Motards06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Fazer06
Fazer06
Admin
Admin
Masculin

WSBK Course 2 : Laverty s'offre une superbe 7ème victoire à Laguna Empty WSBK Course 2 : Laverty s'offre une superbe 7ème victoire à Laguna

Lun 30 Sep 2013 - 18:01
WSBK Course 2 : Laverty s'offre une superbe 7ème victoire à Laguna 0836_r12_laverty_action
Sport
Aprilia
WSBK
Eugene Laverty (Aprilia Racing Team) s'est imposé avec la manière dimanche au Mazda Raceway Laguna Seca lors de la seconde des deux courses du week-end.
L'Irlandais a dû faire preuve de patience pour attendre l'opportunité de doubler Davide Giugliano (Althea Racing Team) dans le virage n°5, à trois tours de l'arrivée, et a réédité sa manoeuvre pleine d'audace le tour suivant pour passer Tom Sykes (Kawasaki Racing Team), qui avait mené durant presque toute la course, et s'emparer de la première position.
Alors que Laverty se dirigeait vers sa septième victoire de l'année, Sykes se retrouvait en mauvaise posture face à Giugliano et Marco Melandri (BMW Motorrad GoldBet), qui ne se sont pas faits prier pour doubler le Britannique et s'assurer tous les deux une place sur le podium. Giugliano a en plus tenté de revenir sur Laverty pour décrocher sa première victoire en World Superbike mais a finalement dû se contenter de la deuxième place.
Devancé par Laverty et Sykes au départ, qu'il prenait en pole position, Sylvain Guintoli (Aprilia Racing Team) n'a pas réussi à se joindre à la lutte pour le podium et a fini cinquième, un résultat qui, combiné aux déboires de Sykes sur les derniers tours, lui permet de rester en lice pour le titre mondial. Seul autre Français en l'absence de Loris Baz (Kawasaki Racing Team), Jules Cluzel (FIXI Crescent Suzuki) a réalisé une très bonne course et pris à la sixième place, devant Toni Elias (Red Devils Aprilia), le Wild Card Roger Hayden (Michael Jordan Motorsports Suzuki) et David Salom (Kawasaki Racing Team).
Déception du côté du Team Ducati Alstare puisque Niccolò Canepa, qui occupait la quatrième position, et son coéquipier Ayrton Badovini ont tous les deux chuté. Le Gallois Chaz Davies (BMW Motorrad GoldBet) a de son côté dû ramener sa machine au garage dès le deuxième tour en raison d'un problème avec son frein avant.
A l'issue de la douzième des quatorze manches du Championnat du Monde eni FIM Superbike 2013, Sykes demeure en tête du classement général, avec désormais vingt-trois points d'avance sur Laverty, qui prend la deuxième place en devançant son coéquipier, Guintoli, d'un point. Melandri conserve la quatrième place et est à quarante-deux points du leader.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum