Motards06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
Fazer06
Fazer06
Admin
Admin
Masculin

Moto GP : Martin Bauer sur une Suter-BMW Remus à Brno Empty Moto GP : Martin Bauer sur une Suter-BMW Remus à Brno

Mar 13 Aoû 2013 - 20:07
Publié le : 13-08-2013 :
Moto GP : Martin Bauer sur une Suter-BMW Remus à Brno 17119_thumb
Lorsque le Moto GP reviendra en Europe, après son Grand Prix des Etats-Unis, pour affronter le tracé de Brno, il accueillera dans son paddock une écurie invitée parlant la langue de Goethe. Le Remus Racing Team, géré par S & B Motorsport a ainsi décidé de tenter l'aventure avec la non moins germanophone Suter-BMW. Le pilote en sera le triple champion du Superbike allemand Martin Bauer qui, du haut de ses 37 ans s'en ira jouer les débutants.
Mais que l'on ne s'y méprenne pas : les compères n'ont pas l'intention de faire de la figuration en République Tchèque. Ils se sont d'ailleurs faits les dents sur le terrain la semaine dernière avec le team Yamaha Factory en pleine évaluation de la transmission seamless. Une cohabitation qui les a comme transcendés.
"Nous aurions pu faire beaucoup mieux et sommes capables de courir en Moto GP à un bon niveau" a commenté Bauer. "N'être qu’à trois secondes de Rossi en conditions de test… ce n'est pas mal du tout. Il faut se rappeler que la piste de Brno est presque deux fois plus longue que celle du Sachsenring. Trois secondes ne représentent pas un écart trop important sur une aussi longue distance."
Par ailleurs, le même Bauer n'a été impressionné ni par Rossi et encore moins par Lorenzo. La Yamaha M1, en revanche, a reçu des éloges : "j'ai naturellement essayé de rouler derrière Rossi et Lorenzo pour voir comment ils positionnaient leurs motos et où ils étaient plus rapides.
C'est intéressant de voir qu'ils ne font rien de magique. En entrée de virage ou à l'apex, nous ne sommes pas si loin mais il y a évidemment une différence énorme à l'accélération. Ils ont beaucoup de motricité, leurs motos ne bougent pas malgré toute leur puissance. Le grip qu'ils obtiennent de leurs châssis est incroyable. »
Rendez-vous donc le 25 août pour, peut-être, la surprise de la saison... Equipée de suspensions WP, cette Suter-BMW a revendiqué un chrono de 2:00.4. Le temps de la pole de Jorge Lorenzo en 2012 était 1:55,799 min, alors que Randy de Puniet était le pilote le plus rapide des CRT en 1:57,844 min. Colin Edwards, alors sur la Suter-BMW du Forward Racing, avait réalisé un temps de 1:59,863.

Par Emile Zoosk, photo motogp.com
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum