- Fazer06Admin
SBK Portimao - Maxime Berger à pied
Ven 21 Sep 2012 - 11:04
Après Sylvain Guintoli puis Jakub Smrz, le team Liberty
Racing Effenbert a annoncé sa séparation avec Maxime Berger. Le jeune
pilote français se retrouve donc à pied pour la fin de saison.
Après
le départ de Jakub Smrz (n° 96), c’est maintenant le Français Maxime
Berger (n° 121) qui perd son guidon chez Ducati Liberty Racing. © DR
Décidemment, le team Liberty Racing fait parler de lui autrement que par
ses résultats en course. Après le départ tumultueux de Sylvain Guintoli
cet été puis celui de Jakub Smrz quelques semaines après, c’est
maintenant Maxime Berger qui quitte le team Ducati. Dans son communiqué,
le team italo-tchèque déclare que « c’est la course » qui veut ça et
qui a poussé Maxime à rompre son contrat. Or c'est bien le patron du
team qui a purement et simplement déchiré le contrat du Français.
En réalité, Maxime a toujours payé à temps son guidon (à un tarif très
élevé pour une machine aux performances très modestes et sans aucune
évolution). Lorenzo Lanzi et Brett McCormick sont donc les deux seuls
pilotes pour les épreuves de Portimao et de Magny-Cours mais on espère
tous que Maxime trouvera une solution pour au moins rouler lors de la
finale dans la Nièvre, lui le natif de Dijon. Mais la situation semble
très délicate. Affaire à suivre...
Galerie Photo
Racing Effenbert a annoncé sa séparation avec Maxime Berger. Le jeune
pilote français se retrouve donc à pied pour la fin de saison.
Après
le départ de Jakub Smrz (n° 96), c’est maintenant le Français Maxime
Berger (n° 121) qui perd son guidon chez Ducati Liberty Racing. © DR
Décidemment, le team Liberty Racing fait parler de lui autrement que par
ses résultats en course. Après le départ tumultueux de Sylvain Guintoli
cet été puis celui de Jakub Smrz quelques semaines après, c’est
maintenant Maxime Berger qui quitte le team Ducati. Dans son communiqué,
le team italo-tchèque déclare que « c’est la course » qui veut ça et
qui a poussé Maxime à rompre son contrat. Or c'est bien le patron du
team qui a purement et simplement déchiré le contrat du Français.
En réalité, Maxime a toujours payé à temps son guidon (à un tarif très
élevé pour une machine aux performances très modestes et sans aucune
évolution). Lorenzo Lanzi et Brett McCormick sont donc les deux seuls
pilotes pour les épreuves de Portimao et de Magny-Cours mais on espère
tous que Maxime trouvera une solution pour au moins rouler lors de la
finale dans la Nièvre, lui le natif de Dijon. Mais la situation semble
très délicate. Affaire à suivre...
Galerie Photo
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum