- Fazer06Admin
TT 2015 – La course RST Superbike, une 10ème victoire pour Bruce Anstey
Lun 8 Juin 2015 - 17:41
Sport
Honda
TT
Après plusieurs retards et interruptions dus au temps, la course RST Superbike a finalement pu se dérouler ce dimanche sur l'Ile de Man.
La course RST Superbike est celle d'ouverture des hostilités au TT, elle est d'ailleurs dénommée Junior TT en opposition à celle du Senior TT qui clôt la semaine de course.Les essais ont été passablement perturbés par la pluie et le premier pilote à passer la barre des 130mph au tour aura été Bruce Anstey, l'autre surprise venant de l'annonce du passage de Michael Dunlop de la R1 du team Milwaukee à la BMW S1000RR qu'il connait mieux.
Retour sur la course elle-même, Ian Hutchinson a pris un avantage à Glen Helen et a contrôlé ses poursuivants en tenant Bruce Anstey et James Hillier à distance. Malheureusement pour Guy Martin, la semaine du TT commence bien mal, sa BMW s'arrêtant après quelques miles de course à Ballagarey.
Le premier tour aura été réalisé par Hutchinson avec la moyenne de 130,959mph, soit 210,758 km/h, suivi de très près par James Hillier, Bruce Anstey et John McGuinness.
En réalisant un excellent 3ème tour à 131,33mph, Michael Dunlop prenait la 3ème place et pouvait même viser la 2ème, mais son arrêt aux stands à la fin du 4ème tour ruinait tous ses espoirs, celui-ci durant plus d'une minute.
C'est à ce moment que le sympathique pilote Néo-Zélandais de 45 ans, Bruce Anstey, prenait la tête de la course devant Ian Hutchinson grâce à l'excellent travail de son team dans les stands. Au final, il a remporté la course en 1h45'29''902 ce qui représente le nouveau record avec une moyenne de 207,201km/h.
Malheureusement ne se terminera pas comme il l'entendait pour Michael Dunlop, ce dernier chutant lors du dépassement d'un attardé, il est cependant prêt à affronter la suite du TT le couteau entre les dents. Quant à James Hillier était tout sourire de sa 3ème place.
Le 4ème de la course, John McGuiness, fera une belle déclaration sur le vainqueur : «Quand je vois Bruce, je n’ai pas peur de vieillir!».
Tous [url=https://www.iomtt.com/sitecore/shell/Controls/Rich Text Editor/~/media/8C47F5E6DAB94C4888730B73A71A7D6E.ashx]les résultats ici[/url].
- Bruce Anstey au Classic TT avec une YZR500
- WSBK à Sepang - 1ère victoire pour Hayden en Superbike - Rea creuse l'écart
- Bol d'Or 2015 - 24H : Victoire du SRC, 14ième titre pour le SERT !
- WSBK à Portimao - Jonathan Rea écrase la concurrence avec une 10ème victoire et un 4ème doublé
- Calendrier 2015 Superbike
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum