- Fazer06Admin
Essais SBK à Aragon : Laverty flirte avec les 338 km/h
Mer 21 Mar 2012 - 21:30
Lors des essais privés SBK à Aragon en Espagne, la
Kawasaki officielle de Tom Sykes a pulvérisé le record de la piste. Mais
la vitesse des Aprilia est également impressionnante. Eugene Laverty a
avoué sur son compte Twitter avoir flirté avec les 338 km/h.
Eugene Laverty a signé le 6e chrono des essais à Aragon, mais file à près de 338 km/h. © DR
Les équipes officielles Aprilia, BMW et Kawasaki avaient fait le
déplacement à Aragon pour deux jours de tests privés. Même si le tracé
n’est pas identique à celui utilisé par les MotoGP, Eugene Laverty a
déclaré avoir roulé à près de 338 km/h alors qu’Hiroshi Aoyama avait
roulé l’an dernier sur sa RC212V à 327 km/h. « Je crois qu’ils vont
définitivement utiliser une piste différente de la notre », déclarait
avec humour le pilote Aprilia sur son compte Twitter.
Pourtant, lors de ces deux jours d’essais, c’est bien Tom Sykes qui a
montré la forme la plus éblouissante. Le pilote Kawasaki a établi la
meilleure référence le premier jour puis a récidivé le deuxième en
battant de près d’une demi-seconde le record de la piste réalisé par
Marco Melandri lors de la Superpole 2011. Son coéquipier, Joan Lascorz a
lui aussi brillé sur la ZX-10R en réalisant le 3e temps, à égalité avec
la BMW de Leon Haslam. Le pilote britannique a bénéficié d’une paire de
pneus tendres, contrairement à son coéquipier Marco Melandri qui a
privilégié les réglages typés course avec de nouvelles spécificités
moteur, une nouvelle fourche et de nouvelles suspensions.
Les Aprilia de Max Biaggi et Eugene Laverty ont aussi reçu une nouvelle
évolution moteur (prévue pour l’épreuve de Monza le 6 mai), visiblement
efficace vue la vitesse de Laverty et même si Biaggi a terminé sa séance
relativement tôt. La deuxième épreuve du championnat du monde Superbike
aura lieu le week-end du 1er avril à Imola.
Temps officieux SBK à Aragon
1. Sykes (Kawasaki) 1'57.2
2. Haslam (BMW) 1'58.2
3. Lascorz (Kawasaki) 1'58.2
4. Biaggi (Aprilia) 1'58.8
5. Melandri (BMW) 1'59.1
6. Laverty (Aprilia) 1'59.5
7. Mercado (Kawasaki) 2'00.9
Kawasaki officielle de Tom Sykes a pulvérisé le record de la piste. Mais
la vitesse des Aprilia est également impressionnante. Eugene Laverty a
avoué sur son compte Twitter avoir flirté avec les 338 km/h.
Eugene Laverty a signé le 6e chrono des essais à Aragon, mais file à près de 338 km/h. © DR
Les équipes officielles Aprilia, BMW et Kawasaki avaient fait le
déplacement à Aragon pour deux jours de tests privés. Même si le tracé
n’est pas identique à celui utilisé par les MotoGP, Eugene Laverty a
déclaré avoir roulé à près de 338 km/h alors qu’Hiroshi Aoyama avait
roulé l’an dernier sur sa RC212V à 327 km/h. « Je crois qu’ils vont
définitivement utiliser une piste différente de la notre », déclarait
avec humour le pilote Aprilia sur son compte Twitter.
Pourtant, lors de ces deux jours d’essais, c’est bien Tom Sykes qui a
montré la forme la plus éblouissante. Le pilote Kawasaki a établi la
meilleure référence le premier jour puis a récidivé le deuxième en
battant de près d’une demi-seconde le record de la piste réalisé par
Marco Melandri lors de la Superpole 2011. Son coéquipier, Joan Lascorz a
lui aussi brillé sur la ZX-10R en réalisant le 3e temps, à égalité avec
la BMW de Leon Haslam. Le pilote britannique a bénéficié d’une paire de
pneus tendres, contrairement à son coéquipier Marco Melandri qui a
privilégié les réglages typés course avec de nouvelles spécificités
moteur, une nouvelle fourche et de nouvelles suspensions.
Les Aprilia de Max Biaggi et Eugene Laverty ont aussi reçu une nouvelle
évolution moteur (prévue pour l’épreuve de Monza le 6 mai), visiblement
efficace vue la vitesse de Laverty et même si Biaggi a terminé sa séance
relativement tôt. La deuxième épreuve du championnat du monde Superbike
aura lieu le week-end du 1er avril à Imola.
Temps officieux SBK à Aragon
1. Sykes (Kawasaki) 1'57.2
2. Haslam (BMW) 1'58.2
3. Lascorz (Kawasaki) 1'58.2
4. Biaggi (Aprilia) 1'58.8
5. Melandri (BMW) 1'59.1
6. Laverty (Aprilia) 1'59.5
7. Mercado (Kawasaki) 2'00.9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|