- Fazer06Admin
Aleix Espargaro fait de la Yamaha la favorite de la classe ‘Open’
Lun 27 Jan 2014 - 19:12
27/01/2014 17:45 Gregory Hellinx 5
Le transfert d’Aleix Espargaro de l’écurie de Jorge Martinez à celle de Giovanni Cuzari, ou, pour faire bref, d’Aprilia à Yamaha, aura été un des feuilletons de l’été.
Coincé par une clause contractuelle le liant à Aspar, ce n’est qu’en fin de saison que l’Espagnol trouvait un accord et laissait sa selle à Nicky Hayden.
Evidemment, au moment de son transfert, il ne se doutait pas qu’Aspar lâcherait lui aussi Aprilia pour se lier à Honda et ses très médiatisées RCV1000R.
Si, dans un premier temps, le plus âgé des frères Espargaro a semblé regretter son choix, ce n’est visiblement plus du tout le cas.
«Par rapport aux anciennes CRT, c’est un grand pas en avant. Les performances et la vitesse en particulier, se sont fortement améliorées. La Yamaha me plaît beaucoup, le châssis, comme le moteur, m'ont procuré beaucoup de confiance, je pense aussi que nous sommes à un niveau plus élevé que la Honda. Mais nous devons améliorer la partie électronique. En Malaisie et en Espagne, nous allons nous concentrer sur cet aspect ».
Après sa domination lors des deux saisons précédentes, tout le monde s’attend à ce que l’Espagnol domine une nouvelle fois la catégorie. Pourtant, l’ancien équipier de Randy de Puniet estime que ses concurrents seront nombreux.
« Je ne pense pas, il y a beaucoup de pilotes qui peuvent prétendre à la première position. Hayden sur la Honda va nous donner beaucoup de fil à retordre, mais il ne faut pas oublier Edwards, ainsi que Redding. Ce sera une belle bataille, au cours de laquelle le spectacle ne manquera pas ».
Stay tuned !
Le transfert d’Aleix Espargaro de l’écurie de Jorge Martinez à celle de Giovanni Cuzari, ou, pour faire bref, d’Aprilia à Yamaha, aura été un des feuilletons de l’été.
Coincé par une clause contractuelle le liant à Aspar, ce n’est qu’en fin de saison que l’Espagnol trouvait un accord et laissait sa selle à Nicky Hayden.
Evidemment, au moment de son transfert, il ne se doutait pas qu’Aspar lâcherait lui aussi Aprilia pour se lier à Honda et ses très médiatisées RCV1000R.
Si, dans un premier temps, le plus âgé des frères Espargaro a semblé regretter son choix, ce n’est visiblement plus du tout le cas.
«Par rapport aux anciennes CRT, c’est un grand pas en avant. Les performances et la vitesse en particulier, se sont fortement améliorées. La Yamaha me plaît beaucoup, le châssis, comme le moteur, m'ont procuré beaucoup de confiance, je pense aussi que nous sommes à un niveau plus élevé que la Honda. Mais nous devons améliorer la partie électronique. En Malaisie et en Espagne, nous allons nous concentrer sur cet aspect ».
Après sa domination lors des deux saisons précédentes, tout le monde s’attend à ce que l’Espagnol domine une nouvelle fois la catégorie. Pourtant, l’ancien équipier de Randy de Puniet estime que ses concurrents seront nombreux.
« Je ne pense pas, il y a beaucoup de pilotes qui peuvent prétendre à la première position. Hayden sur la Honda va nous donner beaucoup de fil à retordre, mais il ne faut pas oublier Edwards, ainsi que Redding. Ce sera une belle bataille, au cours de laquelle le spectacle ne manquera pas ».
Stay tuned !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum