- Fazer06Admin
MotoGP – Scott Redding est prêt pour Sepang1
Lun 2 Fév 2015 - 16:45
Sport
Honda
MotoGP
Après une année d'apprentissage sur une RCV1000R, Scott Redding chevauchera en 2015 une machine proche de celles de Máquez et Pedrosa, et ce au sein du team qui lui a permis de décrocher la place de vice-Champion du Monde Moto2 en 2013.
On retrouvera donc le sympathique pilote britannique dans le box du nouveau venu en MotoGP, à savoir le Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS. Les membres de l'équipe se sont d'ailleurs rendus au Japon afin d'assembler les deux RCV213V qu'ils aligneront.Quant à Scott Redding, après s'être fracturé le sternum lors du Superprestigio au mois de décembre, il s'est occupé de parfaire sa forme physique : «Le fait que je me sois blessé au Superprestigio ne m’a pas permis de m’entraîner correctement avant la deuxième semaine de janvier, et ce n’est que la semaine dernière que j’ai pu recommencer à piloter en Supermotard et en Motocross. J’ai tout de même pu travailler avec mon entraîneur et je serai prêt pour Sepang. L’objectif pour ce premier test, aussi bien pour moi que pour Chris Pike, mon chef mécanicien, c’est de trouver un meilleur feeling avec la Honda RC213V avant d’essayer de faire des chronos. Il faut que l’on comprenne mieux la moto et que l’on mesure les conséquences des modifications de réglages afin de se préparer à travailler et à solutionner les problèmes durant les séances d’essais des Grands Prix. Si on fait cela lors de cette première séance, on pourra se consacrer à réduire l’écart avec les meilleurs lors de la seconde séance à Sepang, à la fin février.»
Michael Bartholemy est à la fois heureux de retrouver Scott pour ce projet et surtout de s'aligner en catégorie reine : «Passer en MotoGP avec une moto d’usine est un gros step pour le Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS. Nous en sommes tous conscients, mais nous avons aussi beaucoup travaillé cet hiver afin d’être prêts pour la Malaisie. Nous allons devoir tirer le meilleur parti des trois séances de travail mises à notre disposition avant le premier Grand Prix. Scott a aussi travaillé de son côté pour être en forme physiquement afin de relever ce nouveau challenge. Lui comme nous sommes impatients de se lancer dans cette nouvelle aventure.»
Marc