- Fazer06Admin
Moto GP : Ducati en a fini avec ses devoirs de vacances
Lun 29 Juil 2013 - 21:30
Sous une chaleur torride, de l'ordre de 50° sur la piste, Ducati a achevé à Misano sa deuxième série de tests en un mois. La Desmosedici est passée entre les mains de Battaini et Pirro, ce dernier revendiquant pas moins de 200 tours en trois jours.
Puis Andrea Dovizioso s'est joint au duo pour mettre sous la contrainte la version que l'on appelle à présent EVO et non plus laboratoire. Ce qui ne change pas fondamentalement la donne. D'ailleurs, Dovi n'a fait aucun commentaire, au contraire d'un Pirro qui a tenu le micro.
"Ces trois jours ont été difficiles à cause de la chaleur" a expliqué celui qui courra le Grand Prix du 15 septembre prochain sur ce même tracé. "Nous sommes heureux néanmoins de ces tests et nous avons renvoyé aux techniciens pas mal d'informations. Les temps au tour ont été satisfaisants et Andrea comme moi-même avons approché ceux de Rossi en 2012 alors que la piste était bien plus chaude.
Nous avons eu la même analyse, ce qui est positif. Nous avons essayé des réglages en vue de la course du 15 septembre ici même et nos espérons en tirer les bénéfices. Nous connaissons parfaitement nos limites mais nous avons une bonne base."
Ces tests ont été accomplis avec les pneus 2012. Récemment, Bridgestone a assuré qu'à partir de Brno, il offrirait l'opportunité d'une nouvelle gamme de gomme arrière plus dure. Ducati y trouvera-t-il de quoi atténuer ses malheurs ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum