- Fazer06Admin
SBK Magny-Cours : Sykes donne le ton
Ven 5 Oct 2012 - 19:48
Sans conteste le pilote le plus rapide de cette fin de
saison, Tom Sykes a perdu gros à Portimao avec la casse de son moteur en
seconde manche. Relégué à 30,5 points de Max Biaggi, l’Anglais est bien
décidé à faire le maximum pour retarder l’échéance et s’est emparé du
meilleur temps de la première journée à Magny-Cours.
Tom Sykes porte un casque en hommage à Joan Lascorz pour la finale de la saison © Vincent Boyer
Incertaine pour la suite du week-end, la météo de Magny-Cours a offert un beau soleil à Tom Sykes
lors de la première journée d’essais libres pour permettre au pilote
Kawasaki de descendre en un joli 1’38.200, à seulement un dixième de son
chrono de la Superpole 2011. L’Anglais n’a toutefois pas son destin
entre ses mains ce week-end puisque Max Biaggi n’a que 19,5 points à marquer sur les deux manches pour décrocher un sixième titre mondial.
A 448 millièmes, le champion en titre Carlos Checa est
lui aussi en forme en cette fin de saison et espère bien rééditer son
doublé de 2011. Avec 0 point marqué lors des quatre dernières manches, Marco Melandri
a de son côté peu d’espoirs de remporter la couronne. L’Italien veut
toutefois finir la saison sur une bonne note et prend le troisième
chrono de la première journée, malgré un physique diminué.
Davide Giugliano complète le Top 4 sous les 1’39 tandis que
Jonathan Rea, qui arbore les couleurs Ten Kate 2013, termine la séance
en cinquième position. Max Biaggi n’est que septième ce vendredi tandis
qu’il faut descendre au neuvième rang pour retrouver la Ducati de Sylvain Guintoli. Maxime Berger, qui remplace Niccolo Canepa au sein du team Red Devils Roma, est quatorzième, Loris Baz quinzième.
En Supersport, le vice champion du monde 2012 Jules Cluzel
s’est mis en valeur avec la pole provisoire à l’issue de la première
journée d’essais dans la Nièvre, malgré une chute sans conséquences.
Alors qu’il n’avait plus couru à Magny-Cours depuis sept ans, "chicken"
devance de quatre dixièmes la Honda Ten Kate de Broc Parkes et l’autre
chouchou du public, l’inoxydable Fabien Foret. Sam
Lowes, qui aura à cœur de bien finir la saison, enregistre le quatrième
temps, juste devant le désormais triple champion du monde Supersport
Kenan Sofuoglu.
La catégorie Superstock 1000 a pour sa part vécu l’ultra domination de Sylvain Barrier et Jérémy Guarnoni
qui ne sont séparés que de 41 millièmes mais possèdent déjà plus d’une
seconde d’avance sur la BMW de Markus Reiterberger, troisième temps de
la première qualification. Eddi La Marra, en lutte avec Sylvain Barrier
pour le titre, pointe au cinquième rang. En STK600, Riccardo Russo dispose d’un léger avantage sur Michael Vd Mark.
Superbike Q1 :
1. Tom Sykes Kawasaki ZX-10R 1'38.200
2. Carlos Checa Ducati 1098R 1'38.648
3. Marco Melandri BMW S1000 RR 1'38.742
4. Davide Giugliano Ducati 1098R 1'38.962
5. Jonathan Rea Honda CBR1000RR 1'39.014
6. Michel Fabrizio BMW S1000 RR 1'39.139
7. Max Biaggi Aprilia RSV4 Factory 1'39.144
8. Leon Haslam BMW S1000 RR 1'39.149
9. Sylvain Guintoli Ducati 1098R 1'39.186
10. Leon Camier Suzuki GSX-R1000 1'39.285
11. Eugene Laverty Aprilia RSV4 Factory 1'39.382
12. Ayrton Badovini BMW S1000 RR 1'39.530
13. Lorenzo Zanetti Ducati 1098R 1'39.709
14. Maxime Berger Ducati 1098R 1'39.842
15. Loris Baz Kawasaki ZX-10R 1'39.945
16. Chaz Davies Aprilia RSV4 Factory 1'40.084
17. John Hopkins Suzuki GSX-R1000 1'40.538
18. Hiroshi Aoyama Honda CBR1000RR 1'40.631
19. Claudio Corti Kawasaki ZX-10R 1'40.860
20. Alexander Lundh Kawasaki ZX-10R 1'41.535
21. Norino Brignola BMW S1000 RR 1'42.990
saison, Tom Sykes a perdu gros à Portimao avec la casse de son moteur en
seconde manche. Relégué à 30,5 points de Max Biaggi, l’Anglais est bien
décidé à faire le maximum pour retarder l’échéance et s’est emparé du
meilleur temps de la première journée à Magny-Cours.
Tom Sykes porte un casque en hommage à Joan Lascorz pour la finale de la saison © Vincent Boyer
Incertaine pour la suite du week-end, la météo de Magny-Cours a offert un beau soleil à Tom Sykes
lors de la première journée d’essais libres pour permettre au pilote
Kawasaki de descendre en un joli 1’38.200, à seulement un dixième de son
chrono de la Superpole 2011. L’Anglais n’a toutefois pas son destin
entre ses mains ce week-end puisque Max Biaggi n’a que 19,5 points à marquer sur les deux manches pour décrocher un sixième titre mondial.
A 448 millièmes, le champion en titre Carlos Checa est
lui aussi en forme en cette fin de saison et espère bien rééditer son
doublé de 2011. Avec 0 point marqué lors des quatre dernières manches, Marco Melandri
a de son côté peu d’espoirs de remporter la couronne. L’Italien veut
toutefois finir la saison sur une bonne note et prend le troisième
chrono de la première journée, malgré un physique diminué.
Davide Giugliano complète le Top 4 sous les 1’39 tandis que
Jonathan Rea, qui arbore les couleurs Ten Kate 2013, termine la séance
en cinquième position. Max Biaggi n’est que septième ce vendredi tandis
qu’il faut descendre au neuvième rang pour retrouver la Ducati de Sylvain Guintoli. Maxime Berger, qui remplace Niccolo Canepa au sein du team Red Devils Roma, est quatorzième, Loris Baz quinzième.
En Supersport, le vice champion du monde 2012 Jules Cluzel
s’est mis en valeur avec la pole provisoire à l’issue de la première
journée d’essais dans la Nièvre, malgré une chute sans conséquences.
Alors qu’il n’avait plus couru à Magny-Cours depuis sept ans, "chicken"
devance de quatre dixièmes la Honda Ten Kate de Broc Parkes et l’autre
chouchou du public, l’inoxydable Fabien Foret. Sam
Lowes, qui aura à cœur de bien finir la saison, enregistre le quatrième
temps, juste devant le désormais triple champion du monde Supersport
Kenan Sofuoglu.
La catégorie Superstock 1000 a pour sa part vécu l’ultra domination de Sylvain Barrier et Jérémy Guarnoni
qui ne sont séparés que de 41 millièmes mais possèdent déjà plus d’une
seconde d’avance sur la BMW de Markus Reiterberger, troisième temps de
la première qualification. Eddi La Marra, en lutte avec Sylvain Barrier
pour le titre, pointe au cinquième rang. En STK600, Riccardo Russo dispose d’un léger avantage sur Michael Vd Mark.
Superbike Q1 :
1. Tom Sykes Kawasaki ZX-10R 1'38.200
2. Carlos Checa Ducati 1098R 1'38.648
3. Marco Melandri BMW S1000 RR 1'38.742
4. Davide Giugliano Ducati 1098R 1'38.962
5. Jonathan Rea Honda CBR1000RR 1'39.014
6. Michel Fabrizio BMW S1000 RR 1'39.139
7. Max Biaggi Aprilia RSV4 Factory 1'39.144
8. Leon Haslam BMW S1000 RR 1'39.149
9. Sylvain Guintoli Ducati 1098R 1'39.186
10. Leon Camier Suzuki GSX-R1000 1'39.285
11. Eugene Laverty Aprilia RSV4 Factory 1'39.382
12. Ayrton Badovini BMW S1000 RR 1'39.530
13. Lorenzo Zanetti Ducati 1098R 1'39.709
14. Maxime Berger Ducati 1098R 1'39.842
15. Loris Baz Kawasaki ZX-10R 1'39.945
16. Chaz Davies Aprilia RSV4 Factory 1'40.084
17. John Hopkins Suzuki GSX-R1000 1'40.538
18. Hiroshi Aoyama Honda CBR1000RR 1'40.631
19. Claudio Corti Kawasaki ZX-10R 1'40.860
20. Alexander Lundh Kawasaki ZX-10R 1'41.535
21. Norino Brignola BMW S1000 RR 1'42.990
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum