- Fazer06Admin
Malgré les nouvelles récentes, de nombreuses zones d'ombre entourent encore Suzuki.
Dim 11 Mai 2014 - 19:10
11-05-2014 11:00 Marc Seriau 7
Tout d’abord, la participation de Randy de Puniet au Gran Premio Generali de la Comunitat Valenciana a été annoncée par la presse internationale. Cela semble maintenant globalement acquis puisque, s’il n’y a pas encore eu de communiqué officiel, il n’y a pas eu de démenti non-plus.
Ensuite, des contacts ont été reportés par Motorcyclenews entre Suzuki et Andrea Dovizioso.
Si le manager de ce dernier minimise les discussions, on ne peut les occulter pour autant, puisque la firme japonaise est toujours à la recherche d’un Top pilote #1.
Simone Battistella: "Nous avons parlé pour comprendre leur approche et ce qu'ils font, mais c'est quelque chose que vous faites avec tout le monde. Je pense que Suzuki doit chercher à comprendre quels pilotes ils veulent cibler. De notre côté, rien ne s'est passé avec Suzuki ou quelqu'un d'autre, même pas avec Ducati.
La Suzuki a toujours été une option très forte. Si nous regardons à quel niveau ils étaient quand ils se sont arrêtés, ils avaient de très solides résultats et je pense que la moto aurait pu être sur le podium. A cette époque, Alvaro (Bautista) était très jeune et je pense qu’avec l'un des meilleurs pilotes, ils auraient été sur le podium à quelques reprises. Je pense qu'avec de bons pilotes, Suzuki sera très près du podium dès le début de l'année prochaine."
Enfin, Davide Brivio, dans une déclaration, toujours à Motorcyclenews, a annoncé l’arrivée d’une moto entièrement nouvelle (châssis, moteur et électronique) pour les essais qui débuteront … juste après le Grand Prix valencien.
Davide Brivio : "Nous savons que nous devons obtenir plus de puissance du moteur et à l'usine, ils y travaillent. Nous avons trouvé un bon châssis mais la moto que nous avons maintenant ne sera pas la moto que nous aurons à Valence. Nous aurons quelques paliers supplémentaires de développement, mais ceux-ci seront d’assez grands paliers. Nous allons voir une spécification finale à Valence et nous allons donc commencer le développement normal que chaque fabricant fait. La moto que nous allons utiliser aux tests de Valence sera très différente de la moto actuelle. Nous aurons un nouveau châssis, un nouveau moteur et une nouvelle l'électronique aussi ".
Le timing est un peu curieux, car on peut se poser la question de savoir pourquoi Randy participerait au Grand Prix de Valence avec une ancienne moto alors qu’une nouvelle est disponible, même officiellement pas développée…
En prenant un peu de recul, on doit garder à l’esprit que Davide Brivio a actuellement la lourde tâche de recruter un très bon pilote, le plus vite possible, alors qu’il n’a, pour le moment, aucune moto réellement compétitive à lui proposer.
Dans ces conditions, l’annonce d’un tout nouveau modèle, officiellement plus performant, «ne mange pas de pain» et contrecarre d’ors et déjà toute velléité de conditionner une éventuelle signature au résultat qui sera obtenu par la XR-H1 à Valence.
Quand aux contacts, passés, actuels ou futurs, avec des pilotes MotoGP, cela fait partie du jeu du Mercato, mais du jeu de chacun ; en effet, quel pilote ne serait pas content d’avoir une offre de Suzuki………. pour pouvoir renégocier son contrat avec son employeur actuel?
Au vu de toutes ces nouvelles, il semble donc à la fois sage et urgent d’attendre le résultat de la classique partie actuelle de poker-menteur qui anime le petit monde de la MotoGP.
Tout d’abord, la participation de Randy de Puniet au Gran Premio Generali de la Comunitat Valenciana a été annoncée par la presse internationale. Cela semble maintenant globalement acquis puisque, s’il n’y a pas encore eu de communiqué officiel, il n’y a pas eu de démenti non-plus.
Ensuite, des contacts ont été reportés par Motorcyclenews entre Suzuki et Andrea Dovizioso.
Si le manager de ce dernier minimise les discussions, on ne peut les occulter pour autant, puisque la firme japonaise est toujours à la recherche d’un Top pilote #1.
Simone Battistella: "Nous avons parlé pour comprendre leur approche et ce qu'ils font, mais c'est quelque chose que vous faites avec tout le monde. Je pense que Suzuki doit chercher à comprendre quels pilotes ils veulent cibler. De notre côté, rien ne s'est passé avec Suzuki ou quelqu'un d'autre, même pas avec Ducati.
La Suzuki a toujours été une option très forte. Si nous regardons à quel niveau ils étaient quand ils se sont arrêtés, ils avaient de très solides résultats et je pense que la moto aurait pu être sur le podium. A cette époque, Alvaro (Bautista) était très jeune et je pense qu’avec l'un des meilleurs pilotes, ils auraient été sur le podium à quelques reprises. Je pense qu'avec de bons pilotes, Suzuki sera très près du podium dès le début de l'année prochaine."
Enfin, Davide Brivio, dans une déclaration, toujours à Motorcyclenews, a annoncé l’arrivée d’une moto entièrement nouvelle (châssis, moteur et électronique) pour les essais qui débuteront … juste après le Grand Prix valencien.
Davide Brivio : "Nous savons que nous devons obtenir plus de puissance du moteur et à l'usine, ils y travaillent. Nous avons trouvé un bon châssis mais la moto que nous avons maintenant ne sera pas la moto que nous aurons à Valence. Nous aurons quelques paliers supplémentaires de développement, mais ceux-ci seront d’assez grands paliers. Nous allons voir une spécification finale à Valence et nous allons donc commencer le développement normal que chaque fabricant fait. La moto que nous allons utiliser aux tests de Valence sera très différente de la moto actuelle. Nous aurons un nouveau châssis, un nouveau moteur et une nouvelle l'électronique aussi ".
Le timing est un peu curieux, car on peut se poser la question de savoir pourquoi Randy participerait au Grand Prix de Valence avec une ancienne moto alors qu’une nouvelle est disponible, même officiellement pas développée…
En prenant un peu de recul, on doit garder à l’esprit que Davide Brivio a actuellement la lourde tâche de recruter un très bon pilote, le plus vite possible, alors qu’il n’a, pour le moment, aucune moto réellement compétitive à lui proposer.
Dans ces conditions, l’annonce d’un tout nouveau modèle, officiellement plus performant, «ne mange pas de pain» et contrecarre d’ors et déjà toute velléité de conditionner une éventuelle signature au résultat qui sera obtenu par la XR-H1 à Valence.
Quand aux contacts, passés, actuels ou futurs, avec des pilotes MotoGP, cela fait partie du jeu du Mercato, mais du jeu de chacun ; en effet, quel pilote ne serait pas content d’avoir une offre de Suzuki………. pour pouvoir renégocier son contrat avec son employeur actuel?
Au vu de toutes ces nouvelles, il semble donc à la fois sage et urgent d’attendre le résultat de la classique partie actuelle de poker-menteur qui anime le petit monde de la MotoGP.
- Nouvelle saison, nouvelles têtes, nouvelles combinaisons…la galerie de Shoot me if you can
- Essais MotoGP à Sepang - Stoner malgré la pluie
- Suzuki intéressé par Pedrosa! Pedrosa trop cher pour Suzuki?
- Argentine, MotoGP: Marquez en démonstration malgré une chute…sur le podium !
- Silverstone, MotoGP, course : Marc Marquez remporte la victoire, malgré un Jorge Lorenzo très combatif!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum