Motards06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver!

+10
myniti06
alexber06
willygas
julienp
S@M
galetdenice
Sergioo
KIKS
franck93
Nicolas
14 participants
Aller en bas
Nicolas
Nicolas
modérateur
modérateur
Masculin

Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver! Empty Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver!

Mer 25 Oct 2017 - 22:10
Bonjour à tous!
Dimanche, vous aurez dormi une heure de plus, bande de veinards! Vous serez donc en pleine forme pour une nouvelle balade!


Prévisions météo ... comme d'habitude:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce serait dommage de ne pas en profiter, non?


Rendez-vous devant le McDo du Carrefour Lingostière à 09h15 HEURE D'HIVER (et non pas l'heure qui s'affichera sur votre four!), sinon vous risquez d'attendre une heure! Départ à 09h30 avec pique-nique dans le sac et le plein d'essence.

L’itinéraire de dimanche passe par le Col des Champs: vous allez voir, à la descente coté Alpes de Haute Provence vers Colmars, la route est neuve. NEUVEDimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver! 436735

Et en plus l'Equipement passait un gros camion-balai aujourd'hui, avec un peu de chance il n'y aura même pas trop d'aiguilles de mélèze sur la route.

Le road-book:
- vallée de la Tinée jusqu’à St Sauveur sur Tinée.
- Col de la Couillole par Roubion.
- Beuil, Valberg, Guillaumes, St Martin d'Entraunes.
- Col des Champs
- Colmars, La Colle St Michel, Annot, Castellane
- Gorges du Verdon (attention Sergio si tu tombes en panne, il y a des vautours  Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver! 1346977249)
- Pont de soleils, Comps sur Artuby, Montferrat, Figanieres
- St Paul en Foret, Bagnols en Foret, la DN7 (les Adrets de l'Esterel), Mandelieu 

Voici la carte de l’itinéraire:


Le rythme dépendra des participants. Si ça ne tenait qu'a moi, j'irais au maximum de mes capacités! Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver! 51130

La Liste:
- Nicolas
- Sergioo
- Julien
- Jupiter
- Alexeber et Madame
- Willygas...


Dernière édition par Nicolas le Sam 28 Oct 2017 - 18:58, édité 3 fois
franck93
franck93
Masculin

Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver! Empty Re: Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver!

Mer 25 Oct 2017 - 22:30
C sympa mais je sais pas si je pourrais encore
KIKS
KIKS
Masculin

Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver! Empty Re: Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver!

Mer 25 Oct 2017 - 22:39
Salut, je suis interessé par cette balade, je te comfirme ma présence samedi si sa te pose aucun soucis ✌️
Sergioo
Sergioo
Masculin

Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver! Empty Re: Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver!

Mer 25 Oct 2017 - 22:40
Une belle entorse au petit doigt (vive le VTT ! )  mais.............je serai avec vous Dimanche !
galetdenice
galetdenice
modérateur
modérateur
Masculin

Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver! Empty Re: Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver!

Mer 25 Oct 2017 - 23:03
Ho la jolie balade que voici Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver! 436735 . Dommage que j'ai encore kiné. Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver! 720768

Profitez bien de cette journée aux splendides couleurs de l'automne. Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver! 71759
galetdenice
galetdenice
modérateur
modérateur
Masculin

Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver! Empty Re: Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver!

Mer 25 Oct 2017 - 23:15
Sergioo a écrit:Une belle entorse au petit doigt (vive le VTT ! )

Sergio, je connais un bon kiné. lol! Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver! 71759
S@M
S@M
modérateur
modérateur
Masculin

Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver! Empty Re: Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver!

Jeu 26 Oct 2017 - 8:54
Ha vous allez vous régaler ça c'est certain !!

Effectivement on a pris le cols des champ il y a quinze jours, il est magnifique, route neuve en WW lol, le top

Amusez vous bien.

Impatient de vous retrouver pour une balade, mais maintenant je pense qu'il va falloir attendre le printemps, mais bon on ne sais jamais hein :)
Sergioo
Sergioo
Masculin

Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver! Empty Re: Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver!

Jeu 26 Oct 2017 - 9:08
Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver! 436735   Merci Henri..... Kiné au Feminin ? aa
Sergioo
Sergioo
Masculin

Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver! Empty Re: Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver!

Jeu 26 Oct 2017 - 9:26
Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver! 436735   Merci Henri..... Kiné au Feminin ? aa

Egalement , un  petit koukou a la Haute Savoie !
avatar
julienp
Masculin

Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver! Empty Re: Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver!

Jeu 26 Oct 2017 - 9:37
Hello à tous, 

Je suis tout nouveau sur ce forum et fraîchement arrivé dans la région ! 

J'aimerais beaucoup me joindre à vous pour cette balade, je te confirme ma présence samedi également ;) 

Bonne journée !
willygas
willygas
modérateur
modérateur
Masculin

Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver! Empty Re: Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver!

Jeu 26 Oct 2017 - 9:52
Déjà engagé sur une balade fb... Si ça ne ce fait pas je viens...
alexber06
alexber06
Masculin

Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver! Empty Re: Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver!

Jeu 26 Oct 2017 - 12:07
Alors moi ça fait un petit moment que je suis pas venu sur le fofo.
ça me tente bien, a voire si Mme est partante (on avait prévu une sortie mais peut etre plus tranquille lol)
Je vous tiens au jus
Nicolas
Nicolas
modérateur
modérateur
Masculin

Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver! Empty Re: Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver!

Jeu 26 Oct 2017 - 14:33
julienp a écrit:Hello à tous, 

Je suis tout nouveau sur ce forum et fraîchement arrivé dans la région ! 

J'aimerais beaucoup me joindre à vous pour cette balade, je te confirme ma présence samedi également ;) 

Bonne journée !
Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver! 256898699 parmi nous et à dimanche!  Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver! 71759
myniti06
myniti06
Féminin

Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver! Empty Re: Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver!

Jeu 26 Oct 2017 - 23:06
Salut Nicolas.
 Merci pour l'invitation mais j'ai pas envie de me faire encore griller dans une épingle du col des champs par un KTM... Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver! 75793   NANNN... j'rigole. lol!

Pour ce dimanche peux pas mais le prochain je vais certainement rouler vers le col de la Cayole. Les couleurs d'automne dans ce col m'émerveillent toujours. Si tu organises une sortie en passant par là  Je viens avec deux autres potes si tu acceptes bien sur.
totophe
totophe
Masculin

Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver! Empty Re: Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver!

Jeu 26 Oct 2017 - 23:30
Super Nicolas ta balade mais je ne suis pas encore dispo ! !
Profitez bien !
Nicolas
Nicolas
modérateur
modérateur
Masculin

Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver! Empty Re: Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver!

Ven 27 Oct 2017 - 12:31
myniti06 a écrit:Salut Nicolas.
 Merci pour l'invitation mais j'ai pas envie de me faire encore griller dans une épingle du col des champs par un KTM... Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver! 75793   NANNN... j'rigole. lol!

Coucou Myriam! Oh tu sais, moi, j'ai vu une R1200GS triple Black, alors j'ai cru que c’était Henri!! Depuis le temps que je rêve de lui faire l’intérieur dans un col !!  Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver! 408145
myniti06
myniti06
Féminin

Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver! Empty Re: Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver!

Ven 27 Oct 2017 - 12:55
Mais!!! moi aussi je vais mettre le pieds au sol dans les épingles et on verra si tu me fait encore l'interieur!!!!!!!!!!!!! Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver! 238677 Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver! 752973210 Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver! 747577922 Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver! 801483
moka06
moka06
Masculin

Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver! Empty Re: Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver!

Ven 27 Oct 2017 - 15:26
Déjà sur une autre balade 
Prochaine
alexber06
alexber06
Masculin

Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver! Empty Re: Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver!

Sam 28 Oct 2017 - 20:16
Salut

je serai donc présent demain avec mon SDS.
Mais si le rythme est trop soutenu, Mme risque de pas aimer mais on verra Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver! 408145
willygas
willygas
modérateur
modérateur
Masculin

Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver! Empty Re: Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver!

Sam 28 Oct 2017 - 20:45
Allez parce que je vous aime trop les motards06, je vais me joindre à vous... À demain !!!
galetdenice
galetdenice
modérateur
modérateur
Masculin

Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver! Empty Re: Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver!

Sam 28 Oct 2017 - 21:05
Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver! 935347 Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver! 935347 Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver! 935347
alexber06
alexber06
Masculin

Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver! Empty Re: Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver!

Sam 28 Oct 2017 - 21:56
willygas a écrit:Allez parce que je vous aime trop les motards06, je vais me joindre à vous... À demain !!!
 Mais nous aussi on t'aime Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver! 436735

Et pour les indécis faut pas hésiter, viendez Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver! 408145
willygas
willygas
modérateur
modérateur
Masculin

Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver! Empty Re: Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver!

Sam 28 Oct 2017 - 22:14
Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver! 436735
alexber06
alexber06
Masculin

Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver! Empty Re: Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver!

Sam 28 Oct 2017 - 22:21
a confirmer mais je devrais venir avec 2 collègues
alexber06
alexber06
Masculin

Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver! Empty Re: Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver!

Sam 28 Oct 2017 - 22:50
c'est confirmé, je viens avec 2 novelles rerues. Par contre on a un nouveau permis donc je ferai la fermeture
alexber06
alexber06
Masculin

Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver! Empty Re: Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver!

Sam 28 Oct 2017 - 23:27
au fait pic nique ou resto?
willygas
willygas
modérateur
modérateur
Masculin

Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver! Empty Re: Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver!

Dim 29 Oct 2017 - 7:32
Pic nic comme c'est indiqué dans l'intro...
alexber06
alexber06
Masculin

Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver! Empty Re: Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver!

Dim 29 Oct 2017 - 8:55
euh on va etre a la bourre vers 9h45
willygas
willygas
modérateur
modérateur
Masculin

Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver! Empty Re: Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver!

Dim 29 Oct 2017 - 9:10
Une demi heure de retard... pfiou... Va falloir vous améliorer les mecs... En hiver une demi heure ça compte le soir...
galetdenice
galetdenice
modérateur
modérateur
Masculin

Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver! Empty Re: Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver!

Dim 29 Oct 2017 - 9:33
Bonne balade. Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver! 71759

Je vais me contenter du Moto GP en différé pour ma part. Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver! 20026
willygas
willygas
modérateur
modérateur
Masculin

Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver! Empty Re: Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver!

Dim 29 Oct 2017 - 19:30
Bien rentré, balade aux couleurs flamboyantes, avec même une pluie d'aiguilles de mélèze dans le col des champs côté Colmar... Ambiance surréaliste... Pour ce qui est du groupe... Rien à dire.. si plutôt... Au top... Rythme extra, un RB avec de grands moments arsouillants....merci Nico et à tous les participants, on remet ça ?
Cédric057
Cédric057
Masculin

Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver! Empty Re: Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver!

Dim 29 Oct 2017 - 19:43
Mercredi...?
alexber06
alexber06
Masculin

Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver! Empty Re: Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver!

Dim 29 Oct 2017 - 19:52
bien rentré aussi, superbe journée. Désolé pour le retard et le plantage par 2 personnes.
Un roulage au top, les routes et le temps.
Au final j'aurais réussi à régler mes commandes à force de douleurs dans les poignées Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver! 582788

Mme a adoré, fatiguée elle a quant même réussi a faire à manger Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver! 915117

PS: Will, devines qui est passé devant nous à la station BP de mandelieu ....
Sergioo
Sergioo
Masculin

Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver! Empty Re: Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver!

Dim 29 Oct 2017 - 21:09
Superbe journée !  Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver! 436735  Merci Nicolas pour cette superbe sortie, un regal , avec des compagnons de route au top , journée tres sympathique , a refaire bien sur sans moderation , bonne semaine a tous et a bientot , Serge .
jupiter83
jupiter83
Masculin

Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver! Empty Re: Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver!

Dim 29 Oct 2017 - 21:50
Superbe journée , les paysages automnals , le temps plus que parfait , un groupe au top , un road book parfait , rien ne manquait .......si...... encore des kms , j'en ai fait tout juste 400 .
Merci à Nicolas et au plaisir de remettre ça
Nicolas
Nicolas
modérateur
modérateur
Masculin

Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver! Empty Re: Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver!

Dim 29 Oct 2017 - 21:55
Col des Champs. On vient de quitter St Martin d'Entraunes et ça y est Wil a enfin pris les rênes de la balade depuis Valberg. 
Il est devant et je mets tout ce que j'ai dans les tripes pour essayer de le suivre. Juste derrière moi, je sens Sergio comme s'il me soufflait dans la nuque. Bref, je n'ai pas la position la plus confortable! Je prends un coup de chaud, là, tout d'un coup!
Je me dis que si j'arrive à avoir moins d'un virage de retard sur Wil, je pourrai voir comment il prend ses trajectoires, et continuer à apprendre.
Note à ceux qui trouvent le col des Champs magnifique: quels paysages? Ils sont où? Je ne vois qu'un blouson en cuir Segura 70 devant moi avec une grosse dorsale!
Pas de chance. La demi-seconde que j'ai passée à abaisser la visière fumée de mon casque m'a été fatale: 2 virages de retard! Adieu modèle de trajectoires fluides! Bye Bye Segura 70 ... Et Sergio, que je sens toujours derrière moi!
Ouf... nous voilà enfin arrivés au sommet!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Descente de la Colle St Michel. Ca y est, Sergio a fini sa sieste, il me dépasse comme si j'étais en train de cueillir des champignons au bord de la route. Bah, depuis le temps que je devais le ralentir...
Ce qu'il y a de caractéristique avec le nouveau 1000 quatre cylindres Yamaha de Sergio, c'est que si vous êtes juste derrière lui, ça sent l'huile brulée.
Dans la descente de la Colle St Michel vers Annot, je me disait "ça sent l'huile brûlée, je dois me rapprocher" - euh, ben non, pas du tout, je suis complètement largué dans la descente, Will et Sergio sont loin... très loin!

Vers Castellane, toujours pareil. Nous sommes bien dans une vraie et authentique balade Motards06, il n'y a pas de doute! Will et Sergio m'ont mis bien plus que 2 virages dans la vue, je ne sais même plus où ils sont! Et là, je sens à nouveau cette odeur d'huile brûlée! Et là je me dis "ah ah !! Ils m'ont attendu!" Et ben non, pas du tout, c'était une vieille Jaguar cabriolet! Raté...

Après le pont de Soleils, vers Trigance, je me dis que c'est quand même pas possible de se taper autant de virages dans une journée. Et puis c'est quoi ces lacets alors que nous ne sommes même plus en montagne? Mais qui c'est qui a fait ce road book?? Ah merde... c'est moi ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peu de photos aujourd'hui, c'est vous dire qu'on a bien roulé et que grâce à Will et à son rythme, nous avons atteint Mandelieu juste à la nuit tombée!

D'ailleurs, tiens, regarde Cyril, on a même eu le temps de s'arrêter à Bagnols en Forêt pour un dessert!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca faisait longtemps que je n'avais pas roulé avec Will, et je ne peux vous décrire à que point ça m'avait manqué! Soyons honnêtes, vous mettez Will et Sergio dans une balade Motards06, et vous savez que vous allez passer une super journée! Merci les gars!

Ca m'a fait super plaisir de revoir Christian aussi! Et je vois qu'Alexandre a réussi à ramener à la maison une femme encore en état de faire à manger, c'est une belle réussite!

N'oublions pas Fred, le petit nouveau en KTM 690 SMC R, maintenant qu'il connaît le groupe, je souhaite qu'il se joigne à nos balades!

Bonne soirée à tous et à la prochaine balade!
willygas
willygas
modérateur
modérateur
Masculin

Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver! Empty Re: Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver!

Dim 29 Oct 2017 - 22:17
En tout cas Nicolas à défaut d'être le roi de la route, tu es indubitablement le roi du compte rendu... Bravo 
Et ça m'a bien fait plaisir de rouler avec toi de nouveau... Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver! 436735
galetdenice
galetdenice
modérateur
modérateur
Masculin

Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver! Empty Re: Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver!

Dim 29 Oct 2017 - 23:37
Une belle journée à ce que je lis et vois. Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver! 935347 Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver! 935347 Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver! 436735
Sergioo
Sergioo
Masculin

Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver! Empty Re: Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver!

Lun 30 Oct 2017 - 9:30
Oui.......desolé pour cette odeur infame (sourire) , l YZF est reputée pour sa conso d huile (5 soupapes par cylindre) mais comme pour l instant je n ai pas envie de mettre les mains dans le moteur , je vais me pencher vers cette bonne odeur d huile de ricin brulé , ca nous rappelera le Karting et le 2T ! Merci Nicolas pour ce bref et tres agreable resumé (avec photos a l appuies) , a bientot....
Nicolas
Nicolas
modérateur
modérateur
Masculin

Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver! Empty Re: Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver!

Lun 30 Oct 2017 - 21:49
Et puis au rythme ou tu allais, as-tu remarqué  la Jaguar cabriolet??
Sergioo
Sergioo
Masculin

Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver! Empty Re: Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver!

Mer 1 Nov 2017 - 21:02
laquelle , la Blanche ou la Grise ?   Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver! 941305
Contenu sponsorisé

Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver! Empty Re: Dimanche 29 Octobre: la balade de l'heure d'hiver!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum