- Fazer06Admin
#ItalianGP, Moto3, course : Migno vainqueur de la guerre !
Lun 5 Juin 2017 - 10:37
04-06-2017 12:05 GP Inside 0
Andrea Migno a réalisé l'un de ses rêves : remporter un Grand Prix. Et quel Grand Prix d'Italie ce fut, que cette édition 2017 du Mugello ! Devant son public, le pilote KTM a triomphé d'une lutte acharnée où une vingtaine de pilotes pouvaient encore l'emporter à quelques kilomètres de l'arrivée.
Avec une tempéature de piste de 28 degrés au moment du départ, suppléée par un ciel nuageux, les conditions de course étaient idéales pour les pilotes Moto3. Le record du meilleur tour en course, détenu depuis 2015 par Brad Binder (1'57.318), n'a d'ailleurs mis que quelques minutes à être battu par Aron Canet (1'57.071). Bon, et la course... Qu'en dire ?
Elle peut être résumée en une phrase, qui en dit long : à 2 tours de l'arrivée, le groupe de tête était composé de... 23 pilotes ! Il fallait en effet aller jusqu'à la 24ème place pour voir un écart d'au moins une seconde entre deux concurrents. Dans ces circonstances, autant dire que les positins se sont échangées tout au long de l'épreuve. Vous pouviez être parmi les leaders, puis au-delà du top-10 quelques virages plus tard.
Rarement, sinon jamais, une course n'a été aussi disputée, comportant des centaines de dépassements. Il faut donc avant-tout tirer un coup de chapeau à l'ensemble du plateau Moto3 : avec de tels duels, où ils étaient presque dix de front selon les freinages, les chutes auraient pu se multiplier au fil des tours. Elles ont pourtant été rares à déplorer. Mais il y a malheureusement eu celle du Français Jules Danilo touché par Niccolo Antonelli.
Nul pronostic ne pouvait être fait, et tout s'est donc joué dans la dernière boucle. En tête à l'entame du premier virage, Andrea Migno et Fabio di Giannantonio produisent leur effort et profitent des échauffourées derrière eux pour prendre quelques mètres de marge. Ces mètres seront décisifs, et le duo mènera toujours au moment d'aborder l'ultime ligne droite. Bien sorti, Migno a finalement su résister à Di Giannantonio pour l'emporter avec 37 petits millièmes d'avance sur son compatriote.
Sur le podium à Assen et Valencia l'an dernier, Andrea Migno décroche ainsi la première victoire de sa carrière. C'est également le premier succès du Sky Racing Team VR46 depuis plus d'un an et celui de Romano Fenati à Austin, en 2016. Troisième, Juanfran Guevara s'offre lui son premier podium – ainsi que celui de l'équipe RBA. S'il manque l'estrade d'un souffle, Darryn Binder (4ème) égale lui sa meilleure performance, tandis qu'Aron Canet complète le top-5.
Leader du championnat, Joan Mir (7ème) limite les dégâts et reprend même des longueurs à Romano Fenati, malheureux 13ème après avoir animé les débats un long moment. Le Japonais Ayumu Sasaki se classe 8ème et meilleur rookie. Les jeunes Marcos Ramirez et Nicolo Bulega ferment la marche du top-10, où ne figure pas l'Italien Enea Bastianini (11ème). Poleman ensuite pénalisé de 12 positions sur la grille, Jorge Martin a franchi l'arrivée 15ème... à seulement 1,5 seconde du vainqueur !
Au classement général, le leader s'appelle toujours Joan Mir et il dispose maintenant de 108 points. Son nouveau dauphin n'est autre qu'Aron Canet, distancé de 34 unités. Fabio Di Giannantonio profite de son podium pour passer troisième, à 37 longueurs du pilote Leopard. Derrière, 4 hommes se tiennent en 8 points. Autant dire que tout reste ouvert, surtout dans une telle catégorie et avec de telles épreuves. La prochaine se tiendra en Catalogne
Stay tuned !
Andrea Migno a réalisé l'un de ses rêves : remporter un Grand Prix. Et quel Grand Prix d'Italie ce fut, que cette édition 2017 du Mugello ! Devant son public, le pilote KTM a triomphé d'une lutte acharnée où une vingtaine de pilotes pouvaient encore l'emporter à quelques kilomètres de l'arrivée.
Avec une tempéature de piste de 28 degrés au moment du départ, suppléée par un ciel nuageux, les conditions de course étaient idéales pour les pilotes Moto3. Le record du meilleur tour en course, détenu depuis 2015 par Brad Binder (1'57.318), n'a d'ailleurs mis que quelques minutes à être battu par Aron Canet (1'57.071). Bon, et la course... Qu'en dire ?
Elle peut être résumée en une phrase, qui en dit long : à 2 tours de l'arrivée, le groupe de tête était composé de... 23 pilotes ! Il fallait en effet aller jusqu'à la 24ème place pour voir un écart d'au moins une seconde entre deux concurrents. Dans ces circonstances, autant dire que les positins se sont échangées tout au long de l'épreuve. Vous pouviez être parmi les leaders, puis au-delà du top-10 quelques virages plus tard.
Rarement, sinon jamais, une course n'a été aussi disputée, comportant des centaines de dépassements. Il faut donc avant-tout tirer un coup de chapeau à l'ensemble du plateau Moto3 : avec de tels duels, où ils étaient presque dix de front selon les freinages, les chutes auraient pu se multiplier au fil des tours. Elles ont pourtant été rares à déplorer. Mais il y a malheureusement eu celle du Français Jules Danilo touché par Niccolo Antonelli.
Nul pronostic ne pouvait être fait, et tout s'est donc joué dans la dernière boucle. En tête à l'entame du premier virage, Andrea Migno et Fabio di Giannantonio produisent leur effort et profitent des échauffourées derrière eux pour prendre quelques mètres de marge. Ces mètres seront décisifs, et le duo mènera toujours au moment d'aborder l'ultime ligne droite. Bien sorti, Migno a finalement su résister à Di Giannantonio pour l'emporter avec 37 petits millièmes d'avance sur son compatriote.
Sur le podium à Assen et Valencia l'an dernier, Andrea Migno décroche ainsi la première victoire de sa carrière. C'est également le premier succès du Sky Racing Team VR46 depuis plus d'un an et celui de Romano Fenati à Austin, en 2016. Troisième, Juanfran Guevara s'offre lui son premier podium – ainsi que celui de l'équipe RBA. S'il manque l'estrade d'un souffle, Darryn Binder (4ème) égale lui sa meilleure performance, tandis qu'Aron Canet complète le top-5.
Leader du championnat, Joan Mir (7ème) limite les dégâts et reprend même des longueurs à Romano Fenati, malheureux 13ème après avoir animé les débats un long moment. Le Japonais Ayumu Sasaki se classe 8ème et meilleur rookie. Les jeunes Marcos Ramirez et Nicolo Bulega ferment la marche du top-10, où ne figure pas l'Italien Enea Bastianini (11ème). Poleman ensuite pénalisé de 12 positions sur la grille, Jorge Martin a franchi l'arrivée 15ème... à seulement 1,5 seconde du vainqueur !
Au classement général, le leader s'appelle toujours Joan Mir et il dispose maintenant de 108 points. Son nouveau dauphin n'est autre qu'Aron Canet, distancé de 34 unités. Fabio Di Giannantonio profite de son podium pour passer troisième, à 37 longueurs du pilote Leopard. Derrière, 4 hommes se tiennent en 8 points. Autant dire que tout reste ouvert, surtout dans une telle catégorie et avec de telles épreuves. La prochaine se tiendra en Catalogne
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