- Fazer06Admin
Le MotoGP™ arrive en Argentine
Jeu 4 Juil 2013 - 21:23
Sport
MotoGP
Avant de se diriger vers le tout nouveau circuit de Termas de Rio Hondo pour le Test Officiel qui aura lieu jeudi et vendredi, les pilotes ont fait escale à Buenos Aires pour une conférence de presse en compagnie des organisateurs du Grand Prix d’Argentine.
Les pilotes participant au test qui aura lieu jeudi et vendredi étaient réunis mardi après-midi à l’Hotel NH Citry de Buenos Aires et étaient accompagnés d’Angel Hugo Nicolai (Vice-Gouverneur de la Province de Santiago del Estero), de Leonardo Boto Alvarez (Directeur Exécutif de l’Office National du Tourisme) ainsi que d’Ignacio Sagnier (Manager Communication, Dorna Sports).
Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) n’a pas caché son enthousiasme à quelques heures de découvrir le nouveau circuit, situé à plus de 1000 kilomètres au nord-ouest de Buenos Aires et caractérisé par plusieurs virages inclinés.
"Ce sera génial d’y aller et de rouler là-bas," a commenté Crutchlow. "Nous pourrons ensuite donner nos impressions aux autres pilotes quand nous rentrerons. De ce que nous avons vu, je crois qu’il n’y aura pas besoin de modifier quoi que ce soit parce que ça me semble être un fantastique circuit, avec d’excellentes infrastructures, et nous espérons aussi collecter de bonnes informations au cours de ces deux journées d’essais."
Le Britannique était entouré d’Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini), d’Héctor Barberá (Avintia Blusens) ainsi que d’Esteve Rabat (Tuenti HP 40) et de Nico Terol (Mapfre Aspar) de la catégorie Moto2™.
"Nous sommes ici pour le Test Officiel et l’an prochain nous reviendrons peut-être en Argentine pour un GP," a ajouté Bautista. "Ce sera très intéressant de voir la nouvelle piste, les virages, l’asphalte et le niveau de sécurité, qui est facteur important."
En mai, le circuit avait fait un pas important vers l’obtention de son homologation par la FIM pour accueillir une manche du MotoGP™. D’après Bradl, le circuit sera particulièrement exigeant pour les pneus :
"Le tracé semble très rapide et ça peut être dur pour les pneus parce qu’il y a beaucoup de longues accélérations où nous serons sur l’angle. Il y a des virages très rapides et je suis impatient de rouler là-bas jeudi et d’enregistrer un maximum d’informations pour l’an prochain. L’une des choses les plus importantes sera probablement de voir comment se comportent les pneus là-bas."
Le test se déroulera jeudi et vendredi de 10h à 17h.
Carlito
Source: MotoGP.com
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum