- Fazer06Admin
Le nouveau moteur Ducati devrait être prêt pour les tests de Valence.
Mar 1 Juil 2014 - 16:44
01-07-2014 12:00 Gregory Hellinx 1
Avec un second podium en huit courses, le bilan de Gigi Dall’Igna n’a peut-être pas de quoi faire pâlir mais force est de constater que si on ose une proportion entre le nombre de temps passer à la tête du Reparto Corse de Borgo Panigale et le nombre de places d’honneur, c’est plutôt pas mal.
Toutefois, comme le rappelait Andrea Dovizioso (lire ici), ce n’est pas assez car les Desmosedici, sauf circonstances exceptionnelles, ne sont pas en mesure de tenir la distance face aux Yamaha et aux Honda.
Pour y arriver, le technicien italien s’emploie actuellement à concevoir une nouvelle machine dont le poumon devrait être prêt pour le test post Grand Prix en fin de saison, à Valence.
« La première étape est le moteur et nous espérons qu’il sera prêt pour le test post-course à Valence. Ce sera encore un moteur à 90°, mais plus petit, ce qui nous permettra d’avoir une meilleure configuration et de mieux exploiter les pneus. Le retour aux pneus de 17 pouces va redistribuer les cartes. Honda et Yamaha sont les motos à battre. Nous devons apprendre d’eux ».
Reste désormais la question de savoir avec quels pilotes l’écurie factory s’alignera. Crutchlow, Dovizioso et Iannone sont les candidats.
Avec un second podium en huit courses, le bilan de Gigi Dall’Igna n’a peut-être pas de quoi faire pâlir mais force est de constater que si on ose une proportion entre le nombre de temps passer à la tête du Reparto Corse de Borgo Panigale et le nombre de places d’honneur, c’est plutôt pas mal.
Toutefois, comme le rappelait Andrea Dovizioso (lire ici), ce n’est pas assez car les Desmosedici, sauf circonstances exceptionnelles, ne sont pas en mesure de tenir la distance face aux Yamaha et aux Honda.
Pour y arriver, le technicien italien s’emploie actuellement à concevoir une nouvelle machine dont le poumon devrait être prêt pour le test post Grand Prix en fin de saison, à Valence.
« La première étape est le moteur et nous espérons qu’il sera prêt pour le test post-course à Valence. Ce sera encore un moteur à 90°, mais plus petit, ce qui nous permettra d’avoir une meilleure configuration et de mieux exploiter les pneus. Le retour aux pneus de 17 pouces va redistribuer les cartes. Honda et Yamaha sont les motos à battre. Nous devons apprendre d’eux ».
Reste désormais la question de savoir avec quels pilotes l’écurie factory s’alignera. Crutchlow, Dovizioso et Iannone sont les candidats.
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