Motards06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
willygas
willygas
modérateur
modérateur
Masculin

Le Luc, sortie piste Henri et Charly.... Empty Le Luc, sortie piste Henri et Charly....

Dim 14 Juin 2009 - 23:15
Voici quelques images dont vous excuserez la piètre qualité... je n'ai pas de zoom correct sur mon APN assez basique.

Vous reconnaitrez notre Henri grâce à son casque blanc....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A plus Le Luc, sortie piste Henri et Charly.... 958382
willygas
willygas
modérateur
modérateur
Masculin

Le Luc, sortie piste Henri et Charly.... Empty Re: Le Luc, sortie piste Henri et Charly....

Lun 15 Juin 2009 - 8:02
Le Luc, sortie piste Henri et Charly.... 941305 euh..... vous voyez quelque chose? j'ai pas l'impression.....
galetdenice
galetdenice
modérateur
modérateur
Masculin

Le Luc, sortie piste Henri et Charly.... Empty Re: Le Luc, sortie piste Henri et Charly....

Lun 15 Juin 2009 - 8:06
Salut Will, je vois rien, même pas mon casque blanc. scratch

Mais où sont les tofs, t'avais mis des piles dans ton APN. lol!
willygas
willygas
modérateur
modérateur
Masculin

Le Luc, sortie piste Henri et Charly.... Empty Re: Le Luc, sortie piste Henri et Charly....

Lun 15 Juin 2009 - 8:59
En fait je crois qu'elles sont trop lourdes en Mo... je vais changer cela cet aprême.....
à toute
cyril-
cyril-
Admin
Admin
Masculin

Le Luc, sortie piste Henri et Charly.... Empty Re: Le Luc, sortie piste Henri et Charly....

Lun 15 Juin 2009 - 18:51
les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos
galetdenice
galetdenice
modérateur
modérateur
Masculin

Le Luc, sortie piste Henri et Charly.... Empty Re: Le Luc, sortie piste Henri et Charly....

Lun 15 Juin 2009 - 22:20
Voilà déjà mes photos.
Vous ne reconnaitrez pas grand monde, mais c'est pour l'ambiance.

La journée était organisée par Concept Moto, agent Kawa à Menton.
De 8h30 à 10h00, cours et pratique sur des principes importants pour ceux qui mettent leurs roues pour la première fois sur piste:
- la sécurité
- le regard
- les repères entrée de virage, point de corde et sortie de virage
- le freinage
- le relaché du bras placé à l'intérieur du virage
- la fameuse position tant convoitée par les débutants, le déhanché

Ensuite, 5 sessions de 20 minutes chacune pour faire les fous du guidon. Quel Bonheur. Le Luc, sortie piste Henri et Charly.... 408145

La journée m'a été proposée par le CFM des Bosquets à Nice.
CFM est la moto-ecole où j'ai passé mon permis moto, avec Laurent le boss qui roule en R1 et Joachin qui roule en 600 Hornet jaune.
Bon, ils se sont mis au tas tous les deux dans la journée, heureusement sans gravité physique.
Il y a une photo de la R1, et pour la Hornet, Joachin a du rentrer sur Nice sans frein avant, le levier du frein ayant quitté le guidon.

Photos now, les vidéos bientôt.

Désolé Charly, t'es pas sur ces photos, mais sur une vidéo t'es pas mal déhanché, j'espère que tu t'es pas fait mal. lol!


Au départ pour la première:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Jean-Michel, novice de la piste comme moi, et Joachin à droite:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La R1 de retour du bac à sable scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La cantine pour le repas du midi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les pros de la piste avec Laurent en tee shirt noir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour les gommards en fin de journée: scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par galetdenice le Lun 15 Juin 2009 - 22:55, édité 1 fois
pillo
pillo
Masculin

Le Luc, sortie piste Henri et Charly.... Empty Re: Le Luc, sortie piste Henri et Charly....

Lun 15 Juin 2009 - 22:50
on veut les photos avec le genoux au sol Le Luc, sortie piste Henri et Charly.... 180296
galetdenice
galetdenice
modérateur
modérateur
Masculin

Le Luc, sortie piste Henri et Charly.... Empty Re: Le Luc, sortie piste Henri et Charly....

Lun 15 Juin 2009 - 22:57
Pas les miens en tous cas.
J'ai beaucoup entendu racler sous ma moto, par contre mes sliders sont encore neufs. scratch

Ou bien Dainese c'est vraiment du bon matos, qui ne se raye pas à vie. lol!
Fazer06
Fazer06
Admin
Admin
Masculin

Le Luc, sortie piste Henri et Charly.... Empty Re: Le Luc, sortie piste Henri et Charly....

Mar 16 Juin 2009 - 16:48
Le Luc, sortie piste Henri et Charly.... 436735 Le Luc, sortie piste Henri et Charly.... 436735 Le Luc, sortie piste Henri et Charly.... 935347 Le Luc, sortie piste Henri et Charly.... 935347 henry c'est toi qui ouvrira les balades maintenant nous on apprendra
galetdenice
galetdenice
modérateur
modérateur
Masculin

Le Luc, sortie piste Henri et Charly.... Empty Re: Le Luc, sortie piste Henri et Charly....

Mar 16 Juin 2009 - 19:52
Quelques images tirées des vidéos avant les vidéos elles-mémes.

Tout d'abord le pote à Charly à qui le mec de la sécurité dit au départ de la toute première session:
"Hé toi, je t'ai à l'oeil, fais gaffe de pas aller faire mumuse dans le sable, c'est interdit" Le Luc, sortie piste Henri et Charly.... 331731
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais le pote à Charly l'entend autrement et dès la fin de la premières session, le voilà où c'est interdit: scratch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et comme si ça ne suffisait pas, en fin de 5ème session, ça a été plus fort que lui.
Le voici à vouloir saluer le drapeau sous le regard maitrisé de Charly: Le Luc, sortie piste Henri et Charly.... 408145

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon il y en a eu d'autre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il n'empêche qu'il reste un bon pilote que j'ai eu grand plaisir à suivre dans cette journée. Le Luc, sortie piste Henri et Charly.... 71759

Et notre ami Charly.
Ben, de gros progrès au fur et à mesure des tours de pistes. Le Luc, sortie piste Henri et Charly.... 436735

Le voici en courbe lors de la seconde session:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis en courbe dans la 4ème session, c'est beaucoup beaucoup mieux, bravo Charly Le Luc, sortie piste Henri et Charly.... 604110 Le Luc, sortie piste Henri et Charly.... 935347 Le Luc, sortie piste Henri et Charly.... 915117

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Quant à moi, je dois avoir les jambes de Mimi Mathy . lol!
willygas
willygas
modérateur
modérateur
Masculin

Le Luc, sortie piste Henri et Charly.... Empty Re: Le Luc, sortie piste Henri et Charly....

Mar 16 Juin 2009 - 19:57
Voila , j'ai rectifié le tir..... les photos que j'ai prise dont la qualité Le Luc, sortie piste Henri et Charly.... 941305 ne vaut évidemment pas celle d'Henri sont visibles en cliquant:

----Le Lien----

A plus

Will

PS: je n'ai pas de photos de Charly (toutes mes désoles!!!) et Henri est tout en noir casque blanc..... cheers
galetdenice
galetdenice
modérateur
modérateur
Masculin

Le Luc, sortie piste Henri et Charly.... Empty Re: Le Luc, sortie piste Henri et Charly....

Mar 16 Juin 2009 - 20:25
Place au cinéma maintenant (bon c'est pas le GP de catalogne j'en conviens, mais quels souvenirs). Le Luc, sortie piste Henri et Charly.... 71759

Le circuit étant petit, on en a vite fait le tour. Mais on s'y amuse terriblement bien. Le Luc, sortie piste Henri et Charly.... 109512

Voici les 5 sessions de 20 minutes par vidéos de 10 minutes environ.


11h00 : première session
une bande de jeunes à la découverte de la piste, personne tremble, mais mode lopette quand même. lol!

La vidéo de 175 Mo en téléchargement sur ce LIEN
(Faire clic droit puis "Enregister la cible sous" sur le lien).