- Fazer06Admin
Colin Edwards fera du développement pour Yamaha et Michelin
Jeu 4 Sep 2014 - 18:22
Sport
Yamaha
Michelin
MotoGP
Le jeune retraité du MotoGPTM, Colin Edwards, continuera à travailler pour son employeur historique, à savoir Yamaha.
Le pilote texan s'oriente en effet vers un rôle de pilote essayeur afin de mettre au point la future M1 qui devra rouler, comme ses concurrentes, en pneus Michelin dès 2016.Ses premiers essais devraient avoir lieu mi-septembre sur le tracé de Motegi : "Je travaille pour développer la moto avec les pneus Michelin mais également pour tester ces pneus. Je n'ai pas signé mais cela s'oriente de cette façon. Je suis serein avec cela et complètement heureux de la tournure des événements. J'ai beaucoup travaillé avec Michelin dans le passé, particulièrement à Clermont Ferrand où ils pouvaient construire un truc durant la nuit et le tester le jour suivant. Mais le plan de Yamaha est de tester sur de vrais circuits, mais pas quand les principaux pilotes seront là."
Il se murmure également que Yamaha permettrait à Colin comme cadeau d'adieu à la compétition de s'aligner au dernier Grand-Prix de la saison au guidon d'une M1 à la place de sa Yamaha-Forward.