- Fazer06Admin
8H de Suzuka - Yamaha alignera les pilotes Tech3
Mer 27 Mai 2015 - 11:07
Sport
Yamaha
Endurance
Pour finir, et bien que le Doctor himself ait testé la R1M, Yamaha alignera les deux pilotes du team Tech3, à savoir Pol Espargaro et Bradley Smith.
Ce seront donc les deux pilotes du team B Yamaha en MotoGP qui prendront part au 8H de Suzuka, ce qui est un sage décision quand on sait que Valentino et Jorge chassent le titre en catégorie reine.On remarquera au passage que les 8H de Suzuka ont à nouveau une certaine aura auprès des pilotes de GP qui vont y reprendre part cette année.
En effet, on dénombrera en sus des deux pilotes du Team Tech3 qui seront associé au guidon de la nouvelle R1M à Katsuyuki Nakasuga, champion du Japon JSP 1000, l’ancien pensionnaire du HRC, le retraité Casey Stoner, qui lui retrouvera le pilote WSBK Michael Van Der Mark.
Voici les déclarations des deux pilotes de Bormes-les-Mimosas :
Bradley Smith : «Je remercie Yamaha d'avoir pensé à moi pour leur team pour les 8 Heures de Suzuka, un évènement légendaire. Je suis impatient de m’essayer à une autre discipline et surtout de le faire en compagnie de mon coéquipier Pol et de Katsuyuki Nakasuga. Ce sera un évènement inoubliable et un chapitre en plus dans ma carrière avec Yamaha. Je suis très excité à l’idée d’essayer la nouvelle Yamaha YZF-R1, dont j’ai entendu beaucoup de choses et que je suis ravi de piloter. Il faudra aborder cet évènement avec beaucoup de sérieux puisque nous serons le team officiel et j’irai au Japon avec l’intention de décrocher un excellent résultat pour Yamaha.»
Pol Espargaró : «Je suis très heureux que Yamaha m’ait choisi pour les représenter sur l’un des évènements moto les plus célèbres, les 8 Heures de Suzuka. C’est un honneur mais il y aura beaucoup à apprendre. Je ne me fais pas d’illusion quant à la difficulté de l’épreuve puisque je n’ai jamais couru en endurance et que je ne connais pas encore la YZF-R1, même si j’ai entendu beaucoup de bonnes choses à son sujet. Le calendrier MotoGP est en plus très exigeant et nous devrons nous entraîner pour cet évènement entre nos courses. Ce sera bien de travailler avec Bradley, cette fois-ci nous nous battrons ensemble au lieu de nous battre l’un contre l’autre. Je pense que nous nous complèterons très bien. Nous ne connaissons par contre pas le circuit de Suzuka et j’espère que Nakasuga-san pourra nous aider par rapport à la piste, à la moto mais aussi aux stratégies à suivre pour réussir notre course. Ce sera spécial et nous ferons de notre mieux pour nous montrer à la hauteur de la confiance que Yamaha nous accorde.»
- Yamaha veut aligner un équipage historique aux 8h de Suzuka
- 8 Heures de Suzuka - Le Yamaha Factory Racing Team s'impose
- 8 Heures de Suzuka : la Yamaha officielle domine l'ultime répétition
- 8H de Suzuka : La vidéo finale
- Le Monster Energy Yamaha YART prend la tête des qualifications des 8 Heures de Suzuka
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum