Motards06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Fazer06
Fazer06
Admin
Admin
Masculin

AustrianGP, MotoGP : Andrea Dovizioso dicte sa loi à Marc Marquez Empty AustrianGP, MotoGP : Andrea Dovizioso dicte sa loi à Marc Marquez

Mer 16 Aoû 2017 - 8:54
13-08-2017 15:42 Gregory Hellinx 0
AustrianGP, MotoGP : Andrea Dovizioso dicte sa loi à Marc Marquez Motogp-spielberg-dovizioso-course.jpg?q=%2FUpload%2F5-2017%2FDucati%2FTeam_officiel%2FDovizioso%2Fmotogp_spielberg_dovizioso_courseAvant le début de ce Grand Prix d’Autriche, ils n’étaient pas nombreux à avoir parié sur une pole position de Marc Marquez et pourtant, hier, lors des qualifications, l’espagnol s’était chargé de signifier à Dovizioso et Lorenzo que la course de ce dimanche ne serait certainement pas une simple formalité.
Alors que Marquez optait pour la gomme dure à l’arrière et la medium à l’avant, les pilotes Ducati, de leur côté, optaient pour le même choix de pneu avec un tendre à l’arrière et un medium à l’avant.
Ils n’avaient donc aucun intérêt à taper dans leurs gommes d’entrée de jeu puisque leur durée de vie était censée être moins longue.
Pourtant, dès le départ, c’est Jorge Lorenzo qui réussissait le ‘hole shot’ devant Marquez, Dovizioso, Rossi, Pedrosa, Viñales et Zarco.
Pour d’autres, le départ se passait moins bien et notamment pour Petrucci qui faisait quasiment du surplace, il abandonnera par la suite et pour Pol Espargaro qui s’accrochait avec Bautista et perdait son frein arrière dans l’aventure (il abandonnera aussi).
Lorenzo passait pour la première fois devant son muret avec plus d’une seconde d’avance et malgré le danger de donner autant et aussi vite avec son pneu tendre, il restait en tête pendant une petite dizaine de tour.
Après trois tours seulement, Viñales, alors cinquième, tirait tout droit et reprenait la piste à la septième position.
En tête, les choses commençaient à se gâter pour Lorenzo dans le dixième tour. De plus en plus à la limite au freinage, l’espagnol voyait Marquez fondre sur lui. Le pilote Honda profitait d’une erreur de Lorenzo pour se hisser à ses côtés. Mais alors qu’il croyait le plus dur fait, c’est Dovizoso qui tirait une première fois les marrons du feu en passant son équipier et Marquez.
Son bonheur n’était toutefois que passager puisqu’au virage suivant, Marquez s’installait en tête et allait y rester pendant quelques tours.
La boucle suivante, Rossi se faisait doubler par Zarco pour le gain de la quatrième place mais comme pour le trio de tête, c’est Pedrosa qui tirait la couverture à lui et se glissait à la quatrième place.
À 15 tours de l’arrivée, c’était alors au tour de Rossi de partir à la faute. Il ratait son freinage dans le sillage de Zarco et devait mordre sur l’extérieur de la piste. Il dégringolait alors à une septième position qu’il n’allait plus quitter.
Les deux pilotes Yamaha factory (sixième et septième) réalisent donc une très mauvaise opération au championnat et on ne doute pas un seul instant qu’avoir été battus par la M1 2016 de Johann Zarco (cinquième) doit leur laisser un goût amer.
Devant ce petit groupe, Lorenzo perdait progressivement du terrain et c’est Dani Pedrosa qui, finalement, lui subtilisait la dernière place du podium.
Hier soir, Lorenzo avait déclaré qu’il ne devait pas aider Dovizioso et que l’écart avec son équipier n’était plus si grand mais aujourd’hui, force est de constater qu’il lui reste encore du travail au guidon de cette Desmosedici.
Marquez et Dovizioso de leur côté, filaient vers un duel qu’on pouvait espérer de toute beauté car si Marquez tentait de s’échapper, il ne pouvait le faire sans commettre quelques erreurs, ce qui permettait finalement à Dovizioso de se maintenir dans son sillage.
Dovizoso passait une première fois à onze tours de la fin mais Marquez repassait au chausse pied dans l’enfilade suivante.
L’italien remettait le couvert quatre boucles plus tard et cette fois, c’est lui qui se maintenait devant malgré une dernière tentative suicidaire de Marquez dans le dernier virage.
Andrea Dovizioso prolonge donc l’invincibilité de Ducati sur le circuit de Spielberg au terme d’une bagarre somptueuse qu’il remporte de main de maître face à un Marquez qui aura pris tous les risques pour empocher les 25 points de la victoire. Plus que jamais certain de son fait, l’italien revient à 16 points de son rival espagnol.
Les écarts au championnat se creusent pour les pilotes Yamaha puisque Viñales accuse désormais un retard de 24 points et Rossi de 33.  
On ne peut évidemment pas terminer ce commentaire de course sans parler de la très belle prestation de Loris Baz, neuvième, mais aussi de Mika Kallio, dixième, qui offre à KTM une belle récompense après les abandons de Oliveira en Moto2 et d’Espargaro en MotoGP et la décvante dix-huitième place de Bradley Smith.             
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook
Gregory Hellinx
PositionPiloteTeamKm/HTemps/Ecart
1AustrianGP, MotoGP : Andrea Dovizioso dicte sa loi à Marc Marquez It Andrea DoviziosoDucati Team182,639'43.323
2AustrianGP, MotoGP : Andrea Dovizioso dicte sa loi à Marc Marquez Es Marc MarquezRepsol Honda Team182,6+0.176
3AustrianGP, MotoGP : Andrea Dovizioso dicte sa loi à Marc Marquez Es Dani PedrosaRepsol Honda Team182,4+2.661
4AustrianGP, MotoGP : Andrea Dovizioso dicte sa loi à Marc Marquez Es Jorge LorenzoDucati Team182,1+6.663
5AustrianGP, MotoGP : Andrea Dovizioso dicte sa loi à Marc Marquez Fr Johann ZarcoMonster Yamaha Tech 3182+7.262
6AustrianGP, MotoGP : Andrea Dovizioso dicte sa loi à Marc Marquez Es Maverick ViñalesMovistar Yamaha MotoGP182+7.447
7AustrianGP, MotoGP : Andrea Dovizioso dicte sa loi à Marc Marquez It Valentino RossiMovistar Yamaha MotoGP181,9+8.995
8AustrianGP, MotoGP : Andrea Dovizioso dicte sa loi à Marc Marquez Es Alvaro BautistaPull&Bear Aspar Team181,5+14.515
9Loris BAZReale Avintia Racing181,1+19.620
10AustrianGP, MotoGP : Andrea Dovizioso dicte sa loi à Marc Marquez Fi Mika KallioRed Bull KTM Factory Racing181,1+19.766
11AustrianGP, MotoGP : Andrea Dovizioso dicte sa loi à Marc Marquez It Andrea IannoneTeam SUZUKI ECSTAR181+20.101
12AustrianGP, MotoGP : Andrea Dovizioso dicte sa loi à Marc Marquez Uk Scott ReddingOCTO Pramac Racing180,6+25.523
13AustrianGP, MotoGP : Andrea Dovizioso dicte sa loi à Marc Marquez Es Aleix EspargaroAprilia Racing Team Gresini180,6+26.700
14AustrianGP, MotoGP : Andrea Dovizioso dicte sa loi à Marc Marquez Cz Karel AbrahamPull&Bear Aspar Team180,5+27.321
15AustrianGP, MotoGP : Andrea Dovizioso dicte sa loi à Marc Marquez Uk Cal CrutchlowLCR Honda180,4+28.096
16AustrianGP, MotoGP : Andrea Dovizioso dicte sa loi à Marc Marquez Es Alex RinsTeam SUZUKI ECSTAR180,1+32.912
17AustrianGP, MotoGP : Andrea Dovizioso dicte sa loi à Marc Marquez Es Hector BarberaReale Avintia Racing180+34.112
18AustrianGP, MotoGP : Andrea Dovizioso dicte sa loi à Marc Marquez Uk Bradley SmithRed Bull KTM Factory Racing179,8+36.423
19Tito RABATEG 0,0 Marc VDS179,4+42.404
20AustrianGP, MotoGP : Andrea Dovizioso dicte sa loi à Marc Marquez Uk Sam LowesAprilia Racing Team Gresini178,6+52.492
AustrianGP, MotoGP : Andrea Dovizioso dicte sa loi à Marc Marquez Au Jack MillerEG 0,0 Marc VDS180,69 Tours
AustrianGP, MotoGP : Andrea Dovizioso dicte sa loi à Marc Marquez It Danilo PetrucciOCTO Pramac Racing175,122 Tours
AustrianGP, MotoGP : Andrea Dovizioso dicte sa loi à Marc Marquez De Jonas FolgerMonster Yamaha Tech 3160,125 Tours
AustrianGP, MotoGP : Andrea Dovizioso dicte sa loi à Marc Marquez Es Pol EspargaroRed Bull KTM Factory Racing14226 Tours
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum