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La réunion post Mugello fait baisser la pression entre Crutchlow et Yamaha Empty La réunion post Mugello fait baisser la pression entre Crutchlow et Yamaha

Mar 11 Juin 2013 - 19:27
La réunion post Mugello fait baisser la pression entre Crutchlow et Yamaha Motogp-mugello-cal-crutchlow-4



Sport

Yamaha
MotoGP

A l’issue
du Grand-Prix TIM d’Italie au Mugello, Cal Crutchlow et son manager Bob
Moore ont eu une réunion avec les patrons de Yamaha Lin Jarvis et
Masahiko Nakajima afin de discuter des options pour la saison prochaine
et le moins que l’on puisse dire est que cette séance a apaisé les
esprits.


Hervé Poncharal était également présent à cette séance,
il a joué un rôle de médiateur entre Yamaha et Crutchlow et il a
confirmé son souhait de le garder au sein de l’équipe Tech3 pour la
saison 2014. Crutchlow a en effet attiré l’attention des médias sur
l’équipe de Borme-les-Mimosas de par sa personnalité franche et espiègle
et également grâce à ses résultats qui lui permettent d’occuper la
quatrième place au classement du championnat du monde.
A l’issue
du meeting, Poncharal a jugé que celui-ci avait fait un pas en avant et
qu’"il était bon pour assainir l’air", principalement suite aux déclarations du pilote britannique qui ont suivi les rumeurs de l’engagement d’Espargaro par Yamaha à sa place chez Tech3.
Cependant,
le départ de Cal pour la nouvelle équipe Suzuki ne cesse de s’enflammer
sur la Toile, et ce malgré le fait qu’il ne cesse de clamer que sa
priorité reste Yamaha.
Cette réunion a surtout été l’occasion pour
les deux parties d’exprimer leur engagement mutuel. D’ailleurs,
Poncharal a déclaré que "Cal comprend de plus en plus le monde dans
lequel il se trouve. Et il sait qu’il a besoin d’être un peu plus
prudent. Mais Yamaha a également constaté le potentiel de Cal."
Maintenant,
il reste à attendre la manche d’Assen fin juin afin que la situation de
décante encore un peu, Crutchlow étant toujours désireux d’obtenir un
contrat d’usine et que les seules places disponibles ne se trouveront
que chez Ducati et Suzuki. Et bien que la Ducati montre des signes
d’amélioration, elle est encore loin des Honda et des Yamaha. Quant à
Suzuki, son réel potentiel est encore inconnu. La Yamaha reste donc la
meilleure option pour Cal.
Reste également à savoir s’il réussira à
convaincre l’usine de lui amener plus de soutien, ce qui serait un
changement radical dans la politique de la firme aux trois diapasons,
mais la perspective de perdre Cal, qui est, on le rappelle, le deuxième
pilote Yamaha au championnat avec 24 points d’avance sur Valentino
Rossi, suffira peut-être à les faire réfléchir.
Une autre option
pourrait venir du box Yamaha usine : Valentino Rossi ne parvenant à
obtenir les résultats escomptés pourrait très bien décider de prendre
une retraite anticipée et ne pas aller au terme de son contrat de deux
ans. En effet, Valentino a déjà connu deux chutes cette saison, une
première au Mans après avoir fait une erreur sur le mouillé et une
seconde dans son jardin du Mugello après s’être accroché avec Bautista.
Hormis sur la course du Qatar à l’ouverture de la saison, il semble que
Rossi ait de la peine à s’adapter à une Yamaha M1 qui a tout de même
changé en deux ans, tout comme lui, et que la chasse au podium devienne
une affaire de plus en plus compliquée.
Cela libérerait une place en or à Crutchlow, mais d’un autre côté ne ferait pas les affaires de Tech3...
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