Motards06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Fazer06
Fazer06
Admin
Admin
Masculin

Rossi : « les jeunes peuvent me prendre quelques dixième en qualification mais la course c’est aussi l’expérience » Empty Rossi : « les jeunes peuvent me prendre quelques dixième en qualification mais la course c’est aussi l’expérience »

Lun 24 Mar 2014 - 17:34
24-03-2014 09:00 Gregory Hellinx 36
Rossi : « les jeunes peuvent me prendre quelques dixième en qualification mais la course c’est aussi l’expérience » Motogp-qatar-podium.jpg?q=%2FUpload%2F2-2014%2FYamaha%2FRossi%2Fmotogp_qatar_podiumValentino Rossi est resté très discret tout au long de ce week-end malgré des chronos sensiblement éloignés des références imposées par Aleix Espargaro.
Dans son coin, l’Italien et son équipe technique ont travaillé sur le rythme de course sans lequel la plus belle pointe de vitesse n’est rien et le résultat est à la hauteur des attentes puisque parti de la dixième position, il se retrouvait 40 minutes plus tard sur le podium du Grand prix du Qatar avec le sentiment d’avoir eu la capacité de gagner.     
« J'avais une chance de gagner. Peut-être ai-je fait une petite erreur quand j’ai laissé Marc me passer alors qu’il ne restait plus qu’un tour. Il était plus rapide que moi dans quelques virages et je n'ai pas été capable de rester assez près de lui assez pour l'attaquer dans le dernier tour. Jusqu’à la mi-course, j'ai fait attention de ne pas commettre d’erreur, mais dans les derniers tours, j'ai abattu toutes mes cartes. A la fin j'ai abattu la dernière, mais il était plus fort que moi, il a gagné et il le mérite. Me battre avec lui a été très amusant, je ne sais pas combien de fois nous nous sommes dépassés mais je me souviens certainement de son dernier dépassement! (Il rit). Si j'étais à la maison, j'aimerais assister à ce genre de course. J'espère que nous en vivrons d’autres pendant l’année ».
Bien entendu, après une course de ce genre, la question de son âge ne se pose plus et comme à son habitude, c’est avec humour qu’il la balaye.
« La moto n'est pas un sport «physique» comme l'athlétisme et il y a des joueurs de football plus âgés que moi qui sont toujours hyper compétitifs. C'est la passion qui me pousse à continuer les courses. Peut-être que les "enfants" peuvent me prendre quelques dixièmes en qualifications, mais en course, l'expérience est également très importante ».