octobre: La totale!!  3 cols et la Colle St Michel, les gorges du Verdon... 469493
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alexia, c'est aussi l'ange gardien de Romain. Vous voyez la ligne droite après que la route de la Colle St Michel rejoint la route vers le col d'Allos, avant Colmars? Romain s'est dit, "tiens, mais elle monte à combien, en troisième, cette R6?" 
Le genre de question que ton ange gardien intercepte à peine tu la formules dans ta tête... Et là ... BONG !!! Il se prend un coup dans le casque!!!

Je dois avouer que j'ai bien ri sur le coup!!

Et oui, non seulement elle est courageuse, dure au mal, mais en plus elle le protège!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alexia m'a beaucoup fait penser à Yaël, la fille de Totophe, 18 ans elle aussi, qui a accompagné son papa à l'arrière de sa Bandit 1200 jusqu'à Bourg St Maurice et retour, le 15 Août dernier! Ces deux jeunes auront des choses à se raconter!

Bravo en tous cas à Romain et Alexia, vous êtes de vrais Motards06, des gros rouleurs, et en plus vous êtes fort sympatiques!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La balade s'est faite sous un soleil radieux, avec un vent très puissant, genre "ça marche bien le frein moteur aujourd'hui", et arrivé vers 17h quand nous étions plein ouest, là, le soleil, on le voyait bien. La route, un peu moins !!!

J'avais bien prévenu qu'il ferait beau, je n'avais pas regardé les températures. 3 degrés à la Cayolle avec un vent à t'emporter un randonneur!

Du point de vue de la route, les mélèzes s'étaient tous donné le mot pour perdre leurs aiguilles et tapisser la route avec, surtout au col de la Cayolle dans le sens Barcelonette - Cayolle.
Moi, j'ai le MTC, l'ABS, le MSC, et Romain, il a Alexia, donc c'est passé nickel. 

La descente du col d'Allos dans le sens Allos - Barcelonette, je crois qu'on va laisser tomber jusqu'à l'année prochaine. A moins d'un bon coup de pluie entretemps. Mais pour l'instant, la route a été rafistolée à coup de gravillons, plus les aiguilles de mélèze... ce n'est pas le meilleur endroit pour une arsouille en descente!

Romain, Alexia et moi étions accompagnés de 2 autres motos avec chacune leur SDS. Stéphane et Cécile sur une Kawa Z800 et Stéphane et Magali sur une Suzuki GSR.
Les pauvres. Aujourd'hui encore, j'ai mal pour eux. J'avais pourtant prévenu que la balade faisait 350 km. De retour à St Vallier, ils étaient cassés de partout. Et dès le début, pourtant, le rythme était bien inférieur à une keep cool. C'était une allure ovéhessienne !!!Dimanche 22 Octobre: La totale!!  3 cols et la Colle St Michel, les gorges du Verdon... 408145
Même moi, j'attendais patiemment aux sommets, c'est vous dire!
Hum... si je voulais recruter pour Motards06, je crois que j'ai échoué!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà le groupe au complet!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pause au hameau de Bayasse, cher à Laurent (Moka06)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La pause Perrier Menthe réglementaire à Entraunes dans la descente de la Cayolle.

Je n'ai jamais fait autant de pauses dans une balade Motards06. J'ai bu 3 cafés et un Perrier-menthe dans la journée. Cela nous a permis de bien faire connaissance et de rouler dans une ambiance conviviale. 
La prochaine fois je veux bien boire moins de cafés et rouler plus vite!

A bientôt pour une prochaine balade!
totophe
totophe
Masculin

Dimanche 22 Octobre: La totale!!  3 cols et la Colle St Michel, les gorges du Verdon... Empty Re: Dimanche 22 Octobre: La totale!! 3 cols et la Colle St Michel, les gorges du Verdon...

Lun 23 Oct 2017 - 17:44
Dimanche 22 Octobre: La totale!!  3 cols et la Colle St Michel, les gorges du Verdon... 436735 Dimanche 22 Octobre: La totale!!  3 cols et la Colle St Michel, les gorges du Verdon... 436735 Dimanche 22 Octobre: La totale!!  3 cols et la Colle St Michel, les gorges du Verdon... 436735 Dimanche 22 Octobre: La totale!!  3 cols et la Colle St Michel, les gorges du Verdon... 935347
galetdenice
galetdenice
modérateur
modérateur
Masculin

Dimanche 22 Octobre: La totale!!  3 cols et la Colle St Michel, les gorges du Verdon... Empty Re: Dimanche 22 Octobre: La totale!! 3 cols et la Colle St Michel, les gorges du Verdon...

Lun 23 Oct 2017 - 17:48
Ben voilà une balade sympathique. Dimanche 22 Octobre: La totale!!  3 cols et la Colle St Michel, les gorges du Verdon... 436735 

Certains auraient été plus à l'aise dans une Keep Cool si j'ai bien compris. Tu leur en a parlé j'espère Nicolas ? lol! 

Je reconnais Romain. Il a grandi depuis notre dernière balade, surtout sa barbe. Dimanche 22 Octobre: La totale!!  3 cols et la Colle St Michel, les gorges du Verdon... 408145

Merci pour le partage.  Dimanche 22 Octobre: La totale!!  3 cols et la Colle St Michel, les gorges du Verdon... 935347 Dimanche 22 Octobre: La totale!!  3 cols et la Colle St Michel, les gorges du Verdon... 71759
Contenu sponsorisé

Dimanche 22 Octobre: La totale!!  3 cols et la Colle St Michel, les gorges du Verdon... Empty Re: Dimanche 22 Octobre: La totale!! 3 cols et la Colle St Michel, les gorges du Verdon...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum