Motards06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Fazer06
Fazer06
Admin
Admin
Masculin

Jorge Lorenzo prend la pole position au Motegi devant Márquez et Hayden Empty Jorge Lorenzo prend la pole position au Motegi devant Márquez et Hayden

Sam 26 Oct 2013 - 11:54
Jorge Lorenzo prend la pole position au Motegi devant Márquez et Hayden 99lorenzo_31z6843_slideshow_169
Sport
Yamaha
MotoGP
Les pilotes de la catégorie reine ont finalement pu entrer en piste samedi après-midi après avoir été privés des trois traditionnelles séances d’essais par le mauvais temps et disposaient exceptionnellement de 75 minutes de piste pour leur séance de qualifications, leur première séance du week-end, qui sera suivie d’une séance d’essais dimanche matin puis de la course.
Sur piste trempée au départ, les pilotes ont profité de bien meilleures conditions sur les dernières minutes, lorsque la trajectoire de course avait été balayée, et c’est le Champion du Monde en titre Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) qui a eu le dernier mot. Installé en tête du classement avant la fin de la séance, le Majorquin a dû répondre aux menaces de Marc Márquez (Repsol Honda) et de Nicky Hayden (Ducati), avec un chrono de 1’53.471 et sa quatrième pole position de la saison, après celle qu’il avait remportée le dimanche précédent en Australie.
Márquez, qui dispose ce week-end de sa seconde balle de match pour remporter le titre mondial, a fini à 0.658s du Majorquin après être sorti de piste à deux reprises tandis que Hayden a une fois de plus démontré la compétitivité de la Ducati sur piste mouillée en prenant la troisième position, à une seconde de la pole.
L’Américain, en première ligne pour la première fois depuis le début de la saison 2012, a battu de trois millièmes de seconde Dani Pedrosa (Repsol Honda), qui mènera la deuxième ligne devant Valentino Rossi (Yamaha Factory Racing) et Andrea Dovizioso (Ducati).
Tombé à sept minutes de la fin de la séance alors qu’il prenait le temps de faire monter ses pneus pluie en température pour se lancer sur un tour rapide, Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini), troisième de l’épreuve l’an dernier, devra partir de la troisième ligne, en compagnie de Stefan Bradl (LCR Honda), de retour ce week-end après avoir manqué la manche australienne, et un impressionnant Aleix Espargaró (Power Electronics Aspar).
Yonny Hernández (Ignite Pramac Racing) complétait le Top 10 juste devant Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3), onzième et à deux secondes et demie de la pole, le Wild Card japonais Katsuyuki Nakasuga (Yamaha YSP Racing Team) et Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3). Randy de Puniet (Power Electronics Aspar) sera quant à lui dix-septième sur la grille de départ.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum