Motards06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aller en bas
galetdenice
galetdenice
modérateur
modérateur
Masculin

Off Road Laos Adventures Empty Off Road Laos Adventures

Mar 21 Fév 2017 - 20:54
Voici un type d'aventures qui me tenterait bien.

A découvrir sur le site AcidMoto.ch :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et à appronfondir sur le site de l'organisateur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Tout ça au guidon de motos Honda CRF250L, moto qu'il me tarde de découvrir dans sa nouvelle version en mars ou avril 2017.  Off Road Laos Adventures 376279

Alors, des amateurs pour un tel périple ?  Off Road Laos Adventures 71759
galetdenice
galetdenice
modérateur
modérateur
Masculin

Off Road Laos Adventures Empty Re: Off Road Laos Adventures

Mer 22 Fév 2017 - 8:02
Un voyage à 4 ou 5 maxi, ce serait sympa. Off Road Laos Adventures 271526
moka06
moka06
Masculin

Off Road Laos Adventures Empty Re: Off Road Laos Adventures

Mer 22 Fév 2017 - 8:23
c'est un truc qui me chaufferait ça ..
galetdenice
galetdenice
modérateur
modérateur
Masculin

Off Road Laos Adventures Empty Re: Off Road Laos Adventures

Mer 22 Fév 2017 - 9:38
Affaire à suivre. Off Road Laos Adventures 436735
Polack
Polack
Masculin

Off Road Laos Adventures Empty Re: Off Road Laos Adventures

Mer 22 Fév 2017 - 11:28
Off Road Laos Adventures 493276  ça me tenterait salement aussi...
galetdenice
galetdenice
modérateur
modérateur
Masculin

Off Road Laos Adventures Empty Re: Off Road Laos Adventures

Mer 22 Fév 2017 - 11:46
Départ aéroport de Nice le ??/??/201? à ??/?? Off Road Laos Adventures 408145
Bagages en soute acceptés.

The list:

- GaletDeNice
- Moka
- Polack
- ...

Nicolas
Nicolas
modérateur
modérateur
Masculin

Off Road Laos Adventures Empty Re: Off Road Laos Adventures

Mer 22 Fév 2017 - 16:58
De la boue !! Encore de la boue !! M’en fous ce ne sera pas moi qui nettoierai la moto !! Off Road Laos Adventures 408145


Sympathique cette société Moto Laos !

Budget aller-retour en avion entre 750 euros (Aeroflot … hmmmm) et 950 euros. Plus la prestation Moto Laos entre 1400 et 1900 euros.
On est déjà à 2350 euros la semaine les gars, attendez-moi, je cours vite m’acheter une tirelire ! Off Road Laos Adventures 1346977249
KTM Grasse m’a prêté une Honda CFR 250 (enfin, louée) une journée et hum, comment dire, mes jambes trainaient un peu par terre ! Mais c’était une moto avec des pneus route, donc peut-être que les suspensions n’étaient pas aussi hautes qu’un modèle enduro ?



La saison au Laos c’est Novembre – Juin (l’été, il pleut) et en ce qui me concerne, il faudra que je change de boulot et que je puisse prendre des vacances en hiver ! A moins de partir en mai…
galetdenice
galetdenice
modérateur
modérateur
Masculin

Off Road Laos Adventures Empty Re: Off Road Laos Adventures

Mer 22 Fév 2017 - 17:24
Mais non, y a pas que la boue, faut pas y aller quand il pleut. Off Road Laos Adventures 912119

Budget, il faut compter environ 3 000 euros je pense.

La CRF250L est parfaite pour mes petites jambes  Off Road Laos Adventures 1346977249  (bien qu'elle soit à 860 mm de hauteur de selle quand même).
Elle pèse cependant 100 kg de moins que la 1200 GS.

Partir au mois de mai serait pas mal en effet. Pour l'année, pourquoi pas 2018. Off Road Laos Adventures 958382
Philready
Philready
Masculin

Off Road Laos Adventures Empty Re: Off Road Laos Adventures

Jeu 23 Fév 2017 - 14:26
oui ça doit etre beau le Laos quoique un peu trop humide/ boueux  je ne sais pas si on peut parler de saison seche là bas ....
sinon vous pouvez regarder un peu vers Vintage ride : ils proposent le sri lanka, la Thaïlande, l'inde du sud, cela parait plus sec....les motos proposées sont plus basses ...Royal Enfield , j'en ai gardé un si bon souvenir au laddak, aux frontières du Tibet, dans des chemins caillouteux que j'en ai fait l'acquisition d'une en + de la GS..
sinon voyages sri lanka 1900 €, inde des maharadjas 2000 € environ somptueux paysages
 vintage :  testé et approuvé organisation, hébergement , nourriture au top (pour le pays) Off Road Laos Adventures 958382

sinon j'ai essayé la Mongolie pluvieuse et boueuse avec 250 yam trail , c'était pas avec Vintage, mais Terre voyages.... beaucoup moins bien organisée, moins cher encore, mais bon..... le pays est magnifique ça vaut quand même le coup car encore assez authentique....si je devais refaire, je mettrais 500 € de + pour l'organisation vintage ride
pour les billets d'avion a vous de jouer à l'avance compagnies low coast 400, 500 AR
galetdenice
galetdenice
modérateur
modérateur
Masculin

Off Road Laos Adventures Empty Re: Off Road Laos Adventures

Jeu 23 Fév 2017 - 17:31
Niveau tarif organisateurs, c'est kif kif je vois (comparaison avec le voyage en Tailande proposé par Vintage Rides).

Par contre une moto plus basse que le CRF250L, je crois pas que ça le fasse pour Nicolas. Off Road Laos Adventures 408145

Merci Phil. Off Road Laos Adventures 71759


Dernière édition par galetdenice le Jeu 23 Fév 2017 - 23:20, édité 1 fois
Nicolas
Nicolas
modérateur
modérateur
Masculin

Off Road Laos Adventures Empty Re: Off Road Laos Adventures

Jeu 23 Fév 2017 - 22:58
Je confirme  1905112028
avatar
Invité
Invité

Off Road Laos Adventures Empty Re: Off Road Laos Adventures

Lun 27 Fév 2017 - 18:43
J'ai fait le Vietnam avec des Honda XR 250.  C'était intéressant mais pas top point de vue pilotage.  Je pense qu'on aurait pu faire autant de roulage avec des VTT... Il faut vraiment verifier les étapes et combien sont sur piste et sur route. Pour nous c'était surtout des routes pourries avec beaucoup de circulation et un guide qui roule très lentement et un peu de Tout-Terrain basic.  Découvirir le Laos m'intéresse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

Off Road Laos Adventures Empty Re: Off Road Laos Adventures

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum