Motards06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Aller en bas
Fazer06
Fazer06
Admin
Admin
Masculin

Un "Sepang2" à la sauce bolognaise? Empty Un "Sepang2" à la sauce bolognaise?

Dim 23 Fév 2014 - 19:00
23/02/2014 16:08 Marc Seriau 5
Un "Sepang2" à la sauce bolognaise? Dalligna-s5d4577-slideshow-169.jpg?q=%2FUpload%2FMarc_Seriau_Test%2F2014%2FDivers%2Fdalligna_s5d4577_slideshow_169A quelques jours du début de ces seconds tests de l'année qui se dérouleront de mercredi à vendredi prochain, les esprits s'échauffent, concernant principalement la classe Open.
Si Honda sera handicapé en Factory par l'absence de Marc Marquez (il sera néanmoins remplacé), leurs RCV1000R Open devraient, en toute logique, progresser sensiblement, comme on l'a déjà vu ici.
Chez Yamaha où on attend toujours les boîtes Seamless pour le team Tech3, la marge de manœuvre est moins grande en Open, où le team NGM Forward aura seulement à cœur de fignoler peu à peu sa machine qui pêche encore par des détails liés aux pièces "non-Yamaha" comme, par exemple, le carénage qui ne refroidit pas assez le radiateur.
Mais tout cela risque de passer au second plan avec des projecteurs braqués sur les Ducati, dont tout le monde s'attend à ce qu'elles passent toutes en Open avant la date fatidique du 28 février.
Déjà en progression lors des premiers tests en Malaisie, les GP14 pourraient recevoir un nouveau coup de pouce avec l'arrivée d'une nouvelle version du programme de l'ECU Open obligatoire, version qui est précisément attendue à Sepang, cette semaine.
Et il ne faut pas plus que cette coïncidence de date pour que le monde du MotoGP ne devienne très suspicieux, allant même jusqu'à penser tout bas que le soft en question ne serait purement et simplement que le soft qui équipait les GP13 l'année dernière, comme l'argumente notre confrère Speedweek.
Quoi qu'il en soit, l'arrivée probable des Ducati officielles en Open en effraie plus d'un... mais doit faire sourire le big boss de la Dorna qui n'a de cesse que de favoriser cette catégorie pour éliminer à terme les Factory.
Stephan Bradl: "Dovizioso était seulement à 0,258 secondes derrière moi lors du premier test de Sepang. J'étais quatrième, il était septième. Seulement avec le pneu arrière plus tendre, il peut conduire 0,5 ou 0,6 secondes plus vite. Donc, la semaine prochaine, il pourrait être parmi les trois premiers, avec le statut d'Open."
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum