- Fazer06Admin
WSSP – Corentin Perolari remplacera Mike Di Meglio sur la R6 du GMT94
Dim 8 Avr 2018 - 10:55
Sport
Yamaha
WSBK
Ce que certains avaient pris pour une blague du 1er avril est pourtant bel et bien vrai. Mike Di Meglio se retire du WSSP. Face à ce retrait, il fallait urgemment trouver un remplaçant.
C'est maintenant chose faite puisque le jeune Corentin Perolari prendra les demi-guidons de la R6 pour batailler avec les autres pilotes.J'imagine déjà vos yeux grand ronds demander : "mais c'est qui ce Perolari?" He bien c'est un jeune pilote français qui sort d'une saison 2017 et 2018 en championnat d'Espagne CEV.
Christophe Guyot a expliqué: « Après la défection de Mike Di Meglio, nous ne pouvions proposer à Niccolò Canepa ou David Checa de reprendre le flambeau pour leur permettre de se consacrer pleinement aux 24 Heures Motos qui restent leur priorité. Toute l'équipe est heureuse de permettre à un tout jeune français d'accéder à une course de championnat du monde de vitesse. Il pourra compter sur notre engagement pour l'aider à y affirmer des qualités reconnues par de nombreux observateurs de son parcours. »
De son côté, le jeune pilote s'est également exprimé : « Lorsque Christophe Guyot m'a téléphoné, je me suis pincé pour être certain que j'étais bien réveillé. Cette opportunité est extraordinaire pour moi. Je rêve de vitesse mondiale et je suis vraiment heureux de pouvoir débuter sur le circuit d'Aragón que j'affectionne particulièrement. Merci au GMT94 pour m'offrir cette chance. »
Gonzo