- Fazer06Admin
Lors du test de lundi sur une Aprilia, Max Biaggi a prouvé qu'il avait encore des ressources !
Mar 13 Mai 2014 - 18:12
Sport
Aprilia
MotoGP
WSBK
L'ex-pirate des circuits, le romain Max Biaggi, a eu la possibilité de tester ce lundi la moto de Danilo Petrucci.
Le jeune retraité des circuits a eu l'occasion de procéder à des tests sur l'Aprilia de Danilo Petrucci sur le tracé du Mugello en Toscane. A cette occasion, le Pirate a réussi un chrono fort honorable, puisqu'il a tourné en 1min53s, soit exactement le même temps qu'il avait réalisé une année plus tôt au guidon de la Ducati Pramac. Ceci étant, ce chrono n'est pas au niveau des autres pilotes, Marquez en tête et son temps de 1'47.6 ou encore celui d'Aleix Espargaro et son 1'49.5, mais l'entraînement n'est pas là non plus...
L'actuel tête du service course Aprilia, Romano Albesiano, a donné son avis sur cet essai :
"Max est une partie importante de l'histoire d’Aprilia et un pilote à la sensibilité extraordinaire qui voulait essayer notre ART sur le chemin qui nous mène à la création d'un prototype MotoGP. Nous sommes heureux de voir Max de nouveau au guidon, c’est toujours un plaisir pour les ingénieurs et les amateurs de course, mais ce n'est pas un essai en vue d'un retour à la piste."
Voilà qui est dit ! Mais alors pourquoi prendre un retraité pour faire des essais en GP, alors qu'en WSBK les RSV-4 commencent à subir le poid des années ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum