- Fazer06Admin
Le MotoGP™ retourne en Malaisie pour Sepang 2
Lun 23 Fév 2015 - 10:18
Sport
MotoGP
Le Circuit International de Sepang accueillera la semaine prochaine l’avant-dernier Test Officiel de la pré-saison MotoGP™ 2015.
Après un premier Test Officiel qui avait eu lieu à Sepang au début du mois, du 4 au 6 février, les pilotes et les teams de la catégorie reine seront de retour en Malaisie la semaine prochaine pour trois autres journées d’essais qui auront lieu de lundi à mercredi et qui seront suivies d’une journée consacrée aux tests des pneus Michelin.Au début du mois, Marc Márquez (Repsol Honda) avait pulvérisé le record du circuit et établi une nouvelle référence en 1’58.867, soit près d’une seconde de mieux que la pole position de 2014. Le double Champion du Monde MotoGP™ était globalement satisfait de ses essais mais avait tout de même noté que des progrès pouvaient être faits sur la motricité en sortie de virage. Dani Pedrosa avait terminé avec le deuxième temps, à seulement 0.139s de son coéquipier, et cherchera à confirmer la régularité affichée lors du premier test.
Chez Ducati, Sepang 2 sera l’occasion de faire essayer pour la toute première fois la nouvelle GP15 à Andrea Iannone et à Andrea Dovizioso. Les deux Italiens avaient effectivement roulé sur une GP14.3 lors des premiers essais officiels de l’année mais vont enfin disposer de la moto avec laquelle ils disputeront la saison 2015. Selon les rumeurs, Michele Pirro, le pilote d’essais de la marque italienne, se chargera lundi de s’assurer du bon fonctionnement des nouveaux prototypes, que pourront ensuite piloter Dovizioso et Iannone à partir de mardi.
Valentino Rossi et Jorge Lorenzo du team Movistar Yamaha MotoGP seront aussi impatients de reprendre la piste après avoir battu leurs records personnels sur la piste malaisienne une quinzaine de jours plus tôt. Rossi s’était dit très content de sa simulation de course à l’issue des trois journées d’essais mais aussi un peu préoccupé par la vitesse de Márquez et de Pedrosa. Lorenzo et Lin Jarvis ont récemment évoqué la possible arrivée de la nouvelle boîte seamless de Yamaha pour le test de Sepang 2, un élément dont l’objectif sera d’améliorer le comportement de la YZR-M1 en entrée de virage et au freinage.
Cal Crutchlow et Jack Miller, les deux nouveaux pilotes du team CWM-LCR Honda, poursuivront leurs adaptations respectives à la RC213V Factory et à la RC213V-RS Open et voudront, pour ce faire, couvrir un maximum de kilomètres.
Suite à un test assez réussi début février, que Aleix Espargaró et Maverick Viñales avaient terminé aux dixième et douzième positions, le Team Suzuki MotoGP devrait avoir plusieurs nouveautés à tester pour la GSX-RR, dont le développement se poursuit au Japon.
Le team Monster Yamaha Tech3 attendra beaucoup de Pol Espargaró suite à ce que l’ancien Champion du Monde Moto2™ se soit classé sixième du premier test, en occupant le poste de premier pilote satellite. Son coéquipier Bradley Smith devrait quant à lui avoir récupéré de sa blessure à la cheville et cherchera donc à rattraper son retard sur l’Espagnol.
Scott Redding avait passé la quasi-totalité du test de Sepang à rouler sur pneus usés, en utilisant un minimum d’assitances électroniques, afin de mieux réaliser la transition de la RCV1000R Open qu’il pilotait l’an dernier à la RC213V Factory dont il dispose avec l’Estrella Galicia 0,0 Marc VDS Racing Team.
Stefan Bradl espèrera quant à lui se montrer tout aussi compétitif que lors du premier test et avait alors largement dominé la catégorie Open tout en rivalisant avec bon nombre de prototypes Factory. Son coéquipier Loris Baz devra de son côté faire un maximum de tours pour poursuivre son apprentissage mais devra probablement attendre le dernier test de la pré-saison, organisé au Qatar, où aura aussi lieu la première manche de la saison, pour recevoir un nouveau moteur.
L’Aprillia Racing Team Gresini tentera de gagner en compétitivité avec Álvaro Bautista et Marco Melandri après ne pas avoir joué le chrono lors du premier rendez-vous de l’année.
Chez Drive M7 Aspar, Nicky Hayden et Eugene Laverty avaient tous les deux progressé de manière continue sur l’ensemble de leurs trois premières journées d’essais et tenteront de continuer sur leur lancée tout en se rapprochant du premier pilote Open.
Yonny Hernández sera de retour chez Pramac Racing après avoir manqué Sepang 1 pour cause de blessure tandis que son coéquipier Danilo Petrucci espèrera mieux gérer la puissance de la Ducati après avoir eu du mal à trouver une adhérence optimale lors du dernier test.
Egalement sur Ducati, Héctor Barberá et Mike Di Meglio du team Avintia Racing continueront à travailler sur l’électronique. Karel Abraham (Cardion AB Motoracing) sera quant à lui en quête de vitesse tandis que Alex De Angelis (Octo Ioda Racing Team) commencera à travailler avec l’ECU Factory d’Aprilia sur son ART.
Carlito
Source: MotoGP.com
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum