- Fazer06Admin
Essais Honda à Almeria : où comment le HRC tente de rattraper son retard.
Lun 13 Jan 2014 - 21:41
13/01/2014 07:00 Marc Seriau 0
La semaine dernière, durant trois jours, ont eu lieu des essais à Almeria, au Sud de l’Espagne. Le team Monlau Estrella Galicia 0,0 y avait déplacé la nouvelle Honda Moto3 qui l’équipera l’année prochaine en Grand Prix et, réglementation oblige, deux pilotes « non titulaires Grand Prix 2014 », à savoir Maria Herrera et Fabio Quartararo, soit l’équipe alignée par Emilio Alzamora pour le CEV 2014.
La manœuvre est tout à fait légale et, aussi bien KTM que Suter, pourraient faire la même chose s’ils le souhaitaient. Et s’ils ne le font pas, c’est tout simplement qu’ils n’en ont pas vraiment besoin ; KTM, qui ne doit certainement pas s’endormir sur ses lauriers pour autant, reste néanmoins sur une série de 25 victoires dans la catégorie Moto3, et chez Suter, on est plutôt très content des progrès réalisés sur le groupe propulseur depuis la saison dernière.
Malheureusement, ce n’était pas le cas chez Honda où la nouvelle moto, à alésage supposé de 81 mm (sans nom différent pour le moment), n’a pas vraiment réalisé des miracles lors de ses seuls essais, sur ce même circuit en novembre dernier, puisqu'on la créditait généralement d'un temps supérieur d'une très grosse seconde par rapport aux meilleures KTM.
Le projet étant important pour Honda (il est supervisé par Shinichi Kokubu, à nouveau présent cette fois), la firme nippone avait envoyé à Almeria au moins une nouvelle version du moteur japonais, possiblement deux, pour pouvoir comparer avec celui essayé à l’automne dernier, en vue recueillir des données et de figer les caractéristiques de la première version qui sera livrée au mois de février aux six pilotes de Grand Prix Honda Moto3 2014.
Ces essais ayant revêtu un caractère secret certain, il ne faut pas s’attendre au moindre compte-rendu ou chronométrage officiel.
Le peu que nous ayons recueilli nous laisse toutefois penser que les performances réalisées par les pilotes du CEV, sans chercher à pousser les motos dans leurs derniers retranchements, sont plutôt de bon augure pour la suite des évènements.
Photos : D. R.
La semaine dernière, durant trois jours, ont eu lieu des essais à Almeria, au Sud de l’Espagne. Le team Monlau Estrella Galicia 0,0 y avait déplacé la nouvelle Honda Moto3 qui l’équipera l’année prochaine en Grand Prix et, réglementation oblige, deux pilotes « non titulaires Grand Prix 2014 », à savoir Maria Herrera et Fabio Quartararo, soit l’équipe alignée par Emilio Alzamora pour le CEV 2014.
La manœuvre est tout à fait légale et, aussi bien KTM que Suter, pourraient faire la même chose s’ils le souhaitaient. Et s’ils ne le font pas, c’est tout simplement qu’ils n’en ont pas vraiment besoin ; KTM, qui ne doit certainement pas s’endormir sur ses lauriers pour autant, reste néanmoins sur une série de 25 victoires dans la catégorie Moto3, et chez Suter, on est plutôt très content des progrès réalisés sur le groupe propulseur depuis la saison dernière.
Malheureusement, ce n’était pas le cas chez Honda où la nouvelle moto, à alésage supposé de 81 mm (sans nom différent pour le moment), n’a pas vraiment réalisé des miracles lors de ses seuls essais, sur ce même circuit en novembre dernier, puisqu'on la créditait généralement d'un temps supérieur d'une très grosse seconde par rapport aux meilleures KTM.
Le projet étant important pour Honda (il est supervisé par Shinichi Kokubu, à nouveau présent cette fois), la firme nippone avait envoyé à Almeria au moins une nouvelle version du moteur japonais, possiblement deux, pour pouvoir comparer avec celui essayé à l’automne dernier, en vue recueillir des données et de figer les caractéristiques de la première version qui sera livrée au mois de février aux six pilotes de Grand Prix Honda Moto3 2014.
Ces essais ayant revêtu un caractère secret certain, il ne faut pas s’attendre au moindre compte-rendu ou chronométrage officiel.
Le peu que nous ayons recueilli nous laisse toutefois penser que les performances réalisées par les pilotes du CEV, sans chercher à pousser les motos dans leurs derniers retranchements, sont plutôt de bon augure pour la suite des évènements.
Photos : D. R.
- Essais Moto2 et Moto3 à Almeria : Vinales s'adapte plus que vite, Honda reprend espoir.
- La Honda compétition-client est en retard mais sera performante selon Nakamoto
- MotoGP - Marquez conclu en tête les essais Honda à Sepang
- Essais MotoGP à Sepang - Spies avant la pluie et sans les Honda
- Une deuxième journée d'essais à Sepang confirme la bonne forme des Honda Boys
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum