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Endurance - La victoire à Doha pour le GMT 94, le titre pour le SERT Empty Endurance - La victoire à Doha pour le GMT 94, le titre pour le SERT

Dim 13 Nov 2011 - 21:13
Double enjeu au Qatar pour la finale du championnat du
monde d’endurance et les 8 Heures de Doha où la Yamaha du GMT 94 s’est
imposée devant la BMW Motorrad France et le SERT. Grâce à ce podium, la
Suzuki officielle coiffe son 11e titre mondial.
Endurance - La victoire à Doha pour le GMT 94, le titre pour le SERT 11e-titre-mondial-pour-le-sert-apres-leur-troisieme-place-au-qatar-c-fim-good-shot-62983-2-v4zoom11e titre mondial pour le SERT après leur troisième place au Qatar. © FIM Good-Shot

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Yamaha Racing France GMT 94 Ipone s’impose aux 8 Heures de Doha. David
Checa, Kenny Foray et Matthieu Lagrive décrochent une superbe et
première victoire cette saison et offrent ainsi à la Yamaha officielle
française la troisième place au Championnat du Monde FIM Qtel
d’Endurance 2011.
Au prix d’une fin de course menée sur un train d’enfer, la BMW Motorrad France 99 termine deuxième à Doha. Sébastien Gimbert, Erwan Nigon et Damian Cudlin devancent sur le fil et pour l’honneur le Suzuki Endurance Racing Team
de Vincent Philippe et Anthony Delhalle. Cette troisième place permet
tout de même au Suzuki Endurance Racing Team de décrocher son onzième
titre mondial avec quatre points d’avance sur BMW Motorrad France 99.
La course a débuté sur un train d’enfer par le holeshot de Vincent
Philippe et la prise de commandement successif de Yamaha Racing France
GMT 94 Ipone puis de Monster Yamaha YART et de BMW
Motorrad France 99. L’accrochage entre la BMW et la Monster Yamaha YART
dès le neuvième tour a laissé le champ libre à Yamaha Racing France GMT
94 Ipone. La Yamaha officielle française a conservé la tête de la course
malgré les efforts du Suzuki Endurance Racing Team.
Honda TT Legends prend une 5e place très méritée grâce à
sa bonne gestion des arrêts ravitaillements. La Honda anglaise de John
McGuinness, Keith Amor et Glen Richards devance la Yamaha espagnole du YMES Folch Endurance
confiée à Dani Ribalta, Pedro Vallcaneras et Jose Manuel Luis. Maco
Racing Team, Motobox Kremer Racing by Shell Advance, le Team FMA
Assurances, le Team R2CL font un tir groupé dans le top 15 en EWC. Le
Bolliger Team Switzerland a perdu le bénéfice d’un beau début de course
sur des problèmes d’injection et termine 16e au scratch et 11e en EWC.
7e au classement scratch, la Yamaha DG Sport s’impose en Superstock
grâce à sa gestion pneumatique en conservant le même train de Michelin
pour deux relais successifs et à un trio de pilotes affûtés, Hugo
Marchand, Josep Monge et Raymond Schouten. DG Sport a pu ainsi contenir
la Suzuki du Team Motors Events Bodyguard AMT, déjà assuré de remporter
la Coupe du Monde FIM 2011. La Suzuki du Qatar Endurance Racing Team
renoue avec le podium et termine 3e Superstock à Doha devant MCS Racing
Ipone et Endurance Moto 45.
L’équipage féminin du Qatar Endurance Racing Team (Nina Prinz, Nikolett
Kovacs et Paola Cazzola) prend la 6e place en Superstock devant la BMW
du Van Zon Boenig Motorsportschool Penz13 RT. Bien placée au départ,
elle a rétrogradé sur panne d’essence mais termine tout de même la
saison à la 2e place de la Coupe du Monde FIM.
Certains favoris Superstock ont vu leurs espoirs de victoire s’évanouir
dès le début de course. La Suzuki AM Moto Racing Compétition a abandonné
sur problèmes d’injection et la Suzuki du No Limts Motor Team a chuté.
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