Le 18 janvier, balade classique vers le lac de Ste Croix du Verdon
+10
Stan06
charly
cyril-
lechel001
FazerRun
guillaume
pollux06
pillo
galetdenice
willygas
14 participants
- willygasmodérateur
Le 18 janvier, balade classique vers le lac de Ste Croix du Verdon
Dim 11 Jan 2015 - 16:18
Départ, 09:30 du Mac Do carrefour Antibes, passage à 10:00 au Mac Do des 4 chemins à Grasse et direction castellane, rive droite des gorges, dejeuner à moustiers (pique nique ou p'tit resto) retour via aups, dragui, montauroux... Du grand classique mais tranquille pour une hivernale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la liste:
- Willygas
-....
la liste:
- Willygas
-....
- galetdenicemodérateur
Re: Le 18 janvier, balade classique vers le lac de Ste Croix du Verdon
Lun 12 Jan 2015 - 10:10
Ok pour moi.
Petit resto au chaud, why not.
The list:
- Willygas
- Galetdenice
- Pillo
- ...
The list:
- Willygas
- Galetdenice
- Pillo
- ...
- pillo
Lun 12 Jan 2015 - 15:38
+moi je viens aussi !!!!!
- pollux06
Lun 12 Jan 2015 - 23:13
la je suis en mode SKI
enfin j'essaye d'en profiter avant qu'il n'y ait plus de neige....
bonne viree
enfin j'essaye d'en profiter avant qu'il n'y ait plus de neige....
bonne viree
- guillaume
Mar 13 Jan 2015 - 9:07
Peut être des votre mais à confirmer 
- FazerRun
Mar 13 Jan 2015 - 11:16
Je également à suivre confirmation d'ici samedi
- willygasmodérateur
Mar 13 Jan 2015 - 18:33
The list:
- Willygas
- Galetdenice
- Pillo
- Guillaume et Fazerun à confirmer
-....
The list:
- Willygas
- Galetdenice
- Pillo
- Guillaume et Fazerun à confirmer
-....
Mar 13 Jan 2015 - 19:46
Purée, quel dommage que TOUTES vos jolies balades commencent à l'aube (voire avant ) en mode stakhanoviste de la route du dimanche ! C'est le seul vrai défaut de vos itinéraires, par ailleurs sympas et assez semblables à ceux qu'on fait du coté de mon mini forum.... mais en mode forcené.
Des départs fort tôt, et des kilométrages même hivernaux propres à en rebuter certains.
Vous regardez le paysage des fois, vous prenez le temps de poser/pauser/regarder/se réchauffer/raconter quelques conneries/flâner et déjeuner ?
J'ai peine à le croire, quand je regarde vos roadbooks d'hiver qui ressemblent à ce qu'on peut faire sans trop de stress ni de fatigue au milieu du printemps ( j'aime les routes que vous choisissez, moi et mes amis on les arpente aussi ) , et qui sauf à rouler poignée dans le coin en permanence ( et encore... ) doivent faire de la journée une marche en avant incessante à marche forcée.
Et je parle même pas de certains roadbooks de printemps qui m'auraient tenté si à minima il semblait se profiler au moins 10 min de pause revigorante , ludique ou salvatrice au milieu des 400 kms de virolos envisagés....
Un jour je viendrai avec vous, le jour ou j'aurai pris quelques amphets en prévision, mais je me demande toujours pourquoi ici une balade doit obligatoirement faire 300 kms ou plus et débuter avant 9h pour être bonne et belle .
Tout ce qui précède pour une petite réflexion; y'a des gros ( et sans doute très bons ) rouleurs chez vous, cool. Mais quid du jouisseur de base, pas effrayé par quelques bornes ni par quelques prises d'angle mais aussi désireux d'avoir le temps si envie de profiter fugacement d'autre chose que le bitume pendant 10h non-stop? C'est à dire d'une large majorité des motards de nos jours ?
Allez, bons virolos à tous . Profitez de ce que vous aimez ! Et à chacun sa route bien sûr, ceci était une simple réflexion perso...
Des départs fort tôt, et des kilométrages même hivernaux propres à en rebuter certains.
Vous regardez le paysage des fois, vous prenez le temps de poser/pauser/regarder/se réchauffer/raconter quelques conneries/flâner et déjeuner ?
J'ai peine à le croire, quand je regarde vos roadbooks d'hiver qui ressemblent à ce qu'on peut faire sans trop de stress ni de fatigue au milieu du printemps ( j'aime les routes que vous choisissez, moi et mes amis on les arpente aussi ) , et qui sauf à rouler poignée dans le coin en permanence ( et encore... ) doivent faire de la journée une marche en avant incessante à marche forcée.
Et je parle même pas de certains roadbooks de printemps qui m'auraient tenté si à minima il semblait se profiler au moins 10 min de pause revigorante , ludique ou salvatrice au milieu des 400 kms de virolos envisagés....
Un jour je viendrai avec vous, le jour ou j'aurai pris quelques amphets en prévision, mais je me demande toujours pourquoi ici une balade doit obligatoirement faire 300 kms ou plus et débuter avant 9h pour être bonne et belle .
Tout ce qui précède pour une petite réflexion; y'a des gros ( et sans doute très bons ) rouleurs chez vous, cool. Mais quid du jouisseur de base, pas effrayé par quelques bornes ni par quelques prises d'angle mais aussi désireux d'avoir le temps si envie de profiter fugacement d'autre chose que le bitume pendant 10h non-stop? C'est à dire d'une large majorité des motards de nos jours ?
Allez, bons virolos à tous . Profitez de ce que vous aimez ! Et à chacun sa route bien sûr, ceci était une simple réflexion perso...
- galetdenicemodérateur
Mar 13 Jan 2015 - 20:42
C'est une mini balade qu'on va faire dimanche , et de plus on va bouffer au restau!
Allez, viens. Sûr qu'on te racontera quelques conneries.
Allez, viens. Sûr qu'on te racontera quelques conneries.
- cyril-Admin
Mar 13 Jan 2015 - 21:52
lechel001 a écrit:
Je ne me prononcerais pas au nom de mes camarades, j ai parfaitement conscience que mes RB cible une tranche bien spécifiques et peu nombreux de motards, je l assume totalement et surtout je ne force personne.
Reste qu une belle balade avec nous est une expérience qui ne s oubli pas
- willygasmodérateur
Mar 13 Jan 2015 - 21:52
C mal parti mon Henri, pluie annoncée samedi... dimanche plus au sec dans le var mais bof bof... On avisera la veille, restez branchés...
- cyril-Admin
Mar 13 Jan 2015 - 21:57
moi c reglé je bosse !
- galetdenicemodérateur
Mar 13 Jan 2015 - 22:10
Le mistral va souffler et tout sécher.
- willygasmodérateur
Mer 14 Jan 2015 - 9:15
cyril- a écrit:moi c reglé je bosse !
La prochaine... bon courage
- charly
Mer 14 Jan 2015 - 18:37
bien dit moi j'aime bien les balade organisé par Cyril et Yves
- galetdenicemodérateur
Mer 14 Jan 2015 - 18:44
Moi aussi. D'ailleurs je commence à être chaud qu'à partir de 300 km.
- Stan06
Mer 14 Jan 2015 - 19:11
Au boulot aussi, trés bonne balade à vous
- electrastar
Jeu 15 Jan 2015 - 17:14
je roule dimanche, mais je serai du coté de sausset-les-pins pour les oursinades qui se déroule au moi de janvier a sausset-les-pins,11/18/25 janvier.
bonne route a vous tous
bonne route a vous tous
- willygasmodérateur
Ven 16 Jan 2015 - 19:34
Allez le temps semble s'y prêter, donc rdv 09:30 au mac do carrefour antibes et passage à 10:00 à celui de grasse (quatre chemins).
On suit le rb prévu sauf si on a plus envie, et petit resto au chaud vers moustiers...
A dimanche
On suit le rb prévu sauf si on a plus envie, et petit resto au chaud vers moustiers...
A dimanche
- galetdenicemodérateur
Ven 16 Jan 2015 - 19:37
Ok, 9h30 Mac Do de Carrefour Antibes.
- pillo
Ven 16 Jan 2015 - 22:16
yes !!!! a dimanche:tap:
- FazerRun
Sam 17 Jan 2015 - 8:22
Ok j y suis des votre demain à carrefour Antibes
- willygasmodérateur
Sam 17 Jan 2015 - 8:57
The list:
- Willygas
- Galetdenice
- Pillo
- Fazerun
-....
- Willygas
- Galetdenice
- Pillo
- Fazerun
-....
- Fazer06Admin
Sam 17 Jan 2015 - 11:18
bonne balade les gas si vous passez par là la pote est ouverte
- FazerRun
Dim 18 Jan 2015 - 8:16
Le soleil est au Rdv , atte à carrefour près du Mc do
- willygasmodérateur
Dim 18 Jan 2015 - 8:20
Guillaume a un empêchement, donc on sera 4 courageux....lol
A plus et que ça roule...
A plus et que ça roule...
- galetdenicemodérateur
Dim 18 Jan 2015 - 8:25
Ça roule.
- pillo
Dim 18 Jan 2015 - 8:30
a tt !
- cyril-Admin
Dim 18 Jan 2015 - 11:25
Bonnnnnnnne balade !
- FazerRun
Dim 18 Jan 2015 - 18:04
Ça y est bien rentrée après une belle journée et une température bien négative sur la route de castellane
- galetdenicemodérateur
Dim 18 Jan 2015 - 18:47
Mais après un bon café bien au chaud dans une des rares bars ouvert à Castellanes vers les 11h00, c'était reparti pour les gorges du Verdon et des températures plus clémentes, la route que pour nous sans humidité ni verglas.
Un excellent repas à Moustiers puis retour sur Aups et Draguignan. Une petite bourre avec un groupe de sportives entre Draguignan et Montauroux. Et enfin une pause chez notre ami Yves avec un bon café, coca et Perrier menthe (avec glaçons svp).
Bref, une super journée ensoleillée et bien vivifiante avec des copains au top qu'il s'agisse de rouler ou de déconner.
PS: mon scooter a bien voulu redémarrer un fois posé la moto au garage.
Un excellent repas à Moustiers puis retour sur Aups et Draguignan. Une petite bourre avec un groupe de sportives entre Draguignan et Montauroux. Et enfin une pause chez notre ami Yves avec un bon café, coca et Perrier menthe (avec glaçons svp).
Bref, une super journée ensoleillée et bien vivifiante avec des copains au top qu'il s'agisse de rouler ou de déconner.
PS: mon scooter a bien voulu redémarrer un fois posé la moto au garage.
- willygasmodérateur
Dim 18 Jan 2015 - 19:04
Bien rentré aussi après une belle balade au soleil avec de somptueux paysages hivernaux, plaine givrée, nature au ralenti...
En parlant de givrer... on va pas se mentir... on s'est "grave" caillé le matin sur la route de Castellane notamment au bien nommé village de Caille où ma F800 indiquait un tout petit -6.5°C...
L'arrêt café à Castellane fût vraiment le bienvenu pour réchauffer nos bouts de doigts de mains, de pieds et nos genoux engourdis.
Bref, un petit run plus tard nous voici rendus à Moustiers via la rive droite des gorges où Pillo et moi avons adopter un rythme arsouille tranquille entre deux cailloux sur la chaussée. On ne parlera pas du rythme de sénateur de notre bon HenriRR qui l'a joué prudent et champêtre à pouvoir en ceuillir des fleurs
Une pause déjeuner au resto "La Cascade", accueillant et roboratif.
Retour via Aups et Dragui. Une arsouillette avec quelques motards doublés et vexés, nous sommes allés saluer notre Fazer06 Yves préféré sans oublier sa chère et tendre Muriel.
Un peu d'autobeurk pour rentrer et conclure cette balade hivernale avec 3 bons camarades...
On remet ça?
Les qques clichés du jour:
En parlant de givrer... on va pas se mentir... on s'est "grave" caillé le matin sur la route de Castellane notamment au bien nommé village de Caille où ma F800 indiquait un tout petit -6.5°C...
L'arrêt café à Castellane fût vraiment le bienvenu pour réchauffer nos bouts de doigts de mains, de pieds et nos genoux engourdis.
Bref, un petit run plus tard nous voici rendus à Moustiers via la rive droite des gorges où Pillo et moi avons adopter un rythme arsouille tranquille entre deux cailloux sur la chaussée. On ne parlera pas du rythme de sénateur de notre bon HenriRR qui l'a joué prudent et champêtre à pouvoir en ceuillir des fleurs
Une pause déjeuner au resto "La Cascade", accueillant et roboratif.
Retour via Aups et Dragui. Une arsouillette avec quelques motards doublés et vexés, nous sommes allés saluer notre Fazer06 Yves préféré sans oublier sa chère et tendre Muriel.
Un peu d'autobeurk pour rentrer et conclure cette balade hivernale avec 3 bons camarades...
On remet ça?
Les qques clichés du jour:
- galetdenicemodérateur
Dim 18 Jan 2015 - 19:13
- galetdenicemodérateur
Dim 18 Jan 2015 - 19:14
- cyril-Admin
Dim 18 Jan 2015 - 20:34
Punaiiiiiiiiiiiise -6.5° !!!!!!!!!! oups !
bon j ai pensé a vous toute la journée, il vont ce regaler que je me disais,
Merci pour les photos, bon Loic, cette nouvelle becané, elle est comment ?
bon j ai pensé a vous toute la journée, il vont ce regaler que je me disais,
Merci pour les photos, bon Loic, cette nouvelle becané, elle est comment ?
- pillo
Dim 18 Jan 2015 - 21:14
ouep on c'est bien gelé les c....... ! mais quand même très agréable cette petite balade !!!
@ cyril : un vrais plaisir cette mv ! du pure bonheur !!!
@ cyril : un vrais plaisir cette mv ! du pure bonheur !!!
- Fazer06Admin
Dim 18 Jan 2015 - 22:58
Ouai une belle balade veinard
Et merci d'être passé nous dire bonjour
Et merci d'être passé nous dire bonjour
- jupiter83
Lun 19 Jan 2015 - 19:05
Bien content pour vous les amis :) . J'ai fait un peu la même balade dimanche dernier mais on n'a pas tenter les gorges du Verdon ... Mais la route le long du lac ... un régal , il n'y avait que nous lol . À bientôt. . Une grosse bise à Yves :)
- Cédric057
Dim 25 Jan 2015 - 18:58
Ah lala vivement que je reçoive ma nouvelle selle confort pour vous accompagner !!
A très vite donc!
et continuez à prévoir des grosses sorties c'est les meilleurs!! (sauf quand elles fissent au ta... lol)
A très vite donc!
et continuez à prévoir des grosses sorties c'est les meilleurs!! (sauf quand elles fissent au ta... lol)
- galetdenicemodérateur
Dim 25 Jan 2015 - 20:52
On t'attends Cédric.