- Fazer06Admin
Valentino Rossi et Romano Fenati, ensemble en Moto2 ?
Ven 13 Juin 2014 - 19:25
13-06-2014 12:25 Gregory Hellinx 3
En début de saison, avec la collaboration de Sky, la chaîne de télévision, Valentino Rossi lançait sa propre écurie en Championnat du Monde Moto3, la VR46 Racing.
Le but de cette structure est de servir de base de lancement à des futures stars transalpines qui, depuis quelques années, contrairement à leurs rivaux de la péninsule ibérique, manquaient cruellement de l’absence d’un vrai projet motocycliste transalpin.
Pour servir la moto italienne, le nonuple Champion du Monde ne lésinait pas sur les moyens puisque Fenati et Bagnaia, les heureux élus, ont tous deux reçu une KTM officielle comme monture.
Bien qu’entièrement occupé par sa propre saison, Valentino Rossi apprécie toutefois et se délecte des victoires de Fenati.
« C'est une belle expérience ! C’est étrange de voir un autre pilote gagner et de s’emporter pour ses victoires mais ça me plaît. Nous travaillons bien et je crois qu'il y a d’autres bons pilotes italiens à aider dans le futur. Bien entendu, trouver un second Marquez ne sera pas facile ».
Pour l’instant cantonnée en Moto3, VR46 pourrait toutefois faire le grand saut vers le Moto2, si du moins l’idée plaît au sponsor et à Romano Fenati, bien entendu.
« C'est un peu trop tôt pour en parler, mais Romano veut continuer avec nous et d’une manière ou d’une autre, nous devrons le faire. Passer en Moto2 me plairait bien, nous verrons ce que les sponsors en pensent. Pour l'instant, c'est juste une idée.
Nous n'avons pas encore parlé de cet éventuel passage en catégorie intermédiaire avec Romano, mais je pense qu’il est prêt pour la catégorie supérieure. Il devrait aller en Moto2, même s’il ne remporte pas le titre en Moto3. Il est encore jeune et c'est sa décision, il doit en être convaincu ».
En Moto3, avec un bon pilote, placé sur une bonne moto, en l’occurrence la KTM d'usine, faire la différence est possible, mais avec un rookie, sur une moto identique ou presque à toutes celles de ses concurrents, cela semble déjà plus compliqué. Les sponsors vont-ils accepter de prendre le risque de passer du haut de l’affiche au ventre mou du classement ? A moins qu’au côté de l’Italien, Valentino Rossi ne décide d’aligner un pilote déjà rodé à la catégorie, Franco Morbidelli par exemple…
En début de saison, avec la collaboration de Sky, la chaîne de télévision, Valentino Rossi lançait sa propre écurie en Championnat du Monde Moto3, la VR46 Racing.
Le but de cette structure est de servir de base de lancement à des futures stars transalpines qui, depuis quelques années, contrairement à leurs rivaux de la péninsule ibérique, manquaient cruellement de l’absence d’un vrai projet motocycliste transalpin.
Pour servir la moto italienne, le nonuple Champion du Monde ne lésinait pas sur les moyens puisque Fenati et Bagnaia, les heureux élus, ont tous deux reçu une KTM officielle comme monture.
Bien qu’entièrement occupé par sa propre saison, Valentino Rossi apprécie toutefois et se délecte des victoires de Fenati.
« C'est une belle expérience ! C’est étrange de voir un autre pilote gagner et de s’emporter pour ses victoires mais ça me plaît. Nous travaillons bien et je crois qu'il y a d’autres bons pilotes italiens à aider dans le futur. Bien entendu, trouver un second Marquez ne sera pas facile ».
Pour l’instant cantonnée en Moto3, VR46 pourrait toutefois faire le grand saut vers le Moto2, si du moins l’idée plaît au sponsor et à Romano Fenati, bien entendu.
« C'est un peu trop tôt pour en parler, mais Romano veut continuer avec nous et d’une manière ou d’une autre, nous devrons le faire. Passer en Moto2 me plairait bien, nous verrons ce que les sponsors en pensent. Pour l'instant, c'est juste une idée.
Nous n'avons pas encore parlé de cet éventuel passage en catégorie intermédiaire avec Romano, mais je pense qu’il est prêt pour la catégorie supérieure. Il devrait aller en Moto2, même s’il ne remporte pas le titre en Moto3. Il est encore jeune et c'est sa décision, il doit en être convaincu ».
En Moto3, avec un bon pilote, placé sur une bonne moto, en l’occurrence la KTM d'usine, faire la différence est possible, mais avec un rookie, sur une moto identique ou presque à toutes celles de ses concurrents, cela semble déjà plus compliqué. Les sponsors vont-ils accepter de prendre le risque de passer du haut de l’affiche au ventre mou du classement ? A moins qu’au côté de l’Italien, Valentino Rossi ne décide d’aligner un pilote déjà rodé à la catégorie, Franco Morbidelli par exemple…
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum