- cyril-Admin
29 nov 13 un petit tour par Valberg
Ven 29 Nov 2013 - 21:53
bon, avec un soleil pareil pas question de rester à la maison, çà tombe bien, j ai envie de voir la neige.
je quitte Grasse vers 12H30 histoire de laisser un peu de temps a la route pour se réchauffer ... :)) direction Castelane puis les gorges du Daluis, le col de Valberg, les gorges du cians.
je quitte Grasse vers 12H30 histoire de laisser un peu de temps a la route pour se réchauffer ... :)) direction Castelane puis les gorges du Daluis, le col de Valberg, les gorges du cians.
- galetdenicemodérateur
Re: 29 nov 13 un petit tour par Valberg
Ven 29 Nov 2013 - 22:51
Superbes tes photos.
- cyril-Admin
Sam 30 Nov 2013 - 9:28
il y a eu deux endroits particulièrement froid, la ligne droite juste avant Castelane, 0°, et sur la 202 vers villars sur var 0°. un décors magnifique, tout blanc, arbres, sol, voie ferrée....
c est le seul moment de la balade ou j ai mis les gants d hiver et j ai sentis chaque faille de ma cuirasse contre le froid ...
Les protèges mains sont vraiment efficaces, la bulle source de temps de perturbations sonores dans mon casque s avère un atout appréciable dans ces conditions climatiques.
j avoue , certains passages furent sources d angoisses, routes humides, brillantes a souhait, coins sombres et bords blanc, au final pas une amorce de glisse. c est dans la tete je te dit ...
c est le seul moment de la balade ou j ai mis les gants d hiver et j ai sentis chaque faille de ma cuirasse contre le froid ...
Les protèges mains sont vraiment efficaces, la bulle source de temps de perturbations sonores dans mon casque s avère un atout appréciable dans ces conditions climatiques.
j avoue , certains passages furent sources d angoisses, routes humides, brillantes a souhait, coins sombres et bords blanc, au final pas une amorce de glisse. c est dans la tete je te dit ...
- galetdenicemodérateur
Sam 30 Nov 2013 - 10:05
Oui bon c'est pas que dans la tête la glisse, ça fait très mal au squelette aussi.
- jupiter83
Sam 30 Nov 2013 - 12:05
les routes verglacées de Castellane ne me font plus trop enviegaletdenice a écrit:Oui bon c'est pas que dans la tête la glisse, ça fait très mal au squelette aussi.
mais sans doute qu'avec une moto mieux équipée en électronique , on doit être plus confiant
- galetdenicemodérateur
Sam 30 Nov 2013 - 13:58
Je n'y aventurerai pas ma HP4 équipée par la Nasa pour autant.
- cyril-Admin
Sam 30 Nov 2013 - 14:28
Euh je ne me fait aucunes illusions sur les effets des aides électroniques en cas de verglas. quand la adhérence et nulle, c simple tu glisse ...
sauf que les températures étaient malgré tous positives, et que la DDE a bien bossé, il y a du sel partout ! je n ai jamais glissé ou senti glissé la bécane.
sauf que les températures étaient malgré tous positives, et que la DDE a bien bossé, il y a du sel partout ! je n ai jamais glissé ou senti glissé la bécane.
- Seeli
Sam 30 Nov 2013 - 17:39
Pour me balader régulièrement là bas, c'est tellement joli Castellane. Magnifiques paysages et routes très sympas.