- Fazer06Admin
Le règlement SBK évolue pour 2013
Sam 20 Oct 2012 - 15:35
Avant l’éventuelle révolution de la catégorie pour 2014, la saison 2013 de Superbike mondial va recevoir quelques aménagements.
Une course ne sera pas arrêtée si la pluie intervient. Les pilotes devront changer de pneus dans les stands. © Vincent Boyer
Le point le plus important concerne les courses qui ne seront plus interrompues en cas de pluie. Les pilotes devront passer par les stands
pour chausser des pneus pluie et faire d’éventuels réglages. Sur le
même sujet, les motos devront être équipées d’un feu à l’arrière pour
améliorer leur visibilité (idem en Supersport et en Superstock).
Les jantes passent donc du 16,5 pouces au 17 pouces
comme la FIM l’avait déjà annoncé depuis un moment. Au chapitre des
équivalences bicylindres et 4-cylindres, le poids minimum des deux types
de machines est établi à 165 kilos, les bicylindres pouvant être alourdis de 3 kilos s’ils sont jugés trop performants.
Toutes les catégories (SBK, SSP et STK) devront aussi adopter des protections de levier de frein avant.
Les Superbike doivent en outre être dotées d’un élément en plastique
qui reprend le dessin des feux avant des machines de série dont elles
sont issues (voir les Kawasaki officielles en fin de saison et les Honda
Ten Kate lors de la finale à Magny-Cours).
En Supersport, chaque team dispose de 8 moteurs pour disputer sa saison entière. En Superstock, ce nombre descend à 3 moteurs pour la saison.
Galerie Photo
Une course ne sera pas arrêtée si la pluie intervient. Les pilotes devront changer de pneus dans les stands. © Vincent Boyer
Le point le plus important concerne les courses qui ne seront plus interrompues en cas de pluie. Les pilotes devront passer par les stands
pour chausser des pneus pluie et faire d’éventuels réglages. Sur le
même sujet, les motos devront être équipées d’un feu à l’arrière pour
améliorer leur visibilité (idem en Supersport et en Superstock).
Les jantes passent donc du 16,5 pouces au 17 pouces
comme la FIM l’avait déjà annoncé depuis un moment. Au chapitre des
équivalences bicylindres et 4-cylindres, le poids minimum des deux types
de machines est établi à 165 kilos, les bicylindres pouvant être alourdis de 3 kilos s’ils sont jugés trop performants.
Toutes les catégories (SBK, SSP et STK) devront aussi adopter des protections de levier de frein avant.
Les Superbike doivent en outre être dotées d’un élément en plastique
qui reprend le dessin des feux avant des machines de série dont elles
sont issues (voir les Kawasaki officielles en fin de saison et les Honda
Ten Kate lors de la finale à Magny-Cours).
En Supersport, chaque team dispose de 8 moteurs pour disputer sa saison entière. En Superstock, ce nombre descend à 3 moteurs pour la saison.
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