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Fazer06
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Une très bonne nouvelle pour Nicky Hayden! Empty Une très bonne nouvelle pour Nicky Hayden!

Lun 17 Fév 2014 - 18:21
17/02/2014 12:00 Marc Seriau 23

Une très bonne nouvelle pour Nicky Hayden! Ecu-mm.jpg?q=%2FUpload%2FMarc_Seriau_Test%2F2014%2FDivers%2FECU_MM_Dans un précédent article, nous reportions les propos de Nicky Hayden (source Superbikeplanet) se plaignant de l’impossibilité de régler l’électronique de son ECU Magneti Marelli virage par virage:
«Schématiquement, nous avons seulement un contrôle de Wheeling, donc si vous le réglez pour le virage deux, il affectera aussi le virage huit. 
Il n’est donc pas facile de juste dire à son ingénieur « hé, j’ai besoin de plus d’anti-wheeling ici, moins là, plus là. »
Vous avez seulement Un réglage d’anti-wheeling.
Une grande partie du système est comme cela. Donc vous devez trouver un compromis pour le circuit entier. »
Pour une fois qu'un pilote ouvrait la bouche sur l'électronique, nous étions assez satisfaits d'en apprendre un peu plus sur celle des Open, mais cet article nous a valu un certain nombre de réactions de la part de nos contacts impliqués dans la catégorie Open du MotoGP, pour nous dire que ces propos étaient tout simplement faux ; les Open peuvent bien régler leur électronique virage par virage, tout comme les Factory.
Les algorithmes utilisés sont certes beaucoup moins sophistiqués que dans les programmes Usine où ils sont définis très précisément en fonction de chaque ensemble moteur/pilote/chassis/pneu, alors que l'algorithme "Dorna" est par nature générique, donc un peu moins efficace au cas par cas.
Mais le software Magneti Marelli Open class permet bien le réglage virage par virage. 
L’explication des propos de Nicky Hayden qui nous a été suggérée, est que son team, en l'occurrence Aspar, étant entièrement débutant dans l’utilisation du hardware et du software Magneti Marelli (la plupart des membres travaillaient avec l’électronique Aprilia l’année dernière, un autre au HRC), n’en a sans doute pas encore utilisé toutes les finesses lors de ces premiers essais à Sepang, volontairement ou non.
On peut donc logiquement s’attendre à une amélioration des temps du sympathique pilote américain à Sepang2…… et sans doute un peu plus de sourires sur son visage.
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