Motards06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
cyril-
cyril-
Admin
Admin
Masculin

Les bons conseils pour le pistard Empty Les bons conseils pour le pistard

Mar 28 Juil 2009 - 18:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
envoyé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
willygas
willygas
modérateur
modérateur
Masculin

Les bons conseils pour le pistard Empty Re: Les bons conseils pour le pistard

Mar 28 Juil 2009 - 18:37
Moin non plus je n'ai pas de boutons noirs...... non mais..... Les bons conseils pour le pistard 88219
Benja
Benja
Masculin

Les bons conseils pour le pistard Empty Re: Les bons conseils pour le pistard

Jeu 1 Oct 2009 - 8:14
Merci Cyril. C'est donc bel et bien le fait que je ne suis pas assez reculé sur la moto, donc obligé de mettre de l'angle (ça change d'avant hein !) pour essayer de poser le genoux et j'en suis loin. Alors que si je recule, apparemment, cela apparait plus simple.
cyril-
cyril-
Admin
Admin
Masculin

Les bons conseils pour le pistard Empty Re: Les bons conseils pour le pistard

Jeu 1 Oct 2009 - 19:31
Sur circuit poser le genoux ce n est pas vraiment difficile, une fois que tu as compris le truc.

le truc c est d exagerer le geste au maximum, le fesses ne touche plus la selle, seul la face anterieur de la cuisse repose.


Par contre je trouve dangereux ce genre d exercices sur routes ouvertes, sauf grandes courbes degagées
Benja
Benja
Masculin

Les bons conseils pour le pistard Empty Re: Les bons conseils pour le pistard

Jeu 1 Oct 2009 - 20:18
cyril- a écrit:Sur circuit poser le genoux ce n est pas vraiment difficile, une fois que tu as compris le truc.

le truc c est d exagerer le geste au maximum, le fesses ne touche plus la selle, seul la face anterieur de la cuisse repose.


Par contre je trouve dangereux ce genre d exercices sur routes ouvertes, sauf grandes courbes degagées

C'est le geste qui m'intéresse quant on a la chance de rouler sur des belles routes dégagées effectivement.
Après, il est clair qu'au quotidien, on repassera...
cyril-
cyril-
Admin
Admin
Masculin

Les bons conseils pour le pistard Empty Re: Les bons conseils pour le pistard

Mar 6 Juil 2010 - 13:40
allez en ces temps de frenesie de circuits un petit up !
mike the bike
mike the bike
Masculin

Les bons conseils pour le pistard Empty Re: Les bons conseils pour le pistard

Mar 6 Juil 2010 - 20:10
des conseils de base très judicieux ^^ et à suivre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour ce qui est de dehancher et poser sur route , aucun soucis si la position et la technique est naturelle et ce qu'elle que soit la route car on change très vite de position si on sait bouger c'est naturel et rapide
aucun soucis non plus d'improvisation face à l'imprevu (j'ai testé lol )
et meme sur les route de l'arrière pays niçois , en duo je roulais genou par terre passé un moment (le turini , col de braus et autres joyeuseté de votre region ) je trouve meme que je controle mieux la moto , bon avec les 10r et le FZ1 c'était nickel , avec le Z c'est moins rigide ça destabilise un peu la moto alors j'évite maintenant ^^ bon Ok j'ai toujours des passagères top pour aimer ça faut dire lol !!
cyril-
cyril-
Admin
Admin
Masculin

Les bons conseils pour le pistard Empty Re: Les bons conseils pour le pistard

Mar 6 Juil 2010 - 23:36
avec mon k je prefere la position collé au reservoir sur route je trouve la moto plus incisive. sur circuit ben on verra bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
galetdenice
galetdenice
modérateur
modérateur
Masculin

Les bons conseils pour le pistard Empty Re: Les bons conseils pour le pistard

Mer 7 Juil 2010 - 7:59
Comme Cyril sur route ouverte je préfère désormais coller au réservoir.

Sur circuit, le 30 juin 2010 dernier au Luc, j'ai pas compris, mes genoux se sont enfin posés tous seuls, sans exagérer le mouvement comme je pouvais le faire avant.
C'est ce que j'avais d'ailleurs entendu dire, ne pas chercher à tout prix de racler les sliders, ça se produira tout naturellement.

Mais comme cela est fort bien expliqué sur la vidéo, il faut connaitre un minimum la technique pour bien s'y préparer. Les bons conseils pour le pistard 436735

Je l'ai visionné quelques milliers de fois déjà. Les bons conseils pour le pistard 408145
mike the bike
mike the bike
Masculin

Les bons conseils pour le pistard Empty Re: Les bons conseils pour le pistard

Mer 7 Juil 2010 - 10:03
faut appliquer la technique et ça vient tout seul sur circuit
d'ailleurs se reculer au freinage et très bénéfique pour la stabilité de la moto
et surtout etre stable quand on est dehanché dans le virage pour ne pas etre accroché au guidon ;) garder les bras detendus, ils ne servent pas à conduire ^^
badsadhill
badsadhill
Féminin

Les bons conseils pour le pistard Empty Re: Les bons conseils pour le pistard

Mer 7 Juil 2010 - 18:16
on pilote une bécane, on ne la conduit pas!!!!!!!!!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

Les bons conseils pour le pistard Empty Re: Les bons conseils pour le pistard

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum