Motards06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Fazer06
Fazer06
Admin
Admin
Masculin

Maverick Viñales est Champion du Monde... Empty Maverick Viñales est Champion du Monde...

Dim 10 Nov 2013 - 15:24
10/11/2013 12:24 Gregory Hellinx 2
Maverick Viñales est Champion du Monde... 25vinales-s5d3735-original.jpg?q=%2FUpload%2F1-2013%2FLaglisse%2FVinales%2F25vinales_s5d3735_originalIls étaient trente-trois au départ mais seuls les trois premiers n’avaient d’yeux pour la caméra. En effet, c’est aujourd’hui que Rins, Viñales et Salom s’étaient donné rendez-vous pour la grande explication finale.
Avant le Grand Prix du Japon, on pensait que Rins et Salom allaient s’expliquer entre eux puisqu’à ce moment, Viñales pointait à 23 unités de Salom, mais pourtant, aujourd’hui, au terme d’une course où il aura été impérial de bout en bout, c’est lui qui coiffe la couronne mondiale au nez et à la barbe de ses adversaires.
Le pilote Laglisse, qui évitait les pièges du départ, décidait de prendre les commandes de la course et de faire le forcing pour ne laisser repasser personne. Salom tentait bien sa chance à quelques reprises mais la réponse était souvent instantanée.
A la mi-course, d’une lutte à trois, on passait à un duel puisque Luis Salom, qui venait de laisser passer Rins en seconde position, commettait l’erreur irréparable et perdait l’avant de sa machine.
Le Majorquin, avec la force du désespoir, reprenait la piste mais seule une chute de Rins et Viñales dans la bagarre finale aurait pu le sauver.
Mais Viñales n’en a pas laissé l’occasion à Rins. En imprimant un rythme d’enfer le pilote Laglisse ne lui laissait d’autre choix que de retarder son freinage du dernier virage avec pour conséquence, qu’il ratait la corde et laissait repasser son adversaire à l’intérieur.
Viñales s’envolait alors pour le premier titre de sa jeune carrière, en ne s’étant plus imposé depuis le Grand Prix de France.
C’est donc la victoire de la régularité puisque si Viñales n’a gagné que trois courses, il en a conclu dix-sept, dont 15 sur le podium.  
La saison prochaine, il retrouvera Luis Salom, en Moto2, chez Pons Racing. Rins, quant à lui, restera chez Monlau, en Moto3.
Tout ça nous a presque fait oublier que c’est Jonas Folger qui termine second, que Jack Miller, alors quatrième, a chuté et qu’Ana Carrasco a réussi une magnifique course conclue en huitième position.
L’autre sensation du jour, mais qui, en raison des circonstances est plutôt passée inaperçue, c’est l’incroyable remontée d’Alexis Masbou qui termine sixième.
Parti de la voie des stands, le Français est progressivement remonté sur ses adversaires et est sorti vainqueur de l’énorme bagarre qui a opposé un groupe de sept pilotes.
Voilà donc une belle manière de clôturer un championnat au cours duquel le Français a une nouvelle fois démontré l’étendue de son talent. Bien vite 2014 a-t-on envie de dire.
Stay tuned !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum