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Règlement MotoGP - Un poids minimum en Moto2 - ECU unique en MotoGP... Empty Règlement MotoGP - Un poids minimum en Moto2 - ECU unique en MotoGP...

Dim 11 Nov 2012 - 8:42
Règlement MotoGP - Un poids minimum en Moto2 - ECU unique en MotoGP... Header-moteur-motogp



Sport

MotoGP

La Commission Grand Prix, composée de Messieurs
Carmelo Ezpeleta (Dorna, Président), Ignacio Verneda (Directeur Exécutif
FIM, Sport), Hervé Poncharal (IRTA) et Takanao Tsubouchi (MSMA), en
présence de MM. Javier Alonso (Dorna) et Mike Trimby (Secrétaire de
séance), lors d’une réunion qui s’est déroulée à Valence, le 10
novembre, a pris les décisions suivantes...


Règlement sportif avec effet immédiat :

-
Les teams et les pilotes engagés sont soumis à toutes les
règlementations dès le début de la "saison". La saison est définie comme
la période commençant le jour suivant la dernière course de la saison
précédente. Par conséquent, suite à ce changement, tous les teams et
pilotes sont soumis aux mêmes restrictions concernant les essais.
-
En cas de course interrompue, si un pilote avait été pénalisé et devait
partir de la pit-lane pour la première course, il partira du fond de la
grille pour la seconde, si plus de la moitié de la distance
initialement prévue a été couverte avant l'interruption de la première
course.
- Les "Rookies" de la catégorie MotoGP™ n'auront plus la
dérogation leur permettant de participer à une session d'essais privés
de trois jours en novembre/décembre.
- L'amende pour excès de
vitesse dans la pit-lane a été augmentée de 70€ à 150€. La seconde
amende pour récidive a cependant été réduite à 150€, au lieu de 370€
auparavant.
- D'autres changements portant sur le règlement
sportif seront communiqués à l'issue de la prochaine réunion de la
Commission Grand Prix, qui aura lieu le le 13 décembre.
Règlement technique :

Effectif à partir du 1er janvier 2014
Catégorie MotoGP™

-
L'utilisation de l'ECU (Engine Control Unit) et du datalogger (matériel
d'acquisition de données) fournis par les organisateurs du Championnat
est obligatoire.
- Les constructeurs membres de la MSMA ne peuvent
engager que quatre machines chacun et peuvent utiliser les logiciels
électroniques de leur choix à condition qu'ils acceptent de n'avoir que
20 litres de carburant maximum.
- Toutes les autres machines
doivent utiliser l'ECU, le datalogger et les logiciels fournis par les
organisateurs du Championnat et ces machines pourront embarquer un
maximum de 24 litres de carburant.
Le nombre de moteurs utilisables par saison est limité :

- Pour les constructeurs de la MSMA (quatre motos maximum par constructeurs) 5 moteurs
- Pour les constructeurs de la MSMA qui participent à leur première saison : 9 moteurs
- Douze moteurs pour tous les autres
- Un gel des moteurs sera imposé pour la durée totale de la saison.
-
En addition à ces changements effectifs en 2013, la largeur des
cylindres et les dimensions des pistons resteront inchangées pour une
période de trois ans allant de 2013 à 2015.
- Note importante :
Les changements ci-dessus sont soumis à l'issue satisfaisante des
négociations qui ont actuellement lieu entre la FIM, Dorna et les
constructeurs au sujet des machines supplémentaires et des moteurs qui
seront utilisés par les autres teams en 2014. Les contrats concernant
ces machines, les moteurs et le soutien technique, devront être
finalisés entre Dorna et les constructeurs avant la première course de
2013. Le règlement technique ne pourra être adopté qu'à ce moment-là.
Catégorie Moto2 avec effet immédiat :

-
Le poids minimum pour cette catégorie est désormais fixé à 215 kg, un
total qui comprend le poids combiné de la machine et du pilote, avec
l'équipement de protection du pilote, les caméras embarquées, etc. Du
lest pourra être ajouté afin d'atteindre le poids minimum.
-
D'autres changements portant sur le règlement technique ont été
approuvés mais la publication de ces changements sera remise une date
ultérieure à celle de la prochaine Commission Grand Prix, qui se réunira
le 13 décembre.
Meilleur Grand Prix

L'IRTA a accepté que
le Meilleur Grand Prix, qui était auparavant désigné par les membres de
l'IRTA uniquement, soit nommé par la Commission Grand Prix, qui
représente toutes les organisations engagées dans le Championnat. La
Commission a décidé de confirmer le GP de Malaisie, à Sepang, comme
Meilleur Grand Prix de 2012.


Yann "El Mojito"

Source: MotoGP.com
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