- Fazer06Admin
MotoGP : Suzuki vers la sortie
Jeu 17 Nov 2011 - 21:24
Bien que rien n’ait encore été officialisé et que les
Japonais de Suzuki restent désespérément muets, les probabilités de voir
rouler une GSV-R en MotoGP l’an prochain sont désormais quasi nulles.
Après 41 ans de participation en championnat du monde, Suzuki devrait
quitter la scène.
Randy de Puniet lors de son essai de la GSV-R à Valence © J.-A. Museau
La rumeur est trop insistante pour être infondée. Le silence lourd de
sens et l’absence de réponse à l’ultimatum lancé par Carmelo Ezpeleta ne
sont pas non plus étrangers à cette nouvelle : Suzuki devrait quitter le MotoGP. Alvaro Bautista aura donc fait à Valence les derniers tours de roues en course d’une GSV-R avant un éventuel retour en 2014.
Si rien n’est pour l’instant confirmé, et en dépit d’une excellente fin
de campagne 2011 du pilote espagnol, le constructeur d’Hamamatsu devrait
dire adieu à une catégorie reine qui ne lui aura pas beaucoup souri
depuis le passage au quatre temps en 2003. Les mécaniciens du team
MotoGP auraient même déjà reçu un mail annonçant le retrait de la
marque. Une décision qui laisse surtout Randy de Puniet sans guidon pour 2012, malgré un excellent test sur la Suzuki lors des essais post-Valence.
Le Français regarde maintenant du côté du CRT avec la possibilité de rouler pour une Aprilia/Suter du team d’Aspar Martinez ou encore la Honda/FTR
du team Gresini qui pourrait lui permettre de piloter une RCV en cas de
pilote blessé sur une Honda officielle. Enfin, une dernière option en
tant que pilote d’essais Ducati pourrait lui permettre de prendre le guidon d’une GP12 en course en cas de forfait dans les rangs de la firme italienne.
Japonais de Suzuki restent désespérément muets, les probabilités de voir
rouler une GSV-R en MotoGP l’an prochain sont désormais quasi nulles.
Après 41 ans de participation en championnat du monde, Suzuki devrait
quitter la scène.
Randy de Puniet lors de son essai de la GSV-R à Valence © J.-A. Museau
La rumeur est trop insistante pour être infondée. Le silence lourd de
sens et l’absence de réponse à l’ultimatum lancé par Carmelo Ezpeleta ne
sont pas non plus étrangers à cette nouvelle : Suzuki devrait quitter le MotoGP. Alvaro Bautista aura donc fait à Valence les derniers tours de roues en course d’une GSV-R avant un éventuel retour en 2014.
Si rien n’est pour l’instant confirmé, et en dépit d’une excellente fin
de campagne 2011 du pilote espagnol, le constructeur d’Hamamatsu devrait
dire adieu à une catégorie reine qui ne lui aura pas beaucoup souri
depuis le passage au quatre temps en 2003. Les mécaniciens du team
MotoGP auraient même déjà reçu un mail annonçant le retrait de la
marque. Une décision qui laisse surtout Randy de Puniet sans guidon pour 2012, malgré un excellent test sur la Suzuki lors des essais post-Valence.
Le Français regarde maintenant du côté du CRT avec la possibilité de rouler pour une Aprilia/Suter du team d’Aspar Martinez ou encore la Honda/FTR
du team Gresini qui pourrait lui permettre de piloter une RCV en cas de
pilote blessé sur une Honda officielle. Enfin, une dernière option en
tant que pilote d’essais Ducati pourrait lui permettre de prendre le guidon d’une GP12 en course en cas de forfait dans les rangs de la firme italienne.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum