Moto GP : Le calendrier officiel 2012
2 participants
- Fazer06Admin
Moto GP : Le calendrier officiel 2012
Mer 14 Sep 2011 - 19:17
La FIM a annoncé hier mercredi plusieurs modifications dans
le calendrier provisoire du championnat du monde Moto GP. Les
changements concernent en premier lieu les dates des deux premières
manches de la saison 2012 : le Grand Prix du Qatar (8 avril) et
d'Espagne (29 avril). Par ailleurs, sous réserve de signature de
contrat, le circuit allemand du Sachsenring devrait accueillir une
épreuve supplémentaire le 8 juillet.
Moto GP 2012 : Le calendrier provisoire
8 avril, Qatar - Doha/Losail (course nocturne)
29 avril, Espagne - Jerez de la Frontera
6 mai, Portugal - Estoril (Sous Réserve de contrat)
20 mai, France - Le Mans
3 juin, Catalunya - Catalunya
17 juin, Grande-Bretagne - Silverstone
30 juin, Pays-Bas - Assen (course le samedi)
8 juillet, Allemagne - Sachsenring (Sous Réserve de contrat)
15 juillet, Italie - Mugello
29 juillet, Etats-Unis - Laguna Seca (Moto GP uniquement)
19 août, Indianapolis - Indianapolis
26 août, République Tchèque - Brno
16 septembre, San Marino & Riviera di Rimini - Misano
30 septembre, Aragon - Motorland
14 octobre, Japon - Motegi
21 octobre, Malaisie - Sepang
28 octobre, Australie - Phillip Island
11 novembre, Valencia - Ricardo Tormo – Valencia
- Fazer06Admin
Re: Moto GP : Le calendrier officiel 2012
Mar 27 Déc 2011 - 21:28
Moto GP 2012 : Quelques changements de règlement
Composée de Carmelo Ezpeleta (Dorna), Ignacio Verneda
(FIM), Hervé Poncharal (IRTA) et Takanao Tsubouchi (MSMA), la Commission
Grand Prix s'est réunie le 14 décembre à Madrid afin de confirmer
plusieurs modifications dans les réglements Moto GP, Moto2 et Moto3,
dont certains entreront en vigueur dès 2012.
Du côté du règlement sportif, les changements concernant les tests de la
catégorie reine et appliqués au cours de la saison 2011 sont été
confirmés. Par ailleurs, les pilotes du Moto GP auront la possibilité de
tester les machines en utilisant les lots de 240 pneus fournis au team
de chaque constructeur. Ces tests ne concernaient auparavant que les
pilotes d'essai. Il a aussi été décidé que les pilotes des autres
équipes pourraient également tester leurs machines, en utilisant un
maximum de 120 pneus.
La Commission a aussi annoncé que les pilotes qui ne passeront pas les
qualifications pourront tout de même participer s'ils réussissent à
réaliser un chrono au moins égal à 107% du meilleur temps lors du
warm-up. Les pilotes contraints à partir de la pit lane pour avoir
enfreint la règlementation sur le nombre de moteurs utilisables par
saison devront partir 10 secondes après le feu vert, à la sortie de la
pit lane. Les pilotes des trois catégories pourront désormais utiliser
un démarreur sur la grille de départ. Les couvertures chauffantes
pourront aussi rester sur les pneus jusqu'à la levée du panneau
annonçant la dernier minute. Les générateurs devront être retirés dès le
panneau des trois minutes.
En ce qui concerne le règlement technique, à partir de 2012, toutes les
motos der toutes les catégories devront avoir un feu arrière rouge en
cas de pluie. Le poids minimum des Moto GP de 1 000 cm3, actuellement
fixé à 153 kg, passera à 157 kg en 2012 et 160 kg en 2013. Les
dimensions des roues de la catégorie Moto3 sont confirmées : 2.50x17 à
l'avant et 3.50x17 à l'arrirère uniquement. Enfin, la Commission a
validé 9 équipes CRT, plus une de réserve. La participation des inscrits
en CRT a été approuvée par la Commission, qui se réserve le droit de
modifier le statut de CRT à tout moment.
Composée de Carmelo Ezpeleta (Dorna), Ignacio Verneda
(FIM), Hervé Poncharal (IRTA) et Takanao Tsubouchi (MSMA), la Commission
Grand Prix s'est réunie le 14 décembre à Madrid afin de confirmer
plusieurs modifications dans les réglements Moto GP, Moto2 et Moto3,
dont certains entreront en vigueur dès 2012.
Du côté du règlement sportif, les changements concernant les tests de la
catégorie reine et appliqués au cours de la saison 2011 sont été
confirmés. Par ailleurs, les pilotes du Moto GP auront la possibilité de
tester les machines en utilisant les lots de 240 pneus fournis au team
de chaque constructeur. Ces tests ne concernaient auparavant que les
pilotes d'essai. Il a aussi été décidé que les pilotes des autres
équipes pourraient également tester leurs machines, en utilisant un
maximum de 120 pneus.
La Commission a aussi annoncé que les pilotes qui ne passeront pas les
qualifications pourront tout de même participer s'ils réussissent à
réaliser un chrono au moins égal à 107% du meilleur temps lors du
warm-up. Les pilotes contraints à partir de la pit lane pour avoir
enfreint la règlementation sur le nombre de moteurs utilisables par
saison devront partir 10 secondes après le feu vert, à la sortie de la
pit lane. Les pilotes des trois catégories pourront désormais utiliser
un démarreur sur la grille de départ. Les couvertures chauffantes
pourront aussi rester sur les pneus jusqu'à la levée du panneau
annonçant la dernier minute. Les générateurs devront être retirés dès le
panneau des trois minutes.
En ce qui concerne le règlement technique, à partir de 2012, toutes les
motos der toutes les catégories devront avoir un feu arrière rouge en
cas de pluie. Le poids minimum des Moto GP de 1 000 cm3, actuellement
fixé à 153 kg, passera à 157 kg en 2012 et 160 kg en 2013. Les
dimensions des roues de la catégorie Moto3 sont confirmées : 2.50x17 à
l'avant et 3.50x17 à l'arrirère uniquement. Enfin, la Commission a
validé 9 équipes CRT, plus une de réserve. La participation des inscrits
en CRT a été approuvée par la Commission, qui se réserve le droit de
modifier le statut de CRT à tout moment.
- InvitéInvité
Re: Moto GP : Le calendrier officiel 2012
Mer 28 Déc 2011 - 19:37
ça promet, hâte de voir la boucherie avec les CRT
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum