- Fazer06Admin
MotoGP - Freinage : le circuit de Valencia en chiffres
Jeu 3 Nov 2011 - 18:45
Vitesse initiale et finale, distance et temps passés au
freinage à chaque virage, etc... Voici quelques données très
instructives en vue de la dernière épreuve MotoGP de la saison en
Espagne sur le circuit de Valence.
Le circuit de Valencia en Espagne © DR
Tous les chiffres communiqués ci-dessous par Brembo sont directement liés aux performances de Casey Stoner, auteur l'an dernier de la pole position en 1'31''799 :
VIRAGE 1
Vitesse initiale................... 310 km/h
Vitesse finale......................145 km/h
Longueur du freinage........252 m
Temps de freinage.............4,4 s
Décélération maxi............. 1,6 G
Force au levier................... 6,1 kg
VIRAGE 2
Vitesse initiale................... 230 km/h
Vitesse finale......................90 km/h
Longueur du freinage........183 m
Temps de freinage.............4,9 s
Décélération maxi.............. 1,5 G
Force au levier................... 5,2 kg
VIRAGE 3
Vitesse initiale................... 185 km/h
Vitesse finale......................105 km/h
Longueur du freinage.......112 m
Temps de freinage.............3,1 s
Décélération maxi............ 1,4 G
Force au levier................... 3,8 kg
VIRAGE 4
Vitesse initiale................... 205 km/h
Vitesse finale......................105 km/h
Longueur du freinage........142 m
Temps de freinage.............4,0 s
Décélération maxi............. 1,3 G
Force au levier................... 4,1 kg
VIRAGE 5
Vitesse initiale................... 170 km/h
Vitesse finale......................125 km/h
Longueur du freinage........128 m
Temps de freinage.............5,4 s
Décélération maxi.............. 1,4 G
Force au levier................... 3,9 kg
VIRAGE 6
Vitesse initiale................... 195 km/h
Vitesse finale......................100 km/h
Longueur du freinage.......149 m
Temps de freinage.............4,0 s
Décélération maxi............ 1,2 G
Force au levier................... 2,7 kg
VIRAGE 7
Vitesse initiale................... 225 km/h
Vitesse finale......................130 km/h
Longueur du freinage.......133 m
Temps de freinage.............3,1 s
Décélération maxi............ 1,5 G
Force au levier................... 5,2 kg
VIRAGE 8
Vitesse initiale................... 210 km/h
Vitesse finale......................95 km/h
Longueur du freinage.......180 m
Temps de freinage.............4,6 s
Décélération maxi............ 1,2 G
Force au levier................... 4,1 kg
A noter qu'à Valence, les pilotes passent 27% du temps en phase de freinage.
freinage à chaque virage, etc... Voici quelques données très
instructives en vue de la dernière épreuve MotoGP de la saison en
Espagne sur le circuit de Valence.
Le circuit de Valencia en Espagne © DR
Tous les chiffres communiqués ci-dessous par Brembo sont directement liés aux performances de Casey Stoner, auteur l'an dernier de la pole position en 1'31''799 :
VIRAGE 1
Vitesse initiale................... 310 km/h
Vitesse finale......................145 km/h
Longueur du freinage........252 m
Temps de freinage.............4,4 s
Décélération maxi............. 1,6 G
Force au levier................... 6,1 kg
VIRAGE 2
Vitesse initiale................... 230 km/h
Vitesse finale......................90 km/h
Longueur du freinage........183 m
Temps de freinage.............4,9 s
Décélération maxi.............. 1,5 G
Force au levier................... 5,2 kg
VIRAGE 3
Vitesse initiale................... 185 km/h
Vitesse finale......................105 km/h
Longueur du freinage.......112 m
Temps de freinage.............3,1 s
Décélération maxi............ 1,4 G
Force au levier................... 3,8 kg
VIRAGE 4
Vitesse initiale................... 205 km/h
Vitesse finale......................105 km/h
Longueur du freinage........142 m
Temps de freinage.............4,0 s
Décélération maxi............. 1,3 G
Force au levier................... 4,1 kg
VIRAGE 5
Vitesse initiale................... 170 km/h
Vitesse finale......................125 km/h
Longueur du freinage........128 m
Temps de freinage.............5,4 s
Décélération maxi.............. 1,4 G
Force au levier................... 3,9 kg
VIRAGE 6
Vitesse initiale................... 195 km/h
Vitesse finale......................100 km/h
Longueur du freinage.......149 m
Temps de freinage.............4,0 s
Décélération maxi............ 1,2 G
Force au levier................... 2,7 kg
VIRAGE 7
Vitesse initiale................... 225 km/h
Vitesse finale......................130 km/h
Longueur du freinage.......133 m
Temps de freinage.............3,1 s
Décélération maxi............ 1,5 G
Force au levier................... 5,2 kg
VIRAGE 8
Vitesse initiale................... 210 km/h
Vitesse finale......................95 km/h
Longueur du freinage.......180 m
Temps de freinage.............4,6 s
Décélération maxi............ 1,2 G
Force au levier................... 4,1 kg
A noter qu'à Valence, les pilotes passent 27% du temps en phase de freinage.
- Sachsenring, MotoGP, course : Autre circuit, même tarif…et de 9 pour Marquez !
- MotoGP - Direction le Circuit des Amériques pour la seconde manche de la saison 2015
- Règlement MotoGP - Un poids minimum en Moto2 - ECU unique en MotoGP...
- Dovizioso va-t-il faire le freinage à ses concurrents pour le guidon de la Suzuki ?
- CIRCUIT DU LUC
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum