- Fazer06Admin
Enduropale du Touquet 2017 – Daymond Martens détrône Van Beveren au terme d’une course à suspens
Jeu 9 Fév 2017 - 17:51
Sport
Enduro
A 21 ans, le jeune belge aura mené la course de bout en bout. Mais ne vous méprenez pas, cette endurance n’aura pas été facile pour autant.
Et pour preuve, le roi de l’épreuve, Adrien Van Beveren, qui pour rappel a terminé 4è lors du dernier Dakar, et a remporté l’Enduropale lors des trois dernières éditions, a tout donné deux heures durant pour récupérer son bien, en vain.Même si l’écart entre les deux pilotes au terme de la course ne se chiffrait qu’à quelques secondes, le jeune Daymond n’a pas cédé à la panique et c’est avec une émotion énorme qu’il a passé le drapeau à damiers.
A chaud, les larmes aux yeux, il s’est exprimé : « J'en reviens pas. Je suis vraiment super content. Je me sous-estimais toujours. J'ai montré aujourd'hui que j'étais plus fort que les autres. J'ai mené du début à la fin. Je suis super heureux ».
De son côté, Adrien Van Beveren, qui était attendu pour cette édition, a réagi : "Je suis content pour Daymond. C'est un petit jeune qui le mérite. J'ai tout donné. J'ai rien à regretter".
A noter la performance de Yamaha qui occupe les deux premières places du classement.
Juste derrière, Richard Fura s’est emparé de la troisième marche sur sa Honda.
Quel que soit le résultat obtenu, chacun des participant mérite un immense bravo, ne serait-ce que pour avoir participé à cette mythique épreuve. Si vous ne comprenez pas où je veux en venir, prenez le temps de vivre un tour en caméra embarquée et rendez-vous compte par vous même de ce que cela représente.