- Fazer06Admin
Le nouveau moteur Aprilia, ça sera pour juin !
Mer 29 Jan 2014 - 19:35
29/01/2014 14:45 François Confrère 1
Dominatrice en catégorie CRT, l’ART a longtemps été LA moto « low-cost » à avoir. Avec l’arrivée des nouvelles machines de Honda et Yamaha, demandées par la Dorna, la donne a bien changé.
Après avoir frôlé l’espoir d’avoir Nicky Hayden en tant que pilote, avoir perdu le contrat avec l’équipe de Jorge Aspar Martinez et avoir revu son organisation après le départ de Gigi Dall’Igna, Aprilia a dû revoir ses ambitions.
C’est ainsi que l’équipe Paul Bird Motorsport a finalement pu trouver un accord avec le constructeur pour disposer de son soutien. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le début de cette collaboration ne commence pas parfaitement.
En effet, les pilotes devront attendre cinq moins avant de recevoir le nouveau moteur. Durant les deux premiers tests à Sepang, Michael Laverty disposera de la moto 2013 qu’il pilotait à Valence et se contentera de travailler sur l’ECU Magneti Marelli, de mise en catégorie Open, alors que son coéquipier Broc Parkes découvrira la PBM-Aprilia.
« Nous allons utiliser le moteur 2013 pour les tests un et deux, et ensuite j'espère le moteur 2014 pour le Qatar. La mise à jour majeure, avec les soupapes pneumatiques, la nouvelle boîte de vitesse espérée, et toutes les améliorations prévues dans le pipeline, ne sera probablement pas disponible avant Juin. Les plans d’Aprilia ont pris quelques mois de retard, je suppose, quand Gigi Dall'Igna est parti.
«Nous commencerons avec les moteurs mis à jour avec la configuration dont disposait Espargaro donc ça sera un peu mieux, mais la grosse mise à jour, qui je l’espère nous mettra à égalité avec les Honda Open, ne sera pas disponible avant Juin. » explique l’Irlandais.
Source : www.bikesportnews.com
Dominatrice en catégorie CRT, l’ART a longtemps été LA moto « low-cost » à avoir. Avec l’arrivée des nouvelles machines de Honda et Yamaha, demandées par la Dorna, la donne a bien changé.
Après avoir frôlé l’espoir d’avoir Nicky Hayden en tant que pilote, avoir perdu le contrat avec l’équipe de Jorge Aspar Martinez et avoir revu son organisation après le départ de Gigi Dall’Igna, Aprilia a dû revoir ses ambitions.
C’est ainsi que l’équipe Paul Bird Motorsport a finalement pu trouver un accord avec le constructeur pour disposer de son soutien. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le début de cette collaboration ne commence pas parfaitement.
En effet, les pilotes devront attendre cinq moins avant de recevoir le nouveau moteur. Durant les deux premiers tests à Sepang, Michael Laverty disposera de la moto 2013 qu’il pilotait à Valence et se contentera de travailler sur l’ECU Magneti Marelli, de mise en catégorie Open, alors que son coéquipier Broc Parkes découvrira la PBM-Aprilia.
« Nous allons utiliser le moteur 2013 pour les tests un et deux, et ensuite j'espère le moteur 2014 pour le Qatar. La mise à jour majeure, avec les soupapes pneumatiques, la nouvelle boîte de vitesse espérée, et toutes les améliorations prévues dans le pipeline, ne sera probablement pas disponible avant Juin. Les plans d’Aprilia ont pris quelques mois de retard, je suppose, quand Gigi Dall'Igna est parti.
«Nous commencerons avec les moteurs mis à jour avec la configuration dont disposait Espargaro donc ça sera un peu mieux, mais la grosse mise à jour, qui je l’espère nous mettra à égalité avec les Honda Open, ne sera pas disponible avant Juin. » explique l’Irlandais.
Source : www.bikesportnews.com
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum