Motards06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Aller en bas
Fazer06
Fazer06
Admin
Admin
Masculin

Livio Suppo directeur du team Repsol Honda "Nous savons que Ducati est derrière" Empty Livio Suppo directeur du team Repsol Honda "Nous savons que Ducati est derrière"

Mar 4 Mar 2014 - 20:38
Livio Suppo directeur du team Repsol Honda "Nous savons que Ducati est derrière" Suppo_slideshow_169
Sport
Ducati
Honda
MotoGP
Vendredi dernier, Ducati a annoncé à Sepang que la marque italienne abandonnait le statut Factory pour passer dans la catégorie Open, avec ses deux pilotes officiels, Andrea Dovizioso et Cal Crutchlow, comme avec Andrea Iannone, qui évoluait jusqu’ici sur un prototype Factory avec Pramac Racing.
Luigi Dall’Igna, le directeur de Ducati Corse, a expliqué que ce changement permettrait à l’usine de Borgo Panigale d’avoir une plus grande marge de manoeuvre pour développer la Desmosedici et rattraper son retard sur la concurrence.
Présent à Phillip Island pour le test de ce début de semaine, Livio Suppo, le directeur du team Repsol Honda, s’est lui aussi exprimé sur le sujet.
« Pour Honda, la position est claire, » a affirmé Suppo lundi dernier. « Nous savons que Ducati est derrière et qu’ils font tout leur possible pour revenir. Evidemment, le règlement de la catégorie Open leur permet de travailler sur le moteur durant la saison, c’est important pour eux et je le comprends. D’un autre côté, nous ne sommes pas ravis de voir qu’il y a quelques jours, juste avant l’annonce de Ducati, un nouveau logiciel Magneti Marelli ait été introduit et qu’il s’agisse de quelque chose de beaucoup plus complexe que le logiciel standard qu’avait la catégorie Open jusqu’ici. Je crois que c’est quelque chose dont nous devons discuter. »
« Au final, si la catégorie Open comprend une moto Factory, ce sera pas une solution pour abaisser les coûts. Je crois que c’était l’objectif pour l’avenir, créer une catégorie moins coûteuse. Je pense donc que nous devons y réfléchir. Nous devons voir, avec Dorna et la MSMA, si l’objectif de la catégorie est clair pour tout le monde. Nous pensions, comme la plupart des gens, qu’il s’agissait d’une catégorie moins coûteuse que celles des motos Factory. Maintenant, avec l’interprétation de Ducati, ce ne l’est plus. Il faut donc que nous en discutions tous ensemble afin de voir ce que nous voulons pour l’avenir. »
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum