- Fazer06Admin
Randy de Puniet et Suzuki à Austin pour des tests
Lun 14 Avr 2014 - 22:06
Sport
Suzuki
MotoGP
Après avoir pu se mesurer aux teams MotoGP™ actuels sur des circuits tels que le MotorLand Aragón, Brno, Catalunya ou Sepang au cours des douze derniers mois, l’équipe chargée du développement du projet MotoGP™ de Suzuki sera à Austin cette semaine et prévoit aussi de rouler à Termas de Rio Hondo, en Argentine, dans une quinzaine de jours.
Durant le Red Bull Grand Prix of the Americas, Davide Brivio, le team manager du Suzuki MotoGP Test Team, a confié à motogp.com que le constructeur de Hamamatsu concentrait ses efforts sur le développement de son propre logiciel et son adaptation à la nouvelle centrale ECU officielle du MotoGP™.
« L’électronique est le domaine dans lequel nous allons concentrer nos efforts parce que nous avions la centrale Magneti Marelli à Sepang mais que notre logiciel n’était pas prêt. Nous avions cependant commencé le développement et ici, à Austin, nous avons un nouveau logiciel sur lequel nous avons travaillé au Japon. »
« Un autre objectif sera de découvrir cette piste et de collecter des données pour l’an prochain parce que Suzuki n’a jamais roulé ici. »
Quant au choix de Suzuki de s’engager en Factory ou Open en 2015, Brivio a annoncé :
« Notre intention est de courir en Factory et nous développons donc notre propre logiciel. Nous voulons utiliser notre propre logiciel l’an prochain et puis utiliser le logiciel standard (qui deviendra alors obligatoire) en 2016. »
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum